Les idoles
Genres : Comedie, Musique - Durée : 1H45 mn
Sortie en salles le 16 Juin 2004
Spectateurs

Résumé du film

Gigi la folie, Charly le surineur, Simon, des idoles yéyé du disque fabriquées de toutes pièces par leurs habiles imprésarios, les Canasson, sont lancées sur le marché comme un produit de consommation. Gigi et Charly ont été mariés de force afin de conserver la première place dans la vente des disques au hit-parade. Ils ne s’aiment pas, c’est tout juste s’ils se supportent. Malheureusement, ce mariage n’a pas réussi à faire remonter leur cote. Le soir d’une grande première à l’Acropole, énervés par leurs imprésarios, ils décident de tout "déballer" au public de fans et de journalistes. C'est ainsi qu'ils racontent comment et pourquoi ils ont été mariés, d'où ils viennent, et comment on les a transformés en vraies machines à fabriquer de l'argent.
Simon, idole déchue, propose alors un plan diabolique: apparaître comme l'amant de Gigi, le briseur de ménage! L'idée est acceptée. Voici les "idoles du clan".
Nationalité : France
Duree : 1H45 mn
Sortie en salles le 16 Juin 2004
(Reprise, Première sortie en 1968)
Année de production : 1968
Votre avis sur ce film ?
Ma note :
Exprimez-vous

En savoir plus sur Les idoles

Notes de Production

Combat le 15 janvier 1973, une caricature féroce
Le culot de Marc'O, c‘était d’avoir démonté avec humour et cruauté les rouages d’une mystification qui bénéficiait du concours sans réserves des plus efficaces moyens de transmission : dans l’e > Plus
Remonter