CommeAuCinema

Madame Henderson présente

    en DVD le 19 Juillet 2006
Le Moulin Rouge anglais prend vie !
Un film de avec ,
Titre original : MRS HENDERSON PRESENTS (Grande-Bretagne)
Genre : Comedie Dramatique - Duree : 1H45 mn
Sortie à la Vente en DVD le 19 Juillet 2006
Sortie à la Location en DVD le 12 Juillet 2006
Sortie en salles le 11 Janvier 2006
Année de production : 2005
Avis spectateurs : 3 étoiles 2.72/5 (125 notes)

Résumé du film Madame Henderson présente

L’Angleterre des années 30.
Mr Henderson décède laissant à sa femme une grosse fortune et tout le loisir de la dépenser. Pour surmonter son chagrin, Mrs Henderson, qui n’a jamais travaillé de sa vie, décide de prendre sa vie en main et se lance dans une entreprise de taille : reprendre la gestion d’un cabaret en perdition. Pour cela, elle a besoin de l’aide d’un professionnel ; mais le seul volontaire qu’elle trouve est un impresario raté, insupportable et colérique.
Ils se lancent à corps perdu dans ce projet. Ils devront aller par delà leurs désaccords pour affronter la réprobation d’une société bien pensante qui voit d’un très mauvais œil l’arrivée d’un nouveau genre de divertissement : le striptease !
Pour faire plaisir au plus grand public, Mrs Henderson et son complice déploieront ruse et astuces pour détourner la loi.
L’entrée de la Grande Bretagne dans la Seconde Guerre Mondiale et l’engagement volontaire de nombreux jeunes soldats donneront à Mrs Henderson une raison supplémentaire de se battre.

Acteurs et Actrices : Madame Henderson présente

Bande annonce et vidéos (2 vidéos )

Galerie Photos ( 28 photos )

  • Madame Henderson présenteMadame Henderson présenteMadame Henderson présente
  • Madame Henderson présenteMadame Henderson présenteMadame Henderson présenteMadame Henderson présente
  • Madame Henderson présenteMadame Henderson présenteMadame Henderson présente
  • Madame Henderson présenteMadame Henderson présenteMadame Henderson présente
  • Madame Henderson présenteMadame Henderson présenteMadame Henderson présente
  • Madame Henderson présenteMadame Henderson présenteMadame Henderson présenteMadame Henderson présente
  • Madame Henderson présenteMadame Henderson présenteMadame Henderson présenteMadame Henderson présente
  • Madame Henderson présenteMadame Henderson présenteMadame Henderson présenteMadame Henderson présente

Dernières news à propos : Madame Henderson présente

Notre critique : Madame Henderson présente

    Le Moulin Rouge anglais prend vie !

  • Comme Au Cinema
    Comme Au Cinema
    0 étoile
    Le long-métrage Madame Henderson présente est la belle surprise de l'année 2006. Dans les rôles principaux : la charismatique Judy Dench et l'éternel Bob Hoskins. Le duo d'acteurs est renversant, les décors et les costumes du film coupent littéralement le souffle et les projecteurs soulignent judicieusement le politiquement incorrect. Madame Henderson, à la fois snob et sensible, forte et parfois faible, décide de donner un second souffle au théâtre le Windmill. Pour cela, elle heurte de son caractère insupportable Monsieur Van Damme, le nouveau directeur du théâtre. Raconter l'histoire du Windmill, c'était aussi retracer l'histoire de ces deux personnages et des danseuses qui bientôt allaient rendre le lieu incontournable. Le cinéaste Stephen Frears réussit à retranscrire avec véracité l'Angleterre des années 30, la guerre qui fait rage et s'attaque au thème de la nudité avec humour et humilité. Cette Comédie dramatique est rythmée par des chansons, qui apportent de l'authenticité au long-métrage.
    Madame Henderson présente captive le spectateur, chaque scène a une signification profonde tandis que l'humour et le cynisme viennent pimenter le tout.

