Résumé du film

Des milliers d’années après l’extinction de la civilisation telle que nous la connaissons, les Quatre Terres sont menacées par la mort imminente de l’Arbre protecteur Ellcrys qui renferme des forces terribles et obscures... Chaque feuille qui tombe de l'Arbre magique provoque le réveil de démons de l’Au-delà.

Trois personnages singuliers, le demi-elf Wil Ohmsford, la princesse elfe Amberle et l'humaine solitaire Eretria, partent à la recherche d'Ellcrys, dont personne ne sait véritablement où il se trouve. Wil, garçon simple dans l'innocence de son âge et de sa condition, a appris qu'il est le descendant d'une prestigieuse famille, les Shannara, une lignée de rois et de guerriers. Débute alors une quête épique contre les forces du mal.
Nationalité : Etats-Unis
Sortie à la Vente en VOD/DVD le 17 Mai 2016
Année de production : 2015
Votre avis sur ce film ?
Ma note :
Exprimez-vous
Le côté graphique des premiers épisodes m'avait permis de passer outre le fait que les personnages principaux de cette série sont des teenages. Mais le scénario vas de mal en pis et je n'ai pas souhaité aller au-delà de l'épisode 8 qui est assez catastrophique.

Donc une énième "oeuvre" héroic fantasy aux personnages bien trop lisses et plastifiés et au manque de réalisme esthétique et scénaristique trop important.

Au jour d'aujourd'hui, après des séries telles que Daredevil, True detective et game of thrones (et bien d'autres), il est triste de voir que l'on produise encore des séries de seconde zone comme les Chroniques de Shannara.

(pour les connaisseurs, je trouve que le druide est extrêmement ressemblant à celui de la cinématique de Nwn 2, dont l'épée est un peu construite sur le même principe)
0 0 Commenter
le 03 juillet 2016 à 14:01
Remonter