CommeAuCinema

Ma vie en l'air

    en DVD le 27 Avril 2006
Une comédie sentimentale des plus classiques, mais néanmoins très sympathique…
Un film de avec et (France)
Genre : Comedie - Duree : 1H43 mn
Distributeur : TFM Distribution - Editeur DVD : TF1 Vidéo
Sortie à la Vente en DVD le 27 Avril 2006
Sortie à la Location en DVD le 08 Mars 2006
Sortie en salles le 07 Septembre 2005
Année de production : 2005
Avis spectateurs : 3 étoiles 3.1/5 (237 notes)

Résumé du film Ma vie en l'air

Instructeur pour une compagnie aérienne, Yann Kerbec évalue la capacité des pilotes sur simulateurs de vols dans des conditions extrêmes. Mais Yann a un problème : il a peur de l'avion, une peur panique liée à sa naissance et qui dans sa jeunesse l'a empêché de suivre la femme de sa vie au bout du monde.
Aujourd'hui à trente ans, Yann déroule avec nostalgie et humour le fil de son traumatisme et fait le bilan grinçant de ses histoires d'amour gâchées par sa phobie.
Entre sa croisade pour améliorer la sécurité aérienne et la gestion plus qu'approximative de sa vie sentimentale, Yann est à la croisée des chemins : vaincre ses démons et accepter de grandir...ou foutre sa vie en l'air.

Acteurs et Actrices : Ma vie en l'air

Bande annonce et vidéos (4 vidéos )

Galerie Photos ( 15 photos )

  • Ma vie en l'airMa vie en l'airMa vie en l'air
  • Ma vie en l'airMa vie en l'airMa vie en l'air
  • Ma vie en l'airMa vie en l'airMa vie en l'air
  • Ma vie en l'airMa vie en l'airMa vie en l'air
  • Ma vie en l'airMa vie en l'airMa vie en l'air

Dernières news à propos : Ma vie en l'air

Notre critique : Ma vie en l'air

    Une comédie sentimentale des plus classiques, mais néanmoins très sympathique…

  • Comme Au Cinema
    Comme Au Cinema
    0 étoile
    Le grand problème des comédies dramatiques françaises, c'est qu'elles ont tendance à toutes se ressembler, comme les américaines me direz-vous. L'avantage avec les comédies dramatiques françaises, c'est que l'on sait où l'on va et on n'a que très rarement des surprises, bonnes ou mauvaises. On passe donc un bon moment, on rit un peu, on se lasse un peu mais finalement on ressort content, avec un sentiment plutôt positif. Ma Vie En L'Air se situe tout à fait dans ce créneau de la comédie sentimentale. Utilisant le style « j'raconte ma vie sur des images de mon enfance », bien connu depuis les phénomènes Amélie Poulain ou L'Auberge Espagnole, le film tire sur des ficelles on ne peut plus connues. Enchaînant clichés et banalités, Ma Vie En L'Air recèle néanmoins quelques passages drôles et assez réussis. Citons à ce titre les séquences dans le simulateur de vol, ou celles avec le copain squatteur comme la très innovante et sympathique journée en avance rapide… Vous comprendrez en voyant le film. Si les interprétations de Vincent Elbaz ou de Marion Cotillard ne surprennent pas plus que ça, on retiendra quelques révélations que l'on devrait retrouver très vite dans nos salles obscures, dont Gilles Lellouche, Elsa Kikoïne ou Cécile Cassel.
    Ce jeune réalisateur a compris le sens du rythme, des rebondissements, des gags… Reste à lui retirer de la tête certains clichés du cinéma et dialogues déjà entendus maintes fois, et son prochain film devrait être très réussi !

Critiques : Ma vie en l'air 3 étoiles

  • Première
    Première
    3 étoiles
    " En choisissant de traiter le mal des trentenaires à travers une phobie intimement liée à la peur de grandir, Rémi Bezançon en parle peut-être mieux que n'importe quelle brigetjonesrie "
    Stéphanie Lamome (article entier disponible dans Première n°342, page 42.)
  • CinéLive
    CinéLive
    3 étoiles
    " De quiproquos sentimentaux, en pépites burlesques, Ma vie en l'air court plus vite que les stéréotypes qu'il pétrit tendrement (…) l'hallucinant Gilles Lellouche nous laisse KO. "
    Philippe Paumier (article entier disponible dans Cinélive n°93, page 58)
  • L'express
    L'express
    3 étoiles
    "Ce premier long-métrage est pourtant une comédie romantique réussie, peuplée de trentenaires indécis, peu enclins à devenir adultes. On pense évidemment à Cédric Klapisch."
    Christophe Carrière (article entier disponible dans L'express Mag)
  • Le Figaro
    Le Figaro
    3 étoiles
    " Cette aventure aérienne qui décolle vite, traverse indemne plusieurs turbulences pour atterrir sur un tarmac rassurant. La recette des comédies réussies "
    Dominique Borde (article entier disponible sur le site du Figaro).
  • Le Monde
    Le Monde
    3 étoiles
    " Ma vie en l'air est un film ludique et agréable, bien écrit, bien interprété et sans une once de vulgarité. Une exception, donc, dans le paysage crispant du zygomatique français "
    Jacques Mandelbaum (article entier disponible sur le site du Monde)

Caractéristiques du DVD

Image : DVD 9 - 16/9 compatible 4/3 – Format 1.85
Son : Dolby Digital 5.1 Français

Bonus :
- Commentaire audio du réalisateur et de
- Scènes coupées commentées par le réalisateur
- La musique du film avec Sinclair
- Zoom sur une séance de travail : "la séduction"
- 3 courts métrages
- Coulisses du tournage
- Diaporama
- Bandes-annonces et teasers

Notes Techniques

SonImagePackagingMenuBonus
4/55/53/54/53/5

Notes de Prod.

Notes du réalisateur

« Ma vie en l'air est doublement un premier film : pour ma productrice et pour moi. Avant d'aller nager ensemble dans le grand bain, nous avons pataugé dans le petit bassin d'où sont sortis deux courts-métrages.
Après une réflexion de plus de six mois au cours desquels j'oscillais entre polar psychologique, comédie dramatique et thriller passionnel…ou drame psychologique, polar passionnel et thriller comique, Isabelle m'a soufflé l'idée : « parle de toi ». Je l'ai prise au mot.

Les avis sur le film Ma vie en l'air