Marty
Genre : Comedie Dramatique - Durée : 1H27 mn
Sortie en salles le 14 Mars 2007 - en VOD/DVD le 04 Mai 2016
Spectateurs

Résumé du film

Dans un quartier populaire de New-York, Marty, garçon boucher, âgé de plus de trente ans, subit son insipide existence. Quelques cruelles remarques sur son célibat innocemment formulées par sa mère, ses amis et ses clients lui rappellent continuellement une triste réalité : sa laideur physique.
Ce soir-là, les exhortations de sa mère, ayant fléchi son indécision, l’entraînent, une fois de plus, au dancing populaire où il retrouve les mêmes têtes du samedi soir, où il remue les mêmes souvenirs amers (déceptions, blessures d’amour-propre).
Par ailleurs, Clara, une jeune institutrice effacée, se voit, à ce même bal, ignoblement délaissée par son cavalier et se retrouve seule, comme d’habitude.
Le hasard met en présence Clara et Marty, unis par le même désespoir (laideur, timidité, générosité incomprise). Ils trouvent, l’un par l’autre, le goût de la vie, malgré certaines barrières extérieures : attachement aux amis, à la famille. Ils auront à lutter pour leur bonheur. Marty, surtout, devra faire violence à sa résignation, à sa bonté passive, pour imposer à son entourage incompréhensif ou égoïste une décision irrévocable : son choix du bonheur. Après une scène de colère libératrice, il prend le téléphone et appelle Clara…

Palme d’Or du festival de Cannes 1955
Titre original : MARTY (Etats-Unis)
Duree : 1H27 mn
Sortie à la Vente en VOD/DVD le 04 Mai 2016
Sortie en salles le 14 Mars 2007
(Reprise, Première sortie en 1955)
Année de production : 1955
Votre avis sur ce film ?
Ma note :
Exprimez-vous

En savoir plus sur Marty

Caractéristiques du DVD

Édition Blu-Ray + DVD +Livret
Le Livre : Un livret exclusif de 40 pages sur le film et sa genèse, spécialement écrit pour cette édition par Patrick Brion, illustré de photos et de documents d'archive rares.

Compléments
- Des Lumières et des Ombres : Pierre-William Glenn nous parle du chef-opérateur Joseph LaShelle (30 min)
- Bande-annonce (3'18)> Plus

Notes de Production

Marty est le premier film réalisé d’après une émission de télévision.
Il s’agit, en effet, de la version cinématographique d’une œuvre de Paddy Chayefsky qui obtint en 1944 le Grand Prix des Spectacles Télévisés.
C’est l’histoire > Plus
Remonter