CommeAuCinema

Mad Max

    en DVD le 03 Octobre 2001
Un film de , avec , , , , ...
Titre original : MAD MAX (Australie)
Genre : Science-Fiction, Action - Duree : 1H29 mn
Distributeur : Solaris Distribution - Editeur DVD : Warner Home Vidéo
Sortie à la Vente en DVD le 03 Octobre 2001
Sortie Blu-Ray le 02 Mai 2014
Sortie en salles le 09 Juillet 2008
(Reprise, Première sortie en 1979)
Année de production : 1979
Interdit aux moins de 16 ans
Avis spectateurs : 3 étoiles 2.89/5 (161 notes)
Prix Spécial du Jury au Festival d'Avoriaz en 1980 - Reprise en salles en 2008 dans sa “version non-censurée”.

Résumé du film Mad Max

Sur les autoroutes désertées d'une Australie méconnaissable, une guerre sans merci oppose motards hors-la-loi et policiers Interceptor, qui tentent de triompher de la vermine au volant de voitures aux moteurs surgonflés.
Dans ce monde en pleine décadence, les bons, les méchants, le manichéisme disparaissent...

Bande annonce

Galerie Photos ( 3 photos )

  • Mad MaxMad Max
  • Mad Max

Caractéristiques du DVD

Son : Mono en Anglais, Français et Anglais australien d'origine.
Image : 2.35
Format : Double couche
Sous-titres : Anglais, Français, Italien, Néerlandais, Arabe, Espagnol, Portugais, Allemand, Roumain, Bulgare, Anglais et Italien pour malentedants.

Notes de Prod.

Notes de production

Western post-apocalyptique

Dès les premières minutes, les pneus crissent, les moteurs vrombissent, la tôle se froisse, et signe une course-poursuite en voiture d'une dizaine de minutes proprement hallucinante ! On n'avait rien vu de tel depuis Bullitt ou French Connection. Un fou du volant, autoproclamé le "Cavalier de la Nuit", est pris en chasse par les voitures de la police, jusqu'à ce qu'intervienne le véhicule "Interceptor" piloté par l'agent Max Rockatansky, alias "Mad Max." Les cadrages au format Scope, les mouvements d'appareil, le montage – tout dans ce prologue est ciselé au millimètre près, tandis que le héros ne nous est révélé que progressivement : d'abord les bottes, ensuite le dos, puis le regard dissimulé derrière les lunettes noires, jusqu'à ce que le visage d'un tout jeune , déjà charismatique, n'emplisse l'écran. Quand une horde de motards dirigée par le psychopathe Toecutter (littéralement "le coupeur de doigt") investit une petite ville pour récupérer à la gare le cercueil du Cavalier de la Nuit, on comprend qu'il s'agit d'un western d'un nouveau genre, où les bolides vrombissants ont remplacé les chevaux... Dans ce futur proche peu engageant, la folie s'est emparée d'un monde au décor post-apocalyptique qui évoque les meilleurs mangas japonais. Et le commissariat lui-même, censé incarner la sécurité, est un bâtiment délabré qui semble à l'abandon. Lorsque la bande de Toecutter prend au piège Jim Goose, le co-équipier de Max, et le brûle vif dans une voiture, la violence monte d'un cran. Max préfère démissionner pour ne pas céder à la vengeance et se transformer en ceux qu'il combat. Mais dans cet univers en plein chaos, il est impossible de renoncer à la sauvagerie.

Les avis sur le film Mad Max