LoveMEATender
Genre : Documentaire - Durée : 0H0 mn
Spectateurs

Résumé du film

La production de viande augmente chaque année, mais beaucoup ne savent pas ce qui se trouve réellement dans leur assiette, ou ce qu’il a fallu faire pour que la viande y arrive.

« On mange de la viande, mais l’on n’a pas conscience que l’on tue des animaux pour cela », déclare la philosophe Florence Burgat. Elle fait partie des nombreux experts intervenant dans le documentaire de qui condamne violemment l’industrie de la viande.

LoveMEATender est un film riche en chiffres et en faits concrets, notamment dans la première partie où ils sont présentés grâce à des comparaisons claires et à des animations amusantes.

L’objectif est de montrer les conséquences d’une consommation de viande excessive, que ce soit pour les animaux, pour la Terre, mais aussi pour notre santé. Même ceux qui ne se laissent pas facilement impressionner auront du mal à rester indifférents face à certaines scènes du documentaire : des poulets que l’on balance dans un bruit sourd au fond d’un entonnoir, des vaches affolées dans un abattoir, des oies que l’on alimente en introduisant de force la nourriture au fond de leur gorge...

Pourtant, LoveMEATender n’est pas un film pessimiste. L’approche de Coeman est pleine d’espoir et le réalisateur montre comment les choses pourraient se passer différemment.
Nationalité : Belgique
Duree : 0H0 mn
Année de production : 2011
Votre avis sur ce film ?
Ma note :
Exprimez-vous
Remonter