CommeAuCinema

Lincoln

    en DVD le 05 Juin 2013
Un film de avec , , , , , et .
Titre original : LINCOLN (Etats-Unis)
Genre : Drame, Biopic, Historique - Duree : 2H30 mn
Distributeur : 20th Century Fox - Editeur DVD : Fox Pathé Europa (FPE)
Sortie à la Vente en DVD le 05 Juin 2013
Sortie Blu-Ray le 05 Juin 2013
Sortie en salles le 30 Janvier 2013
Année de production : 2013
Avis spectateurs : 3 étoiles 2.59/5 (151 notes)
« Si l’esclavage n’est pas mauvais, rien n’est mauvais. »
Abraham Lincoln, dans une lettre datée de décembre 1865.

Lauréat de deux Oscars (sur douze Nominations) à la 85ème Cérémonie Des Oscars 2013 : Meilleur Acteur pour et Meilleurs Décors

Golden Globe 2013 du Meilleur Acteur dans un film dramatique pour
En partie inspiré de « Team of Rivals : The Political Genius of Lincoln » de Doris Kearns Goodwin

Résumé du film Lincoln

Les derniers mois tumultueux du mandat du 16e président des États-Unis. Dans une nation déchirée par la guerre civile et secouée par le vent du changement, Abraham Lincoln met tout en œuvre pour résoudre le conflit, unifier le pays et abolir l'esclavage. Cet homme doté d'une détermination et d'un courage moral exceptionnels va devoir faire des choix qui bouleverseront le destin des générations à venir.

Acteurs et Actrices : Lincoln

Bande annonce et vidéos (3 vidéos )

Galerie Photos ( 17 photos )

  • LincolnLincolnLincoln
  • LincolnLincolnLincoln
  • LincolnLincolnLincolnLincoln
  • LincolnLincolnLincolnLincolnLincoln
  • LincolnLincoln

Caractéristiques du DVD

Bonus du Blu-Ray
- Pourquoi Spielberg a voulu faire Lincoln
et ses collaborateurs racontent les difficultés et l’enthousiasme rencontrés lors de l’adaptation à l’écran de l’histoire de ce président complexe et très humain.

- Le tournage à Richmond
et son équipe expliquent l’importance historique de la ville de Richmond en Virginie et leur décision d’y localiser le tournage.

- L'incroyable travail d'acteur de
Plongez-vous dans l’interprétation de Lincoln par et découvrez l’ambiance d’époque créée par les acteurs et les équipes sur le tournage du film.

- Le souci de l'authenticité
Examinez la reconstitution de l’époque de Lincoln à travers l’utilisation de détails authentiques pour la production des décors, des costumes et du maquillage.

- Les étapes de la réalisation
Suivez , les acteurs et l’équipes du film pendant le tournage, de la bataille de Jenkins’ Ferry à la fin tragique de Lincoln en passant par le vote agité du 13ème Amendement à la Chambre des Représentants.

- Dans les pas de Lincoln
Explorez le montage, le mixage sonore ainsi que la partition poignante de John Williams et découvrez comment l’influence de Lincoln se manifeste encore aujourd’hui.

Bonus DVD
- Pourquoi Spielberg a voulu faire Lincoln
et ses collaborateurs racontent les difficultés et l’enthousiasme rencontrés lors de l’adaptation à l’écran de l’histoire de ce président complexe et très humain.

- Le souci de l'authenticité
Examinez la reconstitution de l’époque de Lincoln à travers l’utilisation de détails authentiques pour la production des décors, des costumes et du maquillage.

Notes de Prod.

Notes de tournage...

7 Août 2012 - Lincoln : Métamorphose bluffante de

Lorsqu'un grand réalisateur () s'attaque à un grand homme (Abraham Lincoln), il a tout intérêt à caster un grand acteur, en l'occurrence le multi-récompensé . À la vue de cette première image officielle du biopic Lincoln (diffusée par le site Entertainment Weekly), on se dit que c'était une bonne idée.

Lincoln : Métamorphose bluffante de Daniel Day  Lewis

Notes de production

C’est l’un des présidents les plus emblématiques de l’histoire des États-Unis. Il a grandement contribué à forger l’image pionnière de ce pays à travers un destin aussi exceptionnel qu’incroyable. Les quatre dernier mois de son mandat furent aussi les derniers de sa vie et durant cette période, le président Abraham Lincoln a donné toute la mesure de sa passion et de son humanité en se jetant dans son ultime bataille. Pour réussir à dessiner l’avenir d’une nation ébranlée, il a dû surmonter de formidables obstacles, aussi bien dans sa vie publique que personnelle…

