CommeAuCinema

Les Poupées Russes

    en DVD le 15 Décembre 2005
Un film de , avec , , , , (France)
Genre : Comedie - Duree : 2H5 mn
Distributeur : Mars Distribution - Editeur DVD : Studio Canal Video
Sortie à la Vente en DVD le 15 Décembre 2005
Sortie à la Vente en UMD le 20 Février 2006
Sortie à la Location en DVD le 15 Décembre 2005
Sortie en salles le 15 Juin 2005
Année de production : 2005
Avis spectateurs : 3 étoiles 3.49/5 (1059 notes)
César 2006 de la Meilleur Actrice second rôle pour

Suite de L'Auberge Espagnole

Voir aussi Casse-tête Chinois

Résumé du film Les Poupées Russes

Dans cette suite de L'Auberge Espagnole, nous retrouvons Xavier, 30 ans. Après l'Espagne, cette suite nous fera visiter Londres, Saint-Petersbourg et Paris. Le jeune homme est toujours à la recherche de la femme idéale, malgré ses nombreuses aventures amoureuses.

Rechercher les séances : Les Poupées Russes

Ce film est projeté dans 1 salle en France

Acteurs et Actrices : Les Poupées Russes

Bande annonce

Galerie Photos ( 9 photos )

  • Les Poupées RussesLes Poupées RussesLes Poupées RussesLes Poupées Russes
  • Les Poupées RussesLes Poupées RussesLes Poupées RussesLes Poupées Russes
  • Les Poupées Russes

Critiques : Les Poupées Russes 3 étoiles

  • Studio Magazine
    Studio Magazine
    4 étoiles
    " Sous le charme de ces Poupées, on rêve que Klapisch reprenne un jour sa caméra pour nous donner des nouvelles de leurs personnages. Le plus vite sera le mieux "
    Fabre Patrick (article entier disponible dans Studio n°213, page 33 )
  • CinéLive
    CinéLive
    4 étoiles
    " Un ravissement"
    Benedetti Sandra (article entier disponible dans Cinélive n°91, page 54)
  • Télérama
    Télérama
    4 étoiles
    " ces pouppées russes mieux qu'une suite, au strict sens commercial : une poursuite. "
    Frédéric Strauss (article entier disponible sur le site de Télérama)
  • Le Figaro
    Le Figaro
    3 étoiles
    " N'importe, cette romance en forme de farandole est écrite avec une fantaisie allègre, dialoguée et jouée avec une légèreté sans vulgarité. Joli !"
    Tranchant Marie-Noëlle (article entier disponible sur le site du Figaro).
  • Figaroscope
    Figaroscope
    3 étoiles
    " Klapisch retrouve ses thèmes de prédilection : la place de l'individu dans le monde d'aujourd'hui, la recherche de l'amour et le sentiment du temps qui passe. "
    Maupin Françoise (article entier disponible sur le site de Figaroscope).

Caractéristiques du DVD

Disponible en édition simple et collector.

Image : DVD 9 - 16/9 compatible 4/3 – Format 1.85
Son : Français DTS, DD 5.1, dolby surround 2.0
Sous-titres : Français partiels, anglais

Bonus - Edition collector :
- Scènes inédites présentées par le réalisateur (1h20)
- Les retrouvailles (7')
- Le Making of (49’)
- La Master Class Fnac (27’)

Notes Techniques

SonImagePackagingMenuBonus
4/55/54/55/54/5

Test DVD

0 étoile

On les avait quitté avec un peu de regret à la fin de L'Auberge Espagnole puis retrouvé avec beaucoup de bonheur grâce à ces Poupées Russes - souriez, la bande de Xavier squatte à présent dans votre salon - et attention aux yeux parce que la vie de Xavier « c'est un vrai bordel ! »

Chose dont on se rend compte dès la présentation des menus, particulièrement jolie, qui reprend le côté puzzle follement organisé de l'affiche du film. Pour les retrouvailles de ces jeunes qui s'étaient donné rendez-vous dans dix ans, avait multiplié les jeux de couleurs, de lumières… Un joyeux mélange parfaitement rendu dans un DVD qui nous présente un film aux couleurs chatoyantes, étonnantes même, joliment accordées et bien contrastées. De quoi profiter au maximum de la vie de Xavier et ses petits tracas, d'autant que les différentes bandes-son proposées sont très dynamiques et bien réparties !

Sourire et bonne humeur du côté du film mais également des bonus, puisque nous propose toute une série de suppléments, certes assez habituels mais plutôt intéressants. A commencer par le making of, réalisé par une certaine Lola Doillon, qui, dès les premières images, nous fait comprendre la galère, le mélange des genres, des langues, des personnalités… Sans jets de fleurs, sans chichis, le reportage nous propose juste une vision humaine et sincère du tournage, des retrouvailles, des embûches, des rigolades, des angoisses… Et enfin, le visage surmontant ces longues jambes qui avaient fait fantasmer tous les spectateurs masculins…

A découvrir également toute une série de scènes coupées pour en apprendre encore un peu plus sur les personnages - des séquences toujours commentées par le réalisateur, qui nous explique pourquoi il a tenu à tourner ces séquences mais ne les a finalement pas gardées. Enfin, la master class du maître et de l'élève, , (à moins que ce soit l'inverse ?), où les deux hommes partent à la rencontre de leur public. Des questions plus ou moins pertinentes, mais des réponses toujours spontanées en font un supplément simple mais frais…

Difficile donc de ne pas craquer pour ce joli coffret particulièrement complet… Faites de la place chez vous, Xavier et ses potes ne vont pas tarder à s'inviter…
Aurélie Maulard

Notes de Prod.

Interview de Cedric Klapisch

Comment est né le projet des POUPÉES RUSSES ?
J'avais envie de retravailler avec , , , et ! Et puis, il y a eu aussi l'envie de retrouver le plaisir que j'avais eu en tournant L'Auberge Espagnole, un plaisir que je n'avais jamais connu avant. J'avais peut-être un peu peur d'aller vers le plaisir en pensant que s'il n'y avait pas de souffrance, il n'y avait pas de qualité... Avec L'Auberge Espagnole, je crois vraiment avoir découvert que c'était le contraire. J'ai donc eu envie de retrouver ce plaisir-là, (…) mais aussi de retrouver un style qui me permettait de me sentir assez libre dans la façon de raconter une histoire.C'est-à-dire le côté brouillon de Xavier et le fait de pouvoir raconter une histoire dans le désordre... Et puis, six mois après la sortie de L'Auberge Espagnole, quand je me suis décidé à faire une suite,je me suis rendu compte que le film n'était pas aussi bouclé que ça.

Et ces retrouvailles?

Comment se sont déroulées les retrouvailles de la bande?
: C'était un peu étrange...Quand le groupe s'est reconstitué, c'est parti dans tous les sens, mais dans le bon sens du terme. On s'est vite retrouvé dans un bar...C'était un peu la même ambiance qu'à Barcelone. Le temps a passé, nos parcours sont différents, on a changé... Mais il y avait un réel plaisir de se revoir.

Les avis sur le film Les Poupées Russes