Critiques : Madame Henderson présente 3 étoiles

  • Paris Match
    Paris Match
    4 étoiles
    " Impossible (…) de ne pas hisser ce film aux nues "
    Alain Spira (article entier disponible dans Paris Match n°2956, page 10)
  • A Nous Paris
    A Nous Paris
    4 étoiles
    " Entre Moulin rouge, le Dernier métro et Full Monty, Madame Henderson présente… un spectacle à voir. "
    Fabien Menguy (article entier disponible dans A Nous Paris n°295, page 18)
  • Première
    Première
    3 étoiles
    " L'intelligence sensible de Frears, son art ludique et son très sûr instinct du rythme (…). "
    Olivier De Bruyn (article entier disponible dans Première n°347, page 43.)
  • CinéLive
    CinéLive
    3 étoiles
    " Que le spectacle commence ! "
    Christophe Chadefaud (article entier disponible dans Cinélive n°97, page 50)
  • Le Nouvel Observateur
    Le Nouvel Observateur
    3 étoiles
    " « Madame Henderson présente » initiera le public de tout sexe à l’audace d’être libre et à la réflexion presque pure "
    Alain Riou (article entier disponible dans TéléCinéObs)

Caractéristiques du DVD

Image : DVD 9 - 16/9 compatible 4/3 – Format 1.88
Son : Dolby Digital 5.1 Anglais, Français
Sous-titres : Français

Bonus :
- Making-of
- Interview de
- Galerie de photos
- Avant-première du film à Los Angeles
- Bandes-annonces

Notes Techniques

SonImagePackagingMenuBonus
4/54/52/55/53/5

Test DVD

0 étoile

Mme Henderson présente… Un dvd tout en couleurs et tout en musique ! D’entrée de jeu, le menu retranscrit à merveille l’esprit du film, étant fidèle au contexte, à savoir le Londres des années 30. Le son Dolby Digital 5.1 magnifie les chansons présentes tout au long de ce long-métrage et témoigne d’une qualité technique quasi-irréprochable. En effet, le transfert sur dvd est d’une facture générale satisfaisante.

Niveau interactivité, pas grand chose de croustillant à se mettre sous la dent… Les bonus ouvrent la danse avec un making-of ponctué d’interventions des principaux protagonistes et du réalisateur . S’expriment également les « rescapées » du Windmill – aujourd’hui des vieilles dames - qui font preuve de grande nostalgie. Souvenirs, souvenirs…

fait son « show » lors d’une interview, durant laquelle il revient sur son « striptease » très personnel dans cette comédie dansante et chantante ! On le retrouve ensuite lors d’images de l’avant-première, accompagné de tous ses petits camarades, à l’instar de la charismatique ou de la pétillante .
Le rideau se baisse sur une galerie de photos. Bref, rien d’extraordinaire…

Allez, remuez vos gambettes, mettez votre tenue la plus légère et la plus sexy, et plongez au cœur d’un des films les plus dansants de l’année !
Fanny Cairon

Notes de Prod.

La petite histoire du Windmill Theatre

Entré dans la légende sous la direction de Madame Henderson, le Windmill Theatre se situait à Soho, dans Great Windmill Street. L'édifice abrita d'abord l'une des premières salles de cinéma de la ville, le "Palais de Luxe". Inaugurée en 1910, celle-ci ne résista pas longtemps à la concurrence des grands cinémas du West End et du bientôt fermer. En 1931, la richissime Laura Henderson racheta ce bâtiment désaffecté et engagea l'architecte Howard Jones pour en remodeler l'intérieur et en faire une salle intime, équipée d'un seul et unique balcon.

Un film musical

"Ce n'est pas Chantons Sous La Pluie..."


Madame Henderson Présente n'est pas une comédie musicale à proprement parler, mais une comédie dramatique intégrant des chansons et numéros musicaux. Sherman a sélectionné 14 titres étroitement liés à l'action, illustrant l'ambiance et l'état d'esprit de cette époque. "Ainsi les paroles de "Babies of the Blitz" révèlent à merveille les attitudes des Londoniens face aux bombardements, avec ce mélange si particulier d'humour, de ténacité et de candeur. Je ne connais rien de plus explicite." "Les chansons et la musique vous imposent leur loi. Lorsque vous avez commencé une phrase, il faut la terminer. Et, comme me disait Alan Parker avant le tournage : "Un film musical ne tolère pas l'improvisation". Conscient de cela, je me suis plongé dans un livre sur Arthur Freed et le tournage de ses grandes productions MGM : On The Town, Chantons Sous La Pluie, etc.
"J'ai découvert que Freed réunissait toujours l'ensemble de ses collaborateurs dans le même bureau et les amenait dès les premières étapes du projet à travailler en symbiose." ( )
Frears souligne aussi l'apport capital du compositeur George Fenton. Associé de près à , celui-ci a mis en musique les chansons du Windmill à partir des textes d'époque sélectionnés par le scénariste.

Les avis sur le film Madame Henderson présente