Little Odessa
Interdit aux moins de 12 ans
Genre : Policier - Durée : 1H38 mn
Sortie en salles le 09 Mars 2016 - en VOD/DVD le 05 Décembre 2002
Spectateurs

Résumé du film

Un tueur à gages revient pour un contrat dans son quartier natal de « Little Odessa » (New York), alors que la mafia locale l’a inscrit sur sa liste noire. Bravant la fureur de son père qui ne le reconnaît plus comme son fils, il renoue avec son petit frère et tente de rendrle visite à sa mère gravement malade. Mais ses activités criminelles vont sceller tragiquement le destin familial.

Titre original : LITTLE ODESSA (Etats-Unis)
Duree : 1H38 mn
Sortie à la Vente en VOD/DVD le 05 Décembre 2002
Sortie en salles le 09 Mars 2016
(Reprise, Première sortie le 04 Janvier 1995)
Année de production : 1994
Votre avis sur ce film ?
Ma note :
Exprimez-vous

Acteurs

Edward Furlong
Reuben Shapira
Moira Kelly
Alla Shustervich
Tim Roth
Joshua Shapira
Vanessa Redgrave
Irina Shapira

Actu à propos de Little Odessa

Two lovers : Joaquin Phoenix et James Gray

Two lovers : Joaquin Phoenix et James Gray

Le duo de choc reprend les chemins des studios! James Gray (Little Odessa) dirigera à Joaquin Phoenix, pour la troisième fois depuis The Yards afin de tourner Two lovers.(07/09/07) > Suite

En savoir plus sur Little Odessa

Propos de James Gray

Que pouvez-vous nous dire de l’intrigue de Little Odessa ? Qu’est-ce qui vous
a poussé à faire un film de ce genre, dans cette veine ?


Je voulais faire quelque chose qui soit à l’opposé de ce qui était à la mode à l’époque et qui l’est d’ailleurs encore aujourd’hui. Un film sans ironie. Un film direct, émouvant, sombre, avec il me semble une part d’authenticité. Je ne voulais surtout pas montrer quelqu’un tenant un Glock 9 mm argenté comme cela (il tend sa main comme s’il pointait un pistolet à l’oblique). Je connaissais un peu le monde dépeint dans Little Odessa. Lorsque j’étais au lycée, on allait à Brighton Beach parce qu’on pouvait y boire de l’alcool avant l’âge légal. On y croisait des mafieux. Ils ne se cachaient pas du tout. Ils sont différents des Italiens qui sont extrêmement chaleureux, presque musicaux – du moins tels qu’on a l’habitude de les représenter dans les films, mais aussi à travers la culture italienne. Les Russes sont à l’opposé de cela. Ils sont profondément renfermés, inquiets à cause du gouvernement. Ce ne sont pas vraiment les gens les plus chaleureux qui soient.

Propos de Tim Roth

était très jeune. Il n’avait jamais fait de film. Pour quelles raisons
avez-vous décidé de vous engager si vite auprès de lui ?


Il avait écrit ce scénario, ce qui prouvait qu’il avait déjà de vraiment spécial à offrir. J’ai fait beaucoup de premiers films – cela ne m’a jamais posé le moindre problème. Parfois même je préfère. Je trouvais que James était un être fascinant, un homme très bizarre, extrêmement passionné. Il avait clairement de l’ego, mais c’est toujours un signe positif chez un réalisateur. Il savait qu’il était capable de tourner ce film, qu’il avait quelque chose à dire. Ca se voyait.

Caractéristiques du DVD

Image : DVD 9 - 16/9 compatible 4/3 – Format 2.35
Son : Dolby Digital 5.1 et DTS Anglais, Français.
Sous-titres : Français

Bonus :
- Film annonce
- Filmographies
- Interview : Edward Furlong par Mathias Ledoux.> Plus
Remonter