Lolita

Un film de , avec , , et
Titre original : LOLITA (Etats-Unis)
Genre : Drame - Duree : 2H33 mn
Distributeur : Warner Bros - Editeur DVD : Warner Home Vidéo
Sortie Blu-Ray le 18 Mai 2011
Sortie en salles le 28 Janvier 2009
(Reprise, Première sortie en 1962)
Année de production : 1962
Avis spectateurs : 3 étoiles 2.62 / 5 (171 notes)

Résumé de Lolita

Professeur de lettres divorcé et charmeur, Humbert Humbert, s'installe dans la maison de Charlotte Haze à qui il loue une chambre. Cette dernière tente vite d'obtenir les faveurs de ce bel homme solitaire, mais lui se montre beaucoup plus attiré par les charmes juvéniles de Lolita, la fille de Charlotte. Et même si Charlotte et Humbert se marient plus tard, la situation restera équivoque jusqu'au jour où Charlotte découvre l'horrible vérité…
Adapté de l'un des livres les plus controversé du XXème siècle, Lolita, le chef d'oeuvre de .
=> Voir notre Dossier Spécial Kubrick !

Trouver une séance de Lolita

Ce film est projeté dans 1 salle en France

Acteurs et Actrices de Lolita

Bande annonce de Lolita

Photos de Lolita (11)

Avis des Spectateurs

Moyenne : 3 étoiles (2.62 / 5)
53 avis 4 étoiles
44 avis 3 étoiles
30 avis 2 étoiles
44 avis 1 étoiles

Caractéristiques du DVD

Disponible en édition single ou dans le Coffret Collection le 26 septembre 2001 puis en édition deluxe dvd le 5 décembre 2007, HD DVD et BlueRay

Edition single
Image : DVD 9 - 16/9 compatible 4/3 – Format 1.66
Son : Mono Anglais, Français, Italien
Sous-titres : français, anglais, italien, néerlandais, arabe, espagnol, allemand, anglais pour malentendants

Bonus :
- La bande-annonce

Test DVD

0 étoile

Lolita conte la dérangeante histoire d’un professeur de lettres divorcé et charmeur, Humbert Humbert, tombant obsessionnellement amoureux de la très jeune fille de sa logeuse, Lolita. Après s’être commodément débarrassé de la gênante mère, le couple immoral se lancera dans une course à travers les Etats-Unis.

Ecrit en collaboration avec l’écrivain du roman, (même si ce dernier se déclarera déçu du résultat), le film de Kubrick est une mini bombe dans une Amérique soit-disant bien pensante, étrillée par la critique sociale que le réalisateur propose. Car, à travers cette relation contre-nature, tordue et malsaine (même si rien n’est jamais clairement montré à l’écran), c’est véritablement une dénonciation des mœurs américaines qui se déroule sur grand écran grâce, notamment, à une sublimation de l’érotisme commun faussement innocent (ah le générique de début !) puis à une inversion des rôles à la fin du film prouvant clairement la mort de l’innocence.
Le ton est donné, Kubrick ne se cherche pas d’amis. Il le prouvera d’ailleurs l’année suivante avec son génial DOCTEUR FOLAMOUR – toujours avec , dans lequel il dénonce, avec un humour décapant, une situation géopolitique mondiale gangrenée par le narcissisme patriotique et la paranoïa généralisée autour de l’arme nucléaire.

=> Retrouvez notre test complet du Coffret Ultimate Kubrick dans notre Dossier spécial !
Eléonore Guerra

Dernières news à propos de Lolita

Réagir sur Lolita