CommeAuCinema

Les Émotifs anonymes

    en DVD le 27 Avril 2011
Un film de , avec , ... (France)
Genre : Comedie Romantique - Duree : 1H20 mn
Distributeur : Studio Canal - Editeur DVD : Studio Canal Video
Sortie à la Vente en DVD le 27 Avril 2011
Sortie Blu-Ray le 27 Avril 2011
Sortie en salles le 22 Décembre 2010
Année de production : 2010
Avis spectateurs : 3 étoiles 2.76/5 (168 notes)

Résumé du film Les Émotifs anonymes

Jean-René, patron d’une fabrique de chocolat, et Angélique, chocolatière de talent, sont deux grands émotifs.
C’est leur passion commune pour le chocolat qui les rapproche. Ils tombent amoureux l’un de l’autre sans oser se l’avouer. Hélas, leur timidité maladive tend à les éloigner. Mais ils surmonteront leur manque de confiance en eux, au risque de dévoiler leurs sentiments.

Bande annonce et vidéos (6 vidéos )

Galerie Photos ( 18 photos )

  • Les Émotifs anonymesLes Émotifs anonymesLes Émotifs anonymes
  • Les Émotifs anonymesLes Émotifs anonymesLes Émotifs anonymes
  • Les Émotifs anonymesLes Émotifs anonymesLes Émotifs anonymes
  • Les Émotifs anonymesLes Émotifs anonymesLes Émotifs anonymes
  • Les Émotifs anonymesLes Émotifs anonymesLes Émotifs anonymes
  • Les Émotifs anonymesLes Émotifs anonymesLes Émotifs anonymes

Critiques : Les Émotifs anonymes 3 étoiles

  • Le Parisien
    Le Parisien
    4 étoiles
    " (...) une comédie au charme fou, qui séduit à la fois par son ambition—son style rend joliment hommage à l’âge d’or hollywoodien—et sa modestie. "
    M.S. (article entier disponible dans Le Parisien du 22/12/2010)
  • L'Express
    L'Express
    3 étoiles
    " Les Émotifs anonymes est un film en chocolat. "
    Christophe Carrière (article entier disponible dans L'express Mag n°3103- 3104, page 54)
  • Télé 7 Jours
    Télé 7 Jours
    3 étoiles
    " D'une extrême sensibilité, voilà une comédie tout en finesse qui, autour d'un thème original et fort sérieux, réussit la parfaite alchimie du rire et de l'émotion. "
    Julien Barcilon (article entier disponible dans Télé7Jours n°2640, page 128)
  • Les Inrocks
    Les Inrocks
    3 étoiles
    " Les Émotifs anonymes appartient à ce genre de petits films qui ne tiennent que grâce à la supériorité de leurs acteurs. "
    Jean-Baptiste Morain (article entier disponible dans Les Inrocks n°786, page 161)
  • Première
    Première
    3 étoiles
    " Jean-Pierre Améris signe une première comédie étonnamment stimulante et réussie."
    C.N. (article entier disponible dans Première n°406/407, page 70.)

Test DVD

3 étoiles

Jean-René est le patron extrêmement timide d'une chocolaterie au bord de la faillite. Angélique est une talentueuse chocolatière encore plus timide qui cherche un emploi. On s’aperçoit dès leur rencontre que cela ne va pas être simple. On en a presque envie de rentrer dans le film pour aider ces deux « émotifs anonymes » à concrétiser.



Ce long-métrage nous transporte dans un univers à la fois féerique avec l’interprétation d’ (Angélique), qui nous fait penser à une princesse de Disney qui chante et qui ne perd jamais courage, mais aussi drôle, grâce notamment au jeu d’acteur de et aux situations cocasses dans lesquelles les deux personnages se retrouvent, devant faire face à leurs plus grandes peurs en tentant tant bien que mal de gérer leurs émotions si difficiles à canaliser.

Les Émotifs Anonymes nous offre un joli moment de cinéma, on se laisse bercer par la légèreté de leur amour si compliqué au début mais au final tellement simple quand deux personnes sont faites l’une pour l’autre et se comprennent parfaitement. Ce film est un émerveillement à chaque seconde comme à chaque bouchée d’un très bon chocolat.

Le DVD propose un making-of pour partager avec nous tous les petits secrets du film et la préparation des acteurs pour leurs rôles. Les interviews du réalisateur (), de et d’ nous éclairent sur leurs attentes, l’ambiance du tournage et surtout le « pourquoi » du sujet des Émotifs Anonymes.
La petite surprise des bonus : le clip de la BO « The Big Jet Plane » du duo australien Angus et Julia Stone qui nous laisse entrevoir l’avenir heureux de Jean-René et Angélique…
Audrey Margalho

Notes de Prod.

Entretien avec Jean-Pierre Améris réaisateur et co-scénariste

Comment ce projet est-il né ?

J’ai l’impression d’avoir toujours porté ce film en moi. C’est sans doute mon film le plus intime et le plus autobiographique. J’ai toujours su qu’un jour, je raconterais une histoire autour de cette hyperémotivité, de

Entretien avec Benoit Poolevorde

Comment avez-vous rejoint ce projet ?

, avec qui j’ai déjà tourné Entre ses mains d’Anne Fontaine et que j’apprécie énormément, m’a appelé pour me parler du projet de Jean-Pierre. Il n’osait pas me contacter. J’ai lu le scénario que j’ai beaucoup aimé. Je l’ai dit à Isabelle qui lui en a parlé, mais quelques semaines après, je n’avais toujours aucun signe de Jean-Pierre et cela m’étonnait. J’en ai parlé à mon agent, qui est aussi le sien, qui m’a révélé

Entretien avec Isabelle Carré

Vous souvenez-vous de la première fois où vous a parlé du projet ?

C’était bien avant qu’il ne l’écrive. Nous venions de tourner Maman est folle et il m’a juste parlé de l’idée. Il m’a confié qu’il se rendait aux réunions des Émotifs Anonymes et nous avons beaucoup échangé autour de ce que nous ressentions de notre émotivité. Cela nous a rapprochés. Jean-Pierre est quelqu’un que j’apprécie énormément en tant qu’homme et en tant que metteur en scène. J’aime sa façon de diriger. L’idée de retravailler avec lui et sur ce sujet-là en particulier me tentait vraiment.

Les avis sur le film Les Émotifs anonymes