Les démons à ma porte

Les démons à ma porte

Un film de , avec , Jiang Hongbo, et Yuan Ding.
Genres : Drame, Historique - Durée : 2H20 mn
Sortie en salles le 14 Mars 2001 - en VOD/DVD le 19 Février 2004
Spectateurs

Résumé du film

Dans un village reculé, miraculeusement épargné dans la Chine dévastée par la guerre civile et la guerre de résistance contre le Japon, un paysan, Dasan, est menacé une nuit par des soldats de l'Armée chinoise. Ils déposent chez lui deux sacs dans lesquels se cachent un prisonnier japonais et son interprète chinois.
Six mois passent sans que les soldats ne se manifestent. Le village étant situé à proximité d'une tour de garde japonaise, les paysans partagent le secret, en proie à une panique grandissante. Pendant ce temps, Dasan et sa maîtresse, une jeune veuve, prennent soin des prisonniers. Malgré la hargne du Japonais, une certaine humanité se crée dans leur relation, en partie grâce aux traductions volontairement erronées de l'interprète qui cherche à sauver sa propre vie en amadouant les villageois.
Les mois passent, les céréales viennent à manquer et la situation s'enlise. Les villageois décident de mettre les prisonniers à mort. Mais aucun d'entre eux n'accepte de prendre la responsabilité de la mort du Japonais, et un terrible drame se trame…
Nationalité : Chine
Duree : 2H20 mn
Sortie à la Vente en VOD/DVD le 19 Février 2004
Sortie en salles le 14 Mars 2001
Votre avis sur ce film ?
Ma note :
Exprimez-vous

Bande-annonce

En savoir plus sur Les démons à ma porte

Caractéristiques du DVD

Image : DVD 9 - 16/9 compatible 4/3 – Format 1.85
Son : Dolby Digital 5.1 et 2.0 Chinois
Sous-titres : Français

Bonus :
- Notes
- Biofilmogrpahies
- Bande-annonce> Plus

Notes de Production

Pour quelles raisons avez-vous décidé de porter à l'écran le roman Sheng Cun de You Fengwei ?

C'est un roman qui a été publié au début des années 90, d'une longueur moyenne et l'auteur a aujourd'hui environ 60 ans. J'ai beaucoup aimé le début – deux prisonniers japonais sont livrés à des villageois en pleine nuit, ceux-ci ne peuvent communiquer avec eux que par l'entremise d'un interprète, ce qui met chacun dans une fausse position > Plus
Remonter