Les Fantastiques Livres Volants de M. Morris Lessmore

Les Fantastiques Livres Volants de M. Morris Lessmore

Un programme de cinq courts-métrages sur le thème de l’imaginaire et de l’imagination
Film à partir de 6/8 ans
Genres : Animation, Jeunesse - Durée : 50 mn
Sortie en salles le 24 Septembre 2014
Presse

Résumé du film

Nos chères têtes blondes ne cessent de voir et penser le monde au quotidien avec leurs yeux d’enfants... Un programme de cinq courts-métrages sur le thème de l’imaginaire et de l’imagination, à découvrir avec eux !

M. Hublot - De et coréalisé par - France - 11min48 (Oscar du meilleur court-métrage d’animation 2014)
M. Hublot déteste le changement et les imprévus. L’arrivée d’un chien-robot va chambouler ses habitudes, car le voilà contraint de cohabiter avec un nouveau compagnon très envahissant.

Le Petit Blond Avec Un Mouton Blanc d' - France - 9 min
C’est la rentrée des classes. Le petit Pierre s’évade de la grisaille de l’école à l’occasion d’une rédaction: il se replonge alors dans les souvenirs joyeux de ses vacances en compagnie de... son mouton.

Dripped de - France - 8min22
Début des années 50 à New York. Jack, un passionné de peinture, écume les musées de la ville pour y voler des tableaux, qu’il dévore pour s’imprégner de leur essence artistique. Mais à trop en manger, les tableaux se font rares et il devra lui-même mettre la main à la peinture pour survivre.

Luminaris de - Argentine - 6min15
Dans un monde dirigé et chronométré par la lumière, un homme ordinaire met en place un plan qui pourrait changer le déroulement normal des choses.

Les Fantastiques Livres Volants De M. Morris Lessmore de et - États-Unis - 14min49
Alors que monsieur Morris Lessmore est en train d’écrire ses mémoires chez lui, une brusque tempête fait rage et l’emporte dans un lointain pays où les livres ont pris vie et lui racontent une grande histoire.
Duree : 50 mn
Sortie en salles le 24 Septembre 2014
Année de production : 2014
Votre avis sur ce film ?
Ma note :
Exprimez-vous

Critiques

  • ★★★
  • ★★★★
  • ★★★★

En savoir plus sur Les Fantastiques Livres Volants de M. Morris Lessmore

Notes de Production

Monsieur Hublot c’est une poésie animée mêlant l’art sculptural et le septième Art. Une histoire dans l’histoire. Celle d’un “homme” banal, menant une vie banale quasi “mécanique”, un monsieur Tout-le-monde, vivant au rythme de son compteur. Une vie bien rangée au milieu de ses inventions absurdes. Un monde où se côtoient des personnages rapiécés, recousus, en partie mécanique, véhicules démesurés, un monde où le gigantisme de la mécanique et > Plus
Remonter