Découvrir Lincoln

La figure d’Abraham Lincoln se situe depuis longtemps entre le mythe et l’homme de chair et de sang. Pourtant, aujourd’hui plus que jamais, il est présent dans l’imaginaire collectif. Peut-être est-ce parce que tout en lui, jusqu’à sa silhouette, symbolise l’espoir d’un pouvoir au service du bien commun. Peut-être est-ce parce qu’il a été le seul président américain à avoir affronté la possibilité bien réelle d’une disparition définitive du grand projet d’Union Américaine. Ou bien peut-être est-ce parce que son existence même démontre que certains hommes, avec tous leurs défauts, peuvent accomplir l’impossible et incarner l’idée du rassemblement, y compris pour ceux égarés sur les chemins de la guerre et d’un passé funeste.

Une équipe de rivaux

était parfaitement conscient qu’il existait un nombre quasiment infini d’ouvrages sur Lincoln, couvrant un nombre incalculable de points de vue. Il était cependant à la recherche d’un regard original, et plus humain. Il l’a trouvé dans « Team of Rivals : The Political Genius of Abraham Lincoln » de Doris Kearns Goodwin, qui fut, à sa publication en 2005, un immense succès. Cette biographie, qui se dévore comme un roman, est rapidement devenue incontournable.

Un scénario de 500 pages et un illumination

a toujours été persuadé que – lauréat du prix Pulitzer 1993 pour la pièce « Angels of America » et auteur du scénario nommé à l’Oscar de Munich, inspiré d’événements historiques tragiques – possédait la finesse d’analyse et l’amour profond de l’Histoire américaine nécessaires pour tirer un scénario du livre de Doris Kearns Goodwin.

Incarner Lincoln

L’homme que les spectateurs vont apprendre à connaître dans LINCOLN est un héros, mais un héros au sens moderne du terme : complexe, contradictoire, voire même imparfait. Le combat de Lincoln pour faire adopter le 13e amendement a marqué un tournant majeur pour les États-Unis, mais il correspond également à un moment dramatique dans la vie personnelle du président. Tandis qu’il remportait habilement les luttes de pouvoir qui se jouaient au Congrès, dans son foyer, Lincoln était confronté à la perte d’un fils, à une vie de couple difficile et à la peur de perdre un autre enfant dans un conflit dont le poids pesait constamment sur sa conscience.

La famille de Lincoln

Derrière l’extraordinaire génie politique et la foi en la démocratie qui ont conduit Abraham Lincoln à faire adopter le 13e amendement, se cachait une facette plus privée, mais tout aussi fascinante. Car tandis qu’il affrontait ses ennemis au Congrès et sur le champ de bataille, il devait également faire face à des problèmes personnels entre une épouse au caractère affirmé mais accablée par la douleur, et un fils déterminé à rejoindre la guerre à laquelle Lincoln souhaitait mettre un terme.

William H. Seward et l'équipe de Lincoln

Parmi les nombreuses relations politiques d’Abraham Lincoln, la plus singulière est sans doute celle qu’il entretenait avec son secrétaire d’État – qui était également son ancien adversaire politique, William Henry Seward. En 1860, Lincoln, en pleine ascension, lui est préféré comme candidat du Parti républicain pour l’élection présidentielle, et devint un temps son pire adversaire. Cependant, lorsqu’il a intégré le cabinet du nouveau président, William Henry Seward est devenu le plus fervent allié de Lincoln dans son combat pour sauver l’Union.

La chambre des représentants

L’issue du vote pour le 13e amendement à la Chambre des Représentants est restée incertaine jusqu’au dernier instant – et cela a provoqué un tourbillon de débats, de pressions politiques et de changements d’opinion parmi les plus fiévreux jamais vus dans les assemblées américaines. Au cœur du Congrès de 1865, Lincoln dresse un portrait édifiant de la politique américaine dans toute sa grandeur et toute son excentricité, avec son amour de la rhétorique et son intime conviction que des gens de bords différents peuvent travailler ensemble.

L'univers de Lincoln

Pour Lincoln, s’est aventuré au cœur de l’un des moments les plus fascinants de l’Histoire américaine, choisissant une esthétique nouvelle, un style à la fois coloré et réaliste, profond et minimaliste. Pour opérer cette transition, il s’est entouré de l’équipe acclamée avec laquelle il collabore depuis des dizaines d’années, composée notamment du directeur de la photographie Janusz Kaminski, du chef monteur Michael Kahn, du chef décorateur Rick Carter, de la chef costumière Joanna Johnston et du compositeur John Williams. Bien que chacun d’entre eux possède ses propres repères avec le réalisateur, ils étaient également conscients que ce film allait être une expérience très différente.

Les avis sur le film Lincoln