Les Simpson Saison 5

Les Simpson Saison 5

Une série animée de Matt Groening
Film à partir de 10/12 ans
Genres : Animation, Série TV
Spectateurs

Résumé du film

Qui aurait pu dire, en voyant les tous premiers épisodes des Simpson, que cette série allait devenir la plus durable jamais diffusée aux États Unis. 16 saisons plus tard, et aucun signe de fatigue a l'horizon, on ne plus douter des Simpson : c'est la grande comédie déjantée, décalée et innovante dont la télévision ne saura jamais se passer.

La saison 5 démarre avec une révélation fracassante : Homer a été une pop star ! Dans les années 80, il a formé un groupe, a remporté un Grammy Award et a même rencontré George Harrison... manque de chance, l'un des membres du groupe s'est amouraché d'une artiste japonaise, Kako... et la suite fait partie de l'Histoire !
Marge se fait un trip à la Thelma et Louise dans l'épisode "Marge en cavale", Bart est enrôlé contre son gré dans une équipe de boy scouts dans "Scout un jour, Scout toujours", et deviendra aussi une vedette à la popularité fugace en travaillant auprès de Krusty le Clown dans "Bart devient célèbre". Lisa, elle, va avoir droit a une poupée à son nom dans "Lisa s'en-va-t'en guerre".

Mais les Simpson ne sont pas seuls ! D'importants personnages enteront en scène dans cette saison : Tahiti Bob, tout d'abord, qui est sorti de prison et terrorise Bart dans "Lac Terreur" ; Bobo, l'ours en peluche que Monsieur Burns recherche depuis des années, et qui a côtoyé Lindbergh et Hitler dans "Rosebud" ; l'astronaute mythique Buzz Aldrin, qui entraînera Homer dans une mission spatiale de la NASA dans "Homer dans l'espace". Ned Flanders va, le temps de l'épisode "Homer aime Flanders" devenir aussi détestable qu' Homer ! Mais les personnages les plus surprenants cette saison sont sans nul doute les trois comédiens qui, affublés de masque, devront se faire passer pour Marge, Homer et Lisa dans "L'héritier de Burns". Dans ce même épisode, Les Simpson créent leur propre logo THX, avec des tètes qui explosent en raison de la tonalité stridente du logo !

Même la ville de Springfield évolue et se voit dotée d'un casino où, tel qu'à Las Vegas, deux magiciens aux drôles d'accents et vêtus de blanc, Gunter et Ernst, font un numéro avec des tigres albinos dans "L'enfer du jeu".

Comme il est de tradition, l'épisode d'Halloween parodie films et feuilletons télé : LE DIABLE S'EN MÊLE (1941 - de Sam Wood) - DRACULA D'APRES BRAM STOCKER ainsi que un épisode célébrissime de LA QUATRIÈME DIMENSION.

Enfin, la saison 5 est celle du 100ème épisode des "Simpson". On pouvait s'attendre à un centième épisode original pour marquer l'événement. Et bien non, fidèle à son esprit rebelle, le 100ème épisode des Simpson n'est pas différent de tous les autres épisodes des Simpson ... sauf, à bien y regarder, la punition qu'écrit Bart dans le générique sur son tableau noir : "je ne fêterai pas des moments sans importance" !
Titre original : THE SIMPSONS (Etats-Unis)
Sortie à la Vente en VOD/DVD le 25 Mai 2005
Votre avis sur ce film ?
Ma note :
Exprimez-vous

En savoir plus sur Les Simpson Saison 5

Caractéristiques du DVD

Image : DVD 9 - 4/3 – Format 1.33
Son : Dolby Digital 5.1 Anglais, Français.
Sous-titres : anglais, français, hollandais et grec

Bonus :
- Commentaires audio de l'équipe et de Matt Groening sur chaque épisode
- Scènes multi-angles
- Scènes coupées
- Documentaires
- Clips promotionnels> Plus

Notes de Production

- La série en est à sa 16ème saison mais est déjà signée pour, au moins, sa 18ème !
- Parmi les scénaristes de cette cinquième saison, on trouve Conan O'Brien, le présentateur de l'un des plus importants talk-shows de fin de soirée de la télévision américaine et qui démarrait son émission à l'époque. Il intervient en personne d'ailleurs dans l'épisode "Bart devient célèbre".
- Dans l'épisode "Bart devient célèbre", on aperçoit une tête dans un bocal, éléments que l'on ret > Plus
Remonter