Lost in la mancha
Genre : Documentaire - Durée : 1H29 mn
Sortie en salles le 16 Juillet 2003 - en VOD/DVD le 20 Avril 2004
Presse
Spectateurs

Résumé du film

Lost in la mancha est le premier film documentaire sur la "non-réalisation" d’un film : au lieu de présenter un aperçu édulcoré des coulisses du tournage, Lost in la mancha aborde de manière inédite la dure réalité de la réalisation. Pendant le tournage de The Man Who Killed Don Quixote, les caméras de et ont suivi dans sa lutte acharnée pour sauver un projet qu'il développait depuis près de dix ans. Ce documentaire montre les coups durs qu'a accumulés cette production maudite : mauvais répérages, une tempête qui dévaste les décors et le matériel, la chute grave de cheval de , des problèmes d'assurance. Une véritable malédiction…

=> Voir notre dossier Ces films maudits...
Nationalité : Etats-Unis
Duree : 1H29 mn
Sortie à la Vente en VOD/DVD le 20 Avril 2004
Sortie en salles le 16 Juillet 2003
Année de production : 2001
Votre avis sur ce film ?
Ma note :
Exprimez-vous

Vod/Dvd ou Séances dans 5 cinémas

Bande-annonce

Critiques

  • ★★★★
  • ★★★★
  • ★★★★
  • ★★★★
  • ★★★
  • ★★★
  • ★★★★

En savoir plus sur Lost in la mancha

Caractéristiques du DVD

Bonus :

Plus de 3 heures de compléments pour en savoir plus sur LOST IN LA MANCHA, sur Terry Gilliam, l’équipe du film et sur son projet avorté. Deux grands thèmes abordés, "Le projet Don Quichotte", et "Autour de Lost in la Mancha" ainsi qu’un portait sur Terry Gilliam… des fragments d’interviews, des petits puzzles à reconstituer à votre guise sans oublier les bonus cachés…
Le dvd est accompagné d’un livret de 16 pages écrit par Christophe Goffette (spécialiste de Terry Gilliam), le Directeur de publication du magazine de cinéma Brazil).

Le projet Don> Plus

Notes de Production

"Le combat de Don quichotte est une croisade contre al réalité. La réalisation d’un film l’est également. En l’occurrence, la réalité l’a emporté sur le rêve." (Bernard Bouix, producteur exécutif)

> Plus
Remonter