Ma mère et mon père

Ma mère et mon père

Un film de Müret Isimetz
Genre : Documentaire
Sortie en salles le 11 Mars 2015
Presse
Spectateurs

Résumé du film

Gülperi et Hasan, français d’origine turque, ont émigré de la Turquie vers la France dans les années soixante dix. A travers un retour sur leurs différents lieux de vie et de migration, nous découvrons les chemins qu’ils ont empruntés, les difficultés qu’ils ont rencontrées en Turquie et en France, ainsi que les raisons qui les ont poussées à émigrer.

Tout au long de ce voyage, nous découvrons aussi leur histoire d’amour, marquée par de multiples séparations et sacrifices, conséquences de la pauvreté et de la nécessité d’aller chercher du travail toujours plus loin.

Ce film est donc un hommage à tous ces êtres qui, un jour, ont eu le courage d’aller vers un ailleurs, dans l’espoir d’un meilleur, tout comme Gülperi et Hasan ; un portrait croisé de deux êtres ordinaires aux parcours extraordinaires.
Nationalité : France
Sortie en salles le 11 Mars 2015
Année de production : 2013
Votre avis sur ce film ?
Ma note :
Exprimez-vous

Critiques

  • ★★★★
  • ★★★

En savoir plus sur Ma mère et mon père

Notes de Production

Genèse du film
A l’origine de ce documentaire, il y a mon profond respect et ma grande admiration pour mes parents, Gülperi et Hasan. Leur parcours, celui de deux êtres sans armes qui réussissent, au prix de multiples sacrifices, à se hisser vers un meilleur, a toujours été une source d’inspiration.
J’avais depuis longtemps l’envie de le porter à l’écra > Plus
Remonter