CommeAuCinema

Les Tuche

    en DVD le 09 Novembre 2011
Un film de , avec et (France)
Genre : Comedie - Duree : 1H35 mn
Distributeur : Pathé Distribution - Editeur DVD : Fox Pathé Europa (FPE)
Sortie à la Vente en DVD le 09 Novembre 2011
Sortie Blu-Ray le 09 Novembre 2011
Sortie en salles le 01 Juillet 2011
Année de production : 2011
Avis spectateurs : 3 étoiles 2.64/5 (135 notes)

Résumé du film Les Tuche

Lorsque les Tuche gagnent 100 millions d’euros à l’Euroloterie, tout change. Ils peuvent maintenant réaliser leurs rêves, et surtout celui de Cathy Tuche, partir vivre à Monaco. Les Tuche vont tout faire pour s’intégrer à cet univers de luxe et d’apparences, mais ils n’en maîtrisent ni les codes, ni l’esprit. De situations incroyables en gaffes monumentales, ils vont semer la révolution sur le Rocher. Pourtant, à force d’être eux-mêmes, les Tuche vont changer la vie de tous ceux qu’ils rencontrent, et finir par découvrir où est leur vraie richesse... Et selon la devise familiale, «Un pour Tuche, Tuche pour un !»

Bande annonce et vidéos (4 vidéos )

Galerie Photos ( 12 photos )

  • Les TucheLes TucheLes TucheLes Tuche
  • Les TucheLes TucheLes Tuche
  • Les TucheLes TucheLes Tuche
  • Les TucheLes Tuche

Critiques : Les Tuche 1 étoile

  • Elle
    Elle
    2 étoiles
    "Avant d'exiger la canonisation des costumiers-décorateurs du film, ne manquez pas de "passer le bonjour" aux Tuche."
    Alix Girod de l'Ain (article entier disponible dans Elle n°3418, page 44)
  • Ouest France
    Ouest France
    2 étoiles
    Quelques bons mots ici et là ne nourrissent pas suffisamment un scénario qui, faute d'imagination pour montrer plus original que des péripéties attendues, et de subtilité dans la satire des moeurs et comportements dans la Principauté, se satisfait souvent de redites.
    (article entier disponible dans Ouest France du 06/07/2011)
  • Télé 7 jours
    Télé 7 jours
    1 étoile
    " Les gags sont rares et le politiquement incorrect pas franchement à la fête. Baroux, que l’on a connu moins consensuel à la télé, aurait gagné à jouer la carte de la férocité plutôt que de nous servir tant de clichetons essorés sur les riches et les pauvres. "
    Barcilon Julien (article entier disponible dans Télé7Jours n°2666, page 138)
  • Le Monde
    Le Monde
    1 étoile
    " Ce choix explique la date de sortie du film, fixée à la veille du mariage princier, prévu le 2 juillet 2011, plutôt qu'au mercredi réglementaire. C'est hélas le trait le plus distinctif de cette comédie d'une timidité qui finit par étouffer tout le potentiel comique de la situation de départ. "
    Thomas Sotinel(article entier disponible dans Le Monde du 28/06/2011)
  • VSD
    VSD
    1 étoile
    " Le film a beau sortir les avirons, il n’arrive pas à la cheville de l’humanité de Bienvenue chez les ch'tis ou du mordant d’un Etienne Chatiliez. Plouc et démago, le résultat est à rougir d’embarras. "
    (article entier disponible dans VSD n°1766, page 72)

Notes de Prod.

Entretien avec Olivier Baroux

Comment ce projet est-il né ?

C’est Philipe Mechelen, auteur et scénariste de la jeune génération pour les Guignols de l’info, qui a eu l’idée de cette histoire et en a écrit la première version. Je le connaissais pour avoir travaillé avec lui sur Burger Quiz avec Alain Chabat et Kad. Lorsque Pathé a acheté le projet, il m’a été proposé. Je l’ai reçu le matin, lu à quatorze heures et à seize heures j’ai appelé le producteur, Richard Grandpierre, pour lui faire part de mon enthousiasme!

Entretien avec Jean-Paul Rouve

Qu’est-ce qui vous a donné envie de participer à ce projet ?

Lorsque j’ai lu le scénario, j’ai eu l’impression de connaître les personnages. Ils ressemblent à ceux que j’ai côtoyés quand j’étais gamin, à Dunkerque, où j’ai grandi. Je me suis tout de suite senti proche des Tuche. J’ai eu pour eux la tendresse que nous espérons transmettre au spectateur. L’histoire rit de leurs travers et de leurs aventures, mais on ne se moque jamais d’eux. Je n’aime pas la moquerie, c’est trop facile. Qui est-on pour se moquer ? Les tentatives d’humour par le mépris ne sont jamais intéressantes. Je préfère de loin le rire à travers l’attachement.

Entretien avec Isabelle Nanty

Qu’est-ce qui vous a tentée dans ce projet ?

Le scénario de et travailler avec . J’ai aussi été touchée que l’on me propose de le jouer avec Jean-Paul, parce que, en dehors du fait que je le connaisse depuis longtemps, c’est un acteur que j’aime beaucoup. Il joue sérieusement des choses drôles. Je suis très fan de son Jeff Tuche. Il est très vrai et totalement exubérant à la fois. Il a beaucoup d’émotion.

Les avis sur le film Les Tuche