Les Schtroumpfs 2

    en DVD le 02 Décembre 2013
Un film de avec , et les voix VO de Christina Ricci, Katy Perry, Anton Yelchin
Titre original : THE SMURFS 2 (Etats-Unis)
Genre : Animation, Comedie, Jeunesse - Duree : 1H35 mn
Sortie à la Vente en DVD le 02 Décembre 2013
Sortie Blu-Ray le 02 Décembre 2013
Sortie en salles le 31 Juillet 2013
Année de production : 2013
Film à partir de 6/8 ans
Avis spectateurs : 3 étoiles 2.67 / 5 (64 notes)

Résumé de Les Schtroumpfs 2

Cherchant désespérément à s'emparer de la puissance de l'essence magique des Schtroumpfs, Gargamel a inventé les Canailles, de minuscules créatures. Mais pour que leur transformation en vrais Schtroumpfs soit complète, il lui manque encore la formule secrète que détient la Schtroumpfette. Il parvient à kidnapper la demoiselle et l'emmène à Paris pour accomplir son plan diabolique...
Pour avoir une chance de sauver la belle, il va falloir tous les talents du Grand Schtroumpf, du Schtroumpf maladroit, du Schtroumpf grognon, du Schtroumpf coquet et de leurs amis humains, Patrick et Grace. Ils vont être obligés de rivaliser d'ingéniosité et de courage, car le danger est partout. Ils vont aussi devoir convaincre la Schtroumpfette que sa place est bien parmi eux, et pas avec les Canailles...

Acteurs et Actrices de Les Schtroumpfs 2

Photos de Les Schtroumpfs 2 (52)

Critiques

Moyenne : 2 étoiles (2 / 4)
Les Fiches du Cinéma 3 étoiles
Le Monde 2 étoiles
Télérama 1 étoiles

Voir en détail

Avis des Spectateurs

Moyenne : 3 étoiles (2.67 / 5)
18 avis 4 étoiles
20 avis 3 étoiles
13 avis 2 étoiles
13 avis 1 étoiles

Notes de Prod. de Les Schtroumpfs 2

Notes de production

Depuis 50 ans, les Schtroumpfs connaissent un succès continu dans le monde entier. En 2011, avec Les Schtroumpfs, les studios Columbia Pictures et Sony Pictures Animation portaient les aventures de nos héros hauts comme trois pommes sur le grand écran et suscitaient l’enthousiasme du public international. Apparus pour la première fois dans une bande dessinée belge en 1958, les Schtroumpfs de Peyo ont séduit les enfants et les adultes partout sur la planète à travers des B.D., des livres, une série télévisée, des films, des jeux vidéo, des spectacles, des figurines (qui se sont vendues à plus de 300 millions d’exemplaires)… pour finalement prendre d’assaut le box-office international : Les Schtroumpfs a été un véritable phénomène mondial qui a rapporté plus de 560 millions de dollars.

Les Schtroumpfs

La pétillante SCHTROUMPFETTE n’est plus vraiment elle-même : l’approche de son anniversaire est toujours pour elle source de réflexion. Ces derniers temps, elle se demande si elle est un vrai Schtroumpf. Il est vrai que Gargamel l’a créée, mais le Grand Schtroumpf a eu recours à la magie pour faire d’elle un véritable Schtroumpf. C’est pourquoi, lorsque Gargamel la kidnappe à la veille de son anniversaire et qu’elle rencontre son « frère » et sa « sœur », les Canailles, elle noue très vite des liens avec eux. Le Grand Schtroumpf organise une mission de sauvetage, mais choisira-t-elle la famille qu’elle a toujours connue ou celle qu’elle vient de découvrir ?

