CommeAuCinema

Louis 15, le soleil noir

    en DVD le 07 Avril 2010
Un téléfilm de (France)
Sortie à la Vente en DVD le 07 Avril 2010
Année de production : 2010
Avis spectateurs : 2 étoiles 2.29/5(41 notes)
Docu-fiction diffusé sur France 2

Résumé du film Louis 15, le soleil noir

Dans la splendeur de Versailles, une tragédie en trois actes au siècle des Lumières : comment un jeune roi bien-aimé, sensible au bouillonnement scientifique, artistique et intellectuel de son époque, va se couper de son peuple et finir par désacraliser une fonction qu’il tenait de Dieu.

Un « homme comme les autres », déchiré entre sa profonde foi catholique et ses appétits sensuels, son goût du pouvoir et son impuissance à gouverner. Un demi-siècle de règne empoisonné par les querelles religieuses, l’opposition des parlements, la frustration de la bourgeoisie. Quinze ans seulement après Louis XV, c’est la Révolution française.

Les avis sur le film Louis 15, le soleil noir

 

    Caractéristiques du DVD

    Bonus
    - Un documentaire passionnant : « Versailles, la vie dorée »
    Déambulant dans les coulisses de Louis XV le Soleil Noir, Jacques Dubuisson fait revivre le souvenir du roi et de son siècle sous les dorures de Versailles. L’occasion d’apprendre, par exemple, comment les cuisiniers du roi préparaient la tête de veau, comment dormaient les nobles en craignant d’avaler leur langue ou comment, d’un simple mouvement d’éventail, une courtisane pouvait décourager toute tentative… L’occasion aussi d’en savoir plus sur la petite vérole, l’électricité ou l’anthropophagie. Une vie dorée pas si dorée que ça…