Mains armées

    en DVD le 21 Novembre 2012
Un film de avec , et (France)Genre : Policier - Duree : 1H40 mn
Distributeur : Mars Distribution - Editeur DVD : TF1 Vidéo
Sortie à la Vente en DVD le 21 Novembre 2012
Sortie Blu-Ray le 21 Novembre 2012
Sortie en salles le 11 Juillet 2012
Année de production : 2011
Avis spectateurs : 2 étoiles 2.22 / 5 (100 notes)

Résumé de Mains armées

C'est l'histoire de Lucas, 45 ans, un grand flic qui s'occupe du trafic d'armes à Marseille. Il va rencontrer Maya, 25 ans, jeune policière officiant aux stups, à Paris. Flagrants délits, braquage, indicateurs... leurs enquêtes vont s'entremêler et leurs vies aussi...

Photos de Mains armées (18)

Critiques

Moyenne : 2 étoiles (2.36 / 4)
Studio Ciné Live 3 étoiles
Télérama 3 étoiles
Le Figaro 3 étoiles
20 minutes 3 étoiles
Positif 3 étoiles
Le Journal du Dimanche 3 étoiles
Le Point 3 étoiles
Télé 7 Jours 2 étoiles
Première 2 étoiles
Le Monde 2 étoiles
L'Express 2 étoiles
Le Nouvel Observateur 2 étoiles
Libération 1 étoiles
Les fiches du cinéma 1 étoiles

Voir en détail

Avis des Spectateurs

Moyenne : 2 étoiles (2.22 / 5)
11 avis 4 étoiles
28 avis 3 étoiles
33 avis 2 étoiles
28 avis 1 étoiles

Entretien avec Pierre Jolivet (Réalisateur)

Votre premier film en 1985 s'intitulait Strictement Personnel, Mains armées ne l'est-il pas aussi strictement personnel ?

Sans aucun doute ! Les mêmes thèmes se retrouvent dans mes films, sous des habits différents. Cette fois, j’avais envie de tourner un vrai polar, genre que j’affectionne. une fois que l’on a dit ça, on sait qu’il va falloir se démarquer des séries policières tellement abondantes à la télévision. Pour ce qui est de l’authenticité, de la crédibilité, je suis paré, travaillant depuis dix-sept ans avec , un ancien de « la grande maison ». des histoires policières, il en connaît d’innombrables, mais il nous importait d’en trouver une qui déborde les lois du genre, qui ait des résonnances, qui serve à raconter quelque chose de significatif, de métaphorique qui m’intéresse.

Entretien avec Roschdy Zem

Ma relation avec Pierre (Jolivet) est belle et ancienne. elle a commencé il y a seize ans, j’ai tourné cinq films avec lui, et mes rôles, de Fred à Ma Très Très Grande Entreprise ont suivi mon évolution personnelle... Et la progression de mon âge aussi !

Entretien avec Leïla Bekhti

Mon agent m’appelle pour me dire, voilà, voudrait te rencontrer pour son prochain film. J’étais ravie mais étonnée. Il faut dire que jusqu’à présent, lorsqu’un réalisateur, quel qu’il soit, projette de faire appel à moi, ma première réaction est : « ah ! il me connaît ? ». Pour moi la rencontre avec le metteur en scène passe avant même la lecture du scénario. Et la première fois que et moi nous sommes vus, nous avons parlé, parlé, longuement. C’était déjà une très belle rencontre, humainement. C’est pour ça que j’ai choisi ce métier : faire des rencontres heureuses. Certains comédiens aiment travailler dans la souffrance, ce n’est pas mon cas. On a tous souffert, malgré nous, sans l’avoir demandé, là, dans mon travail, j’ai le choix, et donc j’évite de souffrir ! Pierre m’a résumé Mains Armées en une phrase : « Voilà, c’est un polar, et l’histoire des retrouvailles entre un père et une fille ».

Caractéristiques du DVD

Bonus :
- Making Of

Dernières news à propos de Mains armées

Réagir sur Mains armées