Les sentiers de la perdition

    en DVD le 12 Mars 2003
Un film de , avec , , , et .
Titre original : ROAD TO PERDITION (Etats-Unis)
Genre : Drame - Duree : 2H05 mn
Sortie à la Vente en DVD le 12 Mars 2003
Sortie Blu-Ray le 16 Juin 2010
Sortie en salles le 11 Septembre 2002
Année de production : 2002
Avis spectateurs : 3 étoiles 3 / 5 (219 notes)

Résumé de Les sentiers de la perdition

Dans les années 30, à Chicago, Michael O'Sullivan junior est très admiratif de son père. Lorsqu’il va découvrir que ce dernier tue des gens pendant ses missions secrètes, il va vite prendre peur. Mais quand Conner Looney abat sa famille, Michael va devenir un ange de la mort prêt à tout pour éliminer le fils du patron de son père.

D’après le roman graphique écrit par Max Allan Collins.

Acteurs et Actrices de Les sentiers de la perdition

Bandes-annonces de Les sentiers de la perdition (2)

Photos de Les sentiers de la perdition (13)

Avis des Spectateurs

Moyenne : 3 étoiles (3 / 5)
94 avis 4 étoiles
61 avis 3 étoiles
33 avis 2 étoiles
31 avis 1 étoiles

Caractéristiques du DVD

Image : DVD 9 - 16/9 compatible 4/3 – Format 2.35
Son : Dolby Digital 5.1 Anglais, Français.
Sous-titres : Français, Anglais, Allemand, Hollandais, Grec.

Bonus :
- Commentaire audio de Sam Mendès
- 11 scènes coupées commentées par Sam Mendès
- Making-of
- Galerie de photos
- Filmographies
- Notes de production.

Notes Techniques

SonImagePackagingMenuBonus
5/55/53/53/54/5

Test DVD

0 étoile

Le film de LES SENTIERS DE LA PERDITION s’offre une édition dvd tout à fait honorable… presque digne de certaines dites "collector". Soigné tant sur le plan technique que sur celui des suppléments, ce dvd vous invite à découvrir ce long-métrage dans les meilleures conditions possibles.

Le film…
Le remarquable travail du directeur de la photo Conrad Hall est très bien mis en valeur par le support numérique qui restitue avec justesse les lumières et couleurs du film. Les contrastes sont soignés, notamment ceux des scènes nocturnes, au réalisme époustouflant. Celui-ci est accentué par une bande-son de qualité : le DD 5.1 souligne la musique de Thomas Newman et les différents bruits d’ambiance très importants dans ce film… les séquences de pluies ont rarement pris autant de réalisme et les coups de feu transperceront littéralement votre salon !

Les bonus…
Parmi les suppléments proposés dans ce dvd, attardez vous sur les commentaires audio de et sur les scènes coupées. Dans le premier, le réalisateur décortique sa mise en scène et nous propose de découvrir un aspect intéressant de la réalisation, évitant le côté trop anecdotique et souvent ennuyeux de ce type de bonus. Les onze scènes supplémentaires s’avèrent quant à elles toutes intéressantes à découvrir ; associées aux explications de qui ne se limitent pas à nous justifier leur suppression mais qui nous propose une véritable analyse de chacune d’entres elles. De plus, elles bénéficient d’un traitement de qualité, tant sur l’image que sur le son… et c’est assez rare pour être souligné !
D’autres bonus plus traditionnels viennent compléter ce dvd, comme le making-of, qui alterne interviews de l’équipe, images du tournage et extraits du film. Bien qu’au ton plutôt promotionnel, il ne tombe pas dans l’"auto-congratulation" et est plutôt bien monté.
Amélie Chauvet

Notes de Prod. de Les sentiers de la perdition

En route…

ROAD TO PERDITION est un titre double sens : Perdition est à la fois le nom de la ville vers laquelle se dirigent Michael Sullivan et son fils, Michael Junior, et l’appellation euphémique de l’Enfer – la route dont Sullivan espère bien détourner son enfant…

L'Avis de la presse

Chronic’art :
"Le seul enseignement du second film de , c’est que, de l’Amérique des années 30 à celle d’aujourd’hui, rien n’a vraiment changé. De ces Sentiers de la perdition à American beauty, d’Al Capone à Lester Burnham, qu’avons-nous appris ? Et , petite coqueluche pseudo rebelle d’Hollywood, qu’a-t-il appris de tous ces détours ? Pas grand-chose, ou peut-être si, que la morale est une affaire importante et qu’elle doit être sauvée. "

Dernières news à propos de Les sentiers de la perdition

Réagir sur Les sentiers de la perdition