Max

    en DVD le 23 Mai 2013
Un film de , avec , , , ,... (France)
Genre : Comedie Dramatique - Duree : 1H30 mn
Distributeur : Warner Bros - Editeur DVD : Warner Home Vidéo
Sortie à la Vente en DVD le 23 Mai 2013
Sortie Blu-Ray le 23 Mai 2013
Sortie en salles le 23 Janvier 2013
Année de production : 2012
Avis spectateurs : 3 étoiles 2.56 / 5 (61 notes)

Résumé de Max

Max () a 6 ans. Elle vit avec son père Toni (), un petit voyou au grand cœur. Pour Noël, Max décide de lui offrir Rose (), une fille de joie rencontrée dans la rue et qu’elle a prise en affection. Malgré la situation compliquée, Toni va avoir du mal à refuser le « cadeau » de sa fille et devoir cohabiter avec Rose.

Photos de Max (31)

Critiques

Moyenne : 2 étoiles (1.57 / 4)
Le Parisien 4 étoiles
Le Nouvel Observateur 2 étoiles
Première 1 étoiles
StudioCinélive 1 étoiles
Télé 7 jours 1 étoiles
Les Fiches du Cinéma 1 étoiles
Télérama 1 étoiles

Voir en détail

Avis des Spectateurs

Moyenne : 3 étoiles (2.56 / 5)
22 avis 4 étoiles
9 avis 3 étoiles
11 avis 2 étoiles
19 avis 1 étoiles

Entretien avec Stéphanie Murat

Comment est né ce projet ?

: Au départ, il y a que j’ai rencontré via , qui avait un pitch où il était question d’un père, de sa fille et d’une prostituée chargée de se substituer à une mère décédée. J’ai tout de suite accepté de l’écrire. Et ce d’autant plus qu’on nous a offert la possibilité de développer l’histoire comme on le voulait. Alors on a décidé d’écrire cette histoire avec une petite fille – qui décide de « réparer » son père avec l’aide de ce personnage de prostituée. Max a des allures de conte, de « feel good movie » mais ancré dans un milieu social modeste.

Entretien avec Mathilde Seigner

Comment êtes-vous arrivée sur le projet?

: m’a tout simplement appelé pour qu’on se rencontre. Et là, elle m’a expliqué qu’elle avait envie de tourner avec moi, mais loin de l’emploi où on avait l’habitude de me voir évoluer. Elle ne me voyait que douce et tendre, loin de l’actrice grande gueule ou de l’actrice qui dérape... ce qui me caractérise aussi, j’en ai bien conscience! (rires) J’ai reçu une première version du scénario qui ne m’a pas totalement convaincue. Et puis le temps a passé. Stéphanie a retravaillé le scénario avec Liza Azuelos. Et là, j’ai été séduite. Encore plus quand elle a rajouté que ferait partie de l’aventure et que j’allais avoir comme partenaire. J’ai adoré l’idée d’avoir face à face le rappeur et l’anti-rappeuse dans un film qui ne joue absolument pas sur cette opposition-là. Tout me faisait envie dans ce projet. y compris évidemment et surtout Stéphanie elle-même. Je ne saurai pas vous dire précisément pourquoi. Mais il me suffit de la regarder pour qu’elle m’émeuve. Dans tout ce qu’elle véhicule avec son corps et dans ses yeux. Elle est très à part, humainement parlant. Et avec la tendresse qui est la sienne et son regard poétique, j’étais intimement persuadée que son scénario allait prendre encore plus d’ampleur.

Entretien avec Joey Starr

Comment êtes-vous arrivé sur ce projet?

: Grâce à . on s’était déjà croisés plusieurs fois mais on n’avait jamais vraiment parlé. Et là elle est venue me voir en disant: « je te veux pour mon nouveau film » en ajoutant qu’elle avait toujours été sûre de travailler un jour avec moi. Et tu ne peux rien refuser à Stéphanie! (rires) Elle a commencé par me raconter son film et m’a ensuite donné son scénario qui m’a emballé. Ce projet-là ne ressemblait à rien de ce que j’avais déjà pu lire. Sans compter la présence de qui est un véritable référent pour moi et de à qui j’avais envie de me frotter. À ce moment-là, je sortais du tournage des Seigneurs et j’avais envie de me retrouver dans quelque chose de plus artisanal, presque familial car Stéphanie ne travaille qu’avec les gens qu’elle aime. Et puis comment dire non à quelqu’un qui vient me chercher pour jouer autre chose que ? Ce qui me plaît dans le cinéma, c’est de pouvoir devenir au fil des films footballeur, facteur, policier... De ne pas sombrer dans la routine. Et cela s’inscrit pleinement dans la continuité de ce que je fais dans la musique: raconter des histoires. Sauf que je ne raconte pas les miennes mais celles des autres.

Dernières news à propos de Max

Réagir sur Max