CommeAuCinema

Matins calmes à Séoul

Un film de , avec .
Titre original : BOOK CHON BANG HYANG (Corée du Sud)
Genre : Drame - Duree : 1H19 mn
Distributeur : Les Acacias
Sortie en salles le 16 Mai 2012
Année de production : 2011
Présenté en Sélection Officielle, Un Certain Regard au Festival de Cannes le 19 Mai 2011
Avis spectateurs : 3 étoiles 2.74/5(73 notes)
Présenté dans la sélection Un Certain Regard du 64ème Festival International Du Film De Cannes 2011

Résumé du film Matins calmes à Séoul

En arrivant à Séoul, Seongjun essaie en vain de joindre au téléphone son ami qui habite Bukchon quartier. En se promenant ce quartier, il rencontre par hasard une actrice qu’il connaissait. Ils échangent des nouvelles, puis se séparent. Dans un bar à Insadong où Seongjun, seul, passe pour avoir quelques verres, les étudiants en cinéma lui proposent de les joindre. Avant, Seongjun était réalisateur. Soûl, il se dirige vers l’appartement de son ex-copine.
Le lendemain, ou à un jour indéterminable, il se promène encore le même quartier, rencontre une actrice, puis se sépare. Accompagné de son ami et une jeune professeur, il va dans un bar ‘Roman’, dont la patronne ressemble beaucoup à son ex. Pour elle, il joue du piano.
Le jour qui suit, ou à un jour indéterminable, Seongjun et son ami se promènent dans la cours d’une bibliothèque : Seongjun raconte ses souvenirs de la fille qu’il y a rencontrée puis suivie. Le soir, ils vont boire avec un acteur en retraite, qui est revenu du Viêt-nam. Ces trois rejoins la jeune professeur, puis vont au bar Roman. Sous l’effet de l’alcool, Seongjun finit par embrasser la patronne.
Seonjun aurait pu passer plusieurs jours à Séoul, ou bien il est toujours en train de passer son premier jour. Il aurait tiré la leçon de la retrouvaille de son ex, ou bien il devrait recommencer avec la femme qui ressemble beaucoup à l’autre. Malgré tout ça, il doit continuer à vivre le temps qui lui est donné.

Bande annonce

Galerie Photos ( 10 photos )

  • Matins calmes à Séoul
  • Matins calmes à Séoul
  • Matins calmes à Séoul
  • Matins calmes à Séoul
  • Matins calmes à Séoul
  • Matins calmes à Séoul
  • Matins calmes à Séoul
  • Matins calmes à Séoul
  • Matins calmes à Séoul
  • Matins calmes à Séoul

Les avis sur le film Matins calmes à Séoul

 

    Critiques : Matins calmes à Séoul 3 étoiles

    Notes de Prod.

    Les Personnages

    Seongjun

    Professeur dans une faculté en province, il a autrefois réalisé quatre films. Bon gré mal gré, il ne tourne plus depuis. Youngho, qui habite Séoul, est probablement son unique copain. Il retrouve son ex-copine, puis le sosie de celle-ci.

    Critique (Par Jung Hanseok - Journaliste)

    Dans la scène qui ouvre The Day He Arrives, le 12ème film de , la voix off de Seongjun nous dit qu’il passera ‘trois-quatre jours’ à Séoul. Chaque fois qu’il est interrogé par des femmes, il répond de la même manière, sauf à la fin. A première vue, il semble avoir séjourné le temps qu’il avait prévu au départ. Ce n’est pourtant pas si évident. Si vous rencontrez quelqu’un qui vous raconte sans avoir aucun doute du temps que Seongjun a passé à Séoul, il faut se méfier. Peu importe qu’il ait raison ou tort ; le problème, c’est qu’il en est sûr. Combien de temps Seongjun a resté depuis « le jour de son arrivée » ? La bonne réponse est qu’« on ne sait pas », tout simplement.