Main dans la main

    en DVD le 19 Avril 2013
Un film de et avec ainsi que , , , (France)Genre : Comedie Dramatique, Musique - Duree : 1H21 mn
Distributeur : Wild Bunch Distribution - Editeur DVD : Wild Side Video
Sortie à la Vente en DVD le 19 Avril 2013
Sortie Blu-Ray le 19 Avril 2013
Sortie en salles le 19 Décembre 2012
Année de production : 2012
Avis spectateurs : 2 étoiles 2.32 / 5 (65 notes)

Résumé de Main dans la main

Quand Hélène Marchal et Joachim Fox se rencontrent, ils ont chacun des vies bien différentes. Hélène dirige la prestigieuse école de danse de l’Opéra Garnier, Joachim, lui, est employé d’un miroitier de province.
Mais une force étrange les unit. Au point que, sans qu’ils puissent comprendre ni comment, ni pourquoi, ils ne peuvent plus se séparer.

Bande annonce de Main dans la main

Photos de Main dans la main (7)

Critiques

Moyenne : 2 étoiles (2.17 / 4)
Les Inrocks 3 étoiles
StudioCinélive 3 étoiles
20 Minutes 3 étoiles
Elle 3 étoiles
Le Nouvel Observateur 3 étoiles
Libération 3 étoiles
Télérama 3 étoiles
Metro 2 étoiles
Le Monde 2 étoiles
Télé 7 Jours 2 étoiles
Le Parisien 2 étoiles
Les Fiches du Cinéma 2 étoiles
Première 2 étoiles
Positif 2 étoiles
Le Figaro 1 étoiles
Le Journal du Dimanche 1 étoiles
Technikart 1 étoiles
Les Cahiers du Cinéma 1 étoiles

Voir en détail

Avis des Spectateurs

Moyenne : 2 étoiles (2.32 / 5)
14 avis 4 étoiles
12 avis 3 étoiles
20 avis 2 étoiles
19 avis 1 étoiles

Entretien avec Valérie Donzelli

Un baiser foudroyant, puis se retrouver « collés » de manière arbitraire et prosaïque... Main dans la main démystifie la rencontre amoureuse : comme s’il y avait coup de foudre sans la dimension « du désir » qui fait que l’on voit tout en rose…

Oui c’est vrai, mais je voulais avant tout traiter du rapport fusionnel, sous différentes formes : un frère et une sœur qui habitent encore ensemble (Joachim et Véro), et deux amies dans un rapport d’exclusivité sentimentale (Hélène et Constance). Et puis Hélène et Joachim, frappés par le sort, se retrouvent liés, collés et cela crée une fusion arbitraire, magique, pas du tout psychologique qui va les isoler, les rapprocher et par la force des choses les défusionner des deux autres.

Entretien avec Valérie Lemercier

Vous aviez vu les films précédents de ?

Non seulement, j’ai vu et adoré La Reine Des Pommes, mais j’ai dit à mon producteur – qui est maintenant aussi le sien - qu’il fallait absolument qu’il aille le voir. Je trouvais le film d’une liberté incroyable. Et La Guerre Est Déclarée m’a évidemment beaucoup plu aussi.Valérie m’avait prévenue bien avant sa sortie qu’elle écrivait un film pour moi mais je n’en savais pas plus.

Entretien avec Jérémie Elkaïm

Pourquoi cette envie de raconter le couple sous diverses formes ?

Pendant toute la tournée province de La Guerre Est Déclarée, on nous a demandé, à Valérie et moi, si on était à nouveau ensemble, si on était encore séparés, quel genre de rapports on avait... Ce n’est pas que nous bottions en touche mais nous étions dans l’impossibilité de dire autre chose que : « On ne sait pas trop. C’est trouble, c’est plein de choses à la fois... ». C’était la vérité de notre rapport, on était honnête, on n’avait pas de réponse toute faite à donner. C’est un peu comme les papiers administratifs, quand on doit cocher des cases mais qu’on ne se reconnaît dans aucune.Valérie et moi sommes deux personnes qui faisons des choses ensemble sans qu’on réussisse à nous mettre une étiquette. Ça peut isoler beaucoup car les gens sont parfois dérangés quand ils n’arrivent pas à nommer la nature de vos rapports. Main Dans La Main est en résonnance directe avec ce que l’on vivait pendant qu’on écrivait. Je pense qu’il en dit encore plus sur notre intimité que ne le faisait le film précédent.

Caractéristiques du DVD

Bonus
Scènes coupées
Clip Peter Von Poehl
Galerie Photos
Bandes-annonces

Dernières news à propos de Main dans la main

Réagir sur Main dans la main