Les Compagnons de Jehu

Les Compagnons de Jehu

Retrouvez dans la collection "Mémoire de la Télévision" 5 classiques de la télévision Française...
Genre : Historique
en VOD/DVD le 09 Juin 2004
Spectateurs

Résumé du film

Un "Zorro" pour les grands ! Un classique du feuilleton de cape et d'épée.
Un peu d'histoire. C'est le 9 thermidor du calendrier révolutionnaire que l'arrestation de Robespierre, surnommé l'incorruptible, met fin à la Terreur et annonce l'instauration d'un nouveau gouvernement, le Directoire.
Durant cette période, des bandes formées principalement de sympathisants royalistes, connues sous le nom de "Compagnons de Jéhu", pourchassent les membres du parti des jacobins, et se rendent tristement célèbres par leurs assassinats et leur pillages.
Passons à la fiction romanesque. C'est au cri de "Pour le Roi !" que les Compagnons de Jéhu détroussent les diligences. Roland, qui oeuvre pour Bonaparte, doit mettre fin aux agissements de ces "bandits" qui veulent rétablir la monarchie. Ce que Roland ne sait pas, c'est que sa soeur
Amélie est mariée à Morgan... le chef masqué des Compagnons de Jéhu ! Dans la grande tradition du feuilleton d'aventures, les rebondissements rocambolesques succèdent aux duels et combats. Espionnage, trahisons, captures, danger... tous les ingrédients sont là, adaptés d'une oeuvre d'Alexandre Dumas. Initialement diffusé en 1966, ce feuilleton compte parmi les très grandes réussites du genre grâce à la mise en scène magistrale de .
Nationalité : France
Sortie à la Vente en VOD/DVD le 09 Juin 2004
Année de production : 1966
Votre avis sur ce film ?
Ma note :
Exprimez-vous

En savoir plus sur Les Compagnons de Jehu

Caractéristiques du DVD

Image : DVD 9 - 4/3 – Format 1.85
Son : Stéréo 2.0 Français.

Bonus :
- Filmographie du réalisateur et des comédiens.
- Galerie de photos.
- Chapitrage animé.> Plus
Remonter