Maman

    en DVD le 25 Septembre 2012
Un film d' avec , , (France)Genre : Comedie Dramatique - Duree : 1H28 mn
Sortie à la Vente en DVD le 25 Septembre 2012
Sortie Blu-Ray le 25 Septembre 2012
Sortie en salles le 09 Mai 2012
Année de production : 2012
Avis spectateurs : 3 étoiles 2.62 / 5 (112 notes)

Résumé de Maman

Deux sœurs vont kidnapper leur mère pour l'obliger à les aimer.

Photos de Maman (11)

Critiques

Moyenne : 2 étoiles (1.86 / 4)
Le Journal du Dimanche 3 étoiles
VSD 3 étoiles
L'Express 3 étoiles
Studio CinéLive 2 étoiles
Première 2 étoiles
Le Nouvel Observateur 2 étoiles
Télé 7 jours 2 étoiles
Le Point 2 étoiles
Le Parisien 2 étoiles
Les Inrocks 1 étoiles
Télérama 1 étoiles
Le Monde 1 étoiles
Les Fiches du Cinéma 1 étoiles
Positif 1 étoiles

Voir en détail

Avis des Spectateurs

Moyenne : 3 étoiles (2.62 / 5)
38 avis 4 étoiles
21 avis 3 étoiles
25 avis 2 étoiles
28 avis 1 étoiles

Rencontre avec Alexandra Leclère

Comment avez-vous choisi le sujet de votre nouveau film ?

Je m’inspire de ce qui me touche pour essayer d’aller vers quelque chose de plus universel. Je voulais parler du manque d’amour maternel sans savoir par quel biais l’aborder. Il ne s’agit pas pour moi d’étaler une histoire personnelle ou de régler quelque chose, même si je m’inspire d’un sentiment réel, profond. Alors, partant de cette carence affective, j’ai imaginé cette histoire de mère qui débarque après avoir été terriblement absente, et de ces deux sœurs qui, pour arriver enfin à lui parler franchement, ne vont pas lui laisser le choix. Maman est un film d’amour sur le manque d’amour. Un film dur, grinçant, mais profondément positif.

Rencontre avec Josiane Blasko

Qu’est-ce qui vous a donné envie de rejoindre ce projet ?

D’abord, j’aime l’univers des films d’. Elle ose des sujets qui ne sont pas forcément faciles, et les traite toujours avec une dose d’humour. On retrouve cela dans Maman. Il y a pas mal de moments où l’on rit de choses qui ne sont pourtant pas légères. Et puis le fond du sujet est vraiment passionnant.

Rencontre avec Mathilde Seigner

Qu’avez-vous pensé de l’histoire de Maman en la découvrant ?

J’avais trouvé le scénario intéressant. est quelqu’un qui est capable de tout changer parce qu’elle s’adapte aux gens, aux situations, aux jours et aux moments où les choses se font. Beaucoup de scènes ont ainsi été améliorées. Le fait, très rare, que nous ayons tourné le film dans la chronologie de l’histoire a aussi favorisé ce processus. Je pense que cela permet inconsciemment de mieux construire un film, et puis ça nous donne l’occasion de le vivre comme la vie. Au cinéma, d’habitude, on commence par la fin, ou par le milieu, ou par n’importe quel bout, et au final, sans la scripte, on ne s’y retrouve plus. Dans ce film, du coup, on vivait vraiment les moments et les émotions dans l’ordre. On avançait sur le même chemin que les personnages. C’était bien.

Rencontre avec Marina Foïs

Qu’est-ce qui vous a attirée dans ce film ?

Le sujet. Tout ce qui tourne autour de la maternité me passionne. La mère aimante et dévouée, comme sujet dramatique, m’intéresse évidemment beaucoup moins que la mère abusive ou maltraitante. C’est un tabou. Nous les femmes, nous n’avons pas d’autres choix que d’aimer nos enfants absolument…Et c’est pas toujours aussi simple. Je connais des filles qui ont eu des mères mal-aimantes, absentes, voire nocives. Les dégâts sont énormes, et même quand ces filles-là surmontent et dépassent le traumatisme, j’ai l’impression qu’elles ont en commun une fragilité qui ne sera jamais celle de ceux qui ont été aimés.

Caractéristiques du DVD

Bonus :
- Making Of

Réagir sur Maman