Madres de los Dioses
Genre : Documentaire - Durée : 1H17 mn
Sortie en salles le 08 Juin 2016
Presse

Résumé du film

Au fin fond de la Patagonie, quatre femmes ont décidé de tout quitter et de repartir à zéro avec un nouvel objectif : construire un temple. Madres De Los Dioses est le portrait hypnotique, mystérieux et sans concession de quatre femmes que la vie n'a pas épargnées et qui puisent leurs forces dans la spiritualité. Un voyage troublant sur une terre où toutes les utopies semblent possibles.

Saminah, 50 ans, survit avec ses neuf enfants dans un refuge de fortune jusqu'au jour où ils découvrent Allah. Maria, 60 ans, trompée par son mari, voit apparaître un être de lumière qui lui révèle les clés du bouddhisme. Maicono, 35 ans, mère célibataire, retrouve ses origines Indiennes grâce à une mystérieuse suite de rêves. Humana, 24 ans, accouche de son premier enfant dans une communauté maya complétement coupée du monde.

Et toutes se retrouvent la nuit, autour du feu sacré.
Nationalité : Argentine
Duree : 1H17 mn
Sortie en salles le 08 Juin 2016
Année de production : 2015
Votre avis sur ce film ?
Ma note :
Exprimez-vous

Bande-annonce

Critiques

  • ★★★
  • ★★★
  • ★★★★
  • ★★★★
  • ★★★

En savoir plus sur Madres de los Dioses

Notes de Production

Ce film est d'abord un voyage géographique et une quête personnelle. Mais au fur et à mesure qu'il nous plonge dans l'intimité des personnages, il devient un voyage mental au cœur de leur cosmogonie.

Mon premier souci est d'atteindre cette intimité profonde sans tomber dans une sorte d'hyperréalisme voyeuriste. Aujourd'hui, les gens sont trop conscients du langage audiovisuel pour être spontanés devant la caméra. Je vo > Plus
Remonter