Les Contes de Léon
Genres : Documentaire, Court-metrage - Durée : 0H0 mn

Résumé du film

Incroyable mais vrai.
Ces enfants d'Evry que nous pourrions croiser dans la ville ont participé à une aventure magique.

En rencontrant Guillaume, réalisateur et créateur d’histoire, savait-il qu’ils participeraient à la création d'un conte qui prendrait soudain vie devant leurs yeux ?

Cette fine équipe d'enfants ont endossé le rôle de Farceur, Glouton, Peureux et bien d'autres, et secondé Léon dans l'écriture d'une nouvelle histoire : celle de Clémentine jeune fille affrontant le Grand Nord pour apporter sa lettre au Père Noël. Une véritable magie va alors s’opérer : un train zigzagant entre nos héros, les mystérieuses steppes glacées du Pôle Nord à traverser, une extraordinaire tempête à affronter... De grands rebondissements qui forgent les grands contes de noël.

"Les Contes de Léon" est un court métrage fabuleux et magique d'une dizaine de minutes, mêlant avec malice les techniques de narration, mélangeant prises de vue réelle et images de synthèse. Il nous dévoile comment sont créés les contes et comment avec beaucoup d'imagination on peut raconter de grandes aventures qui passionneront durant des générations.
Nationalité : France
Duree : 0H0 mn
Année de production : 2014
Votre avis sur ce film ?
Ma note :
Exprimez-vous
Remonter