Gargamel

Il est de retour, prêt à tout pour percer le secret des Schtroumpfs ! Incroyable mais vrai : l’horriblement méchant GARGAMEL est désormais une star internationale. Il est admiré d’innombrables fans qui trouvent son spectacle de magie parisien stupéfiant et ses tours diaboliques tout à fait charmants. Bien que riche et célèbre, il n’a toujours pas atteint son but ultime : devenir le magicien le plus puissant au monde et capturer les Schtroumpfs pour prélever leur essence. La création des Canailles et le kidnapping de la Schtroumpfette ne sont que les premières étapes d’un infâme plan qui lui permettra peut-être de réaliser ses rêves de puissance.

Les Canailles

Lorsqu’il s’agit des Schtroumpfs, le point de vue de Gargamel est simple : si on ne peut pas les vaincre, alors fabriquons-les. Après tout, il l’a déjà fait : il suffit d’un peu d’argile et d’une pincée de sorcellerie. explique : « La Schtroumpfette a été créée à partir d’un morceau d’argile que Gargamel a mis dans son chaudron et auquel il a donné vie afin qu’elle puisse infiltrer le village des Schtroumpfs. Mais le Grand Schtroumpf a vu ce qu’il y avait de bon en elle et a utilisé une formule magique pour la transformer en authentique Schtroumpf. Maintenant que Gargamel a créé les Canailles, Vexy et Hackus, il ne lui manque plus que la formule magique secrète du Grand Schtroumpf pour les transformer en vrais Schtroumpfs et obtenir un accès illimité à leur essence. »

Les humains

Cela fait trois ans que Patrick et Grace Winslow n’ont pas vu les Schtroumpfs. Mais lorsque les Canailles enlèvent la Schtroumpfette et l’emmènent à Paris, ils reçoivent la visite du Grand Schtroumpf et des Schtroumpfs maladroit, grognon et coquet, car ces derniers vont avoir besoin de l’aide de leurs amis humains pour arracher la Schtroumpfette aux griffes de leur ennemi juré.

L'aventure à Paris

confie : « J’adore faire ces films parce qu’il y a énormément d’éléments à assembler. Vous vous trouvez face à un décor vide, et vous devez imaginer la scène : ici il y a un Schtroumpf, qui s’approche d’un autre Schtroumpf et lui touche l’épaule. Il faudra faire un gros plan sur un être qui n’existe pas, qui réagit à un autre être qui n’existe pas… Pour Les Schtroumpfs 2 nous avons eu la même démarche que pour le premier film : nous avons filmé les scènes comme si les Schtroumpfs étaient vraiment là. J’ai imaginé toute l’action liée à ces personnages, j’ai mis en scène tous leurs gestes, leurs déplacements, leur jeu ; nous avons utilisé des marionnettes pour répéter, et ensuite nous les avons enlevées au moment de filmer, pour pouvoir ajouter les Schtroumpfs en images de synthèse en postproduction. »

La photographie

Phil Méheux, le directeur de la photographie, est à l’origine d’un changement clé qui va modifier la façon dont le public verra le film : il a utilisé une nouvelle caméra. Il explique : « Avec le premier film, nous avons appris que si l’on veut faire le point sur tous les Schtroumpfs dans un plan donné, il nous faut davantage de profondeur de champ, et cela nécessite plus de lumière, ou plus de sensibilité de la part de la caméra. »

Animation des personnages et effets visuels

Richard R. Hoover, le superviseur des effets visuels, déclare : « Ce film est comme un gigantesque puzzle qui comporte de très nombreuses pièces. Par exemple, nous avons tourné les images pour incrustation sur fond vert à Montréal, et ensuite, nous avons tourné les prises de vues réelles pour le même plan à Paris. Bien sûr, tout devait correspondre. Ce film est bien plus compliqué que le précédent, à la fois pour le tournage proprement dit et parce que nous avons dû encore progresser dans plusieurs domaines pour que tout se tienne au final. Dans le premier film, on apprend à connaître les personnages, cette fois ils sont impliqués dans leur environnement et dans les choses qu’ils ont à faire. Il y a beaucoup plus d’action. »

Dernières news à propos de Les Schtroumpfs 2

Réagir sur Les Schtroumpfs 2