Résumé du film

4 films au casting prestigieux adaptés des célèbres romans de la reine du crime : Le Crime de l'Orient-Expresse de , Mort sur le Nil de , Le Miroir se brisa et Meurtre au soleil de .

Le Crime De L'Orient-express de (1974)
Durant le rude hiver 1935, Hercule Poirot, le célèbre détective belge, regagne Londres après avoir effectué une enquête sous le ciel de Turquie. Il est parvenu à obtenir - grâce à une relation, le directeur des wagons-lits - une place dans l'Orient-Express. En pleine nuit, le train se trouve stoppé dans les Balkans : bloqué par une avalanche de neige, près de la frontière yougoslave. Au petit matin on découvre qu'un voyageur, Ratchett, a été assassiné de plusieurs coups de couteau. Le criminel ne peut avoir quitté le train : aucune trace dans la neige et, de plus, le wagon devant gagner la Grande-Bretagne via Calais, est verrouillé. Le directeur des wagons-lits supplie Poirot de résoudre cette énigme avant que la police locale n'intervienne…

Mort Sur Le Nil de (1978)
Lors d'une croisière sur un bateau vapeur qui descend le Nil, un meurtre inexpliqué se produit. Peu importe, comme toujours Hercule Poirot est là et le meurtrier ferait bien de se méfier…

Le Miroir Se Brisa de (1980)
À l'occasion d'un repas sensé fêté le début de tournage d'un film historique, une des jeunes invitées meurt d'une mort violente. Puis c'est au tour de la secrétaire de production d'être foudroyée. Miss Marple pense que c'est en fait l'actrice principale du film qui est visée et se met donc en tête d'enquêter et de démasquer le tueurs avec son neveu de Scotland Yard…

Meurtre Au Soleil de (1982)
Hercule Poirot se trouve toujours là lorsqu'un crime est commis, bizarre non ? Justement, Arlène est retrouvée morte alors qu'elle prenait un bain de soleil. Comme d'habitude, tous les résidents de l'hôtel ont des alibis en béton. L'enquête s'avère donc encore une fois compliquée pour notre détective que rien n'arrête…
Sortie en salles le 04 Avril 2018
Votre avis sur ce film ?
Ma note :
Exprimez-vous
Remonter