Mes amis, mes amours

    en DVD le 11 Février 2008
Amitié ou amour ? Et pourquoi pas les deux ?
Un film de avec , , , (France)Genre : Comedie - Duree : 1H39 mn
Distributeur : Pathé Distribution - Editeur DVD : Fox Pathé Europa (FPE)
Sortie à la Vente en DVD le 11 Février 2008
Sortie en salles le 02 Juillet 2008
Année de production : 2008
Avis spectateurs : 3 étoiles 2.67 / 5 (128 notes)

Résumé de Mes amis, mes amours

Mathias et Antoine, pères divorcés ayant la garde de leur enfant, décident de faire toit commun dans le quartier français de Londres. La vie s’organise, désordonnée, joyeuse, avec les enfants, mais aussi Sophie, la jolie fleuriste secrètement amoureuse d’Antoine, Yvonne, la patronne fantasque du « bistrot français » qui couve son petit monde d’un regard maternel, et Mac Enzie, le chef d’agence d’Antoine, obstinément amoureux d’Yvonne en dépit de leur grande différence d’age…
Entre Antoine, qui a appris à verrouiller ses émotions pour ne plus avoir à souffrir de personne, et Mathias, qui se laisse très vite submerger par les siennes, le quotidien n’est pas une sinécure.
Et quand Mathias rencontre Audrey, une ravissante journaliste de passage à Londres, ce bel arrangement de pères célibataires vole en éclats. Ce ne sont plus deux amis qui cohabitent, c’est un couple qui se déchire. Qui triche. Qui se réconcilie.
Mais Audrey n’est pas une femme à qui l’on ment. En essayant maladroitement de protéger sa vie de couple avec Antoine, Mathias ne comprend pas que ne pas faire de choix, c’est prendre le risque de tout perdre. L’amitié de l’un, et l’amour de l’autre…
Adapté du best seller éponyme de

Photos de Mes amis, mes amours (30)

Critiques

Moyenne : 1 étoiles (1.21 / 4)
Comme au Cinema 2 étoiles
CinéLive 2 étoiles
Le Journal du Dimanche 2 étoiles
Ouest France 2 étoiles
L'express 1 étoiles
TéléCinéObs 1 étoiles
Le Point 1 étoiles
A Nous Paris 1 étoiles
Le Figaro 1 étoiles
Télérama 1 étoiles
VSD 1 étoiles
Brazil 1 étoiles
Elle 1 étoiles
Télé7Jours 1 étoiles
Studio Magazine 1 étoiles

Voir en détail

Avis des Spectateurs

Moyenne : 3 étoiles (2.67 / 5)
37 avis 4 étoiles
38 avis 3 étoiles
27 avis 2 étoiles
26 avis 1 étoiles

Caractéristiques du DVD

Image : DVD 9 - 16/9 compatible 4/3 – Format 1.85
Son : Dolby Digital 5.1, DTS 2.0 Français
Sous-titres : Français pour sourds et malentendants.

Bonus :
- Commentaire audio de
- Making of
- Clins d'oeil de tournage
- Galerie photos
- Bande-annonce et teaser
- Bande-annonce de La Première Fois Que J'Ai Eu 20 Ans.

Notes Techniques

SonImagePackagingMenuBonus
4/54/53/54/53/5

Notes de Prod. de Mes amis, mes amours

Note de tournage....

30 Août 2007 - La sœur de adapte Mes Amis, Mes Amours pour le cinéma

, sœur du romancier à succès, commencera le tournage du film Mes Amis, Mes Amours le 5 septembre prochain.

Trois ans après La Première Fois Que J'Ai Eu 20 Ans, assurera la mise en scène de l’adaptation ciné du best-seller de son romancier de frère, Mes Amis, Mes Amours. Le tournage débute le jeudi 5 septembre à Londres, et se déroulera entre les capitales anglaise et française.

Interview de la réalisatrice Lorraine Lévy

Ce deuxième long-métrage est votre deuxième adaptation de roman. Que trouvez−vous dans les oeuvres des autres qui vous inspire ?
Je suis scénariste au départ. J’ai écrit 27 scénarios - beaucoup pour la télévision. Quatre seulement sont des adaptations. Je crois que c’est une question de rencontre. Pour La Première Fois Que J’ai Eu 20 Ans, mon premier long-métrage, je suis partie des vingt premières pages du livre, avec l’accord de son auteur, Susie Morgenstern. Il y avait une connivence impressionnante entre son univers et le mien. À tel point que j’ai eu la sensation que j’aurais pu écrire son livre et qu’elle aurait pu réaliser mon film. C’était joli. Pour Mes Amis Mes Amours, il se trouve que de tous les livres de , celui-là est mon préféré. J’ai eu un coup de cœur instantané quand il m’en a fait lire les épreuves. Il y avait dans ce roman choral une tendresse, une humanité, une grâce... Ça me faisait penser aux Chroniques De San Francisco d’Armistead Maupin. Quand, longtemps après, Dominique Farrugia et Marc m’ont proposé d’en faire l’adaptation,j’ai trouvé ça joyeux.

Interview de Pascal Elbé

Parlez−nous d’Antoine, votre personnage. Qu’est−ce qui vous a séduit chez lui?
Ce qui m’a plu dans ce personnage c’est qu’au début, il est résigné. C’est quelqu’un qui pense que l’amour c’est fini pour lui. Il a vécu un échec sur lequel il est resté. Du coup il se consacre à l’éducation de son fils, et ça l’empêche de se poser les vraies questions, de réfléchir à sa destinée. Je crois que c’est quelqu’un qui a peur de la vie... Mais pour tout vous dire, quand je lis un scénario, je lis d’abord l’histoire dans son ensemble. Et j’ai trouvé que celle de Mes Amis Mes Amours était très ambitieuse, sans complaisance... Elle n’est jamais sentimentaliste. Dans cet ordre-là, Antoine, qui est un type qui souffre et qui fait tout ce qu’il peut pour tenir debout, y compris se carapacer et se fermer aux autres pour ne plus souffrir, ça me parle. D’autant qu’il est bien décrit, bien dépeint et qu’il s’inscrit dans une histoire qui a l’ambition de nous raconter ce que nous sommes, qui parle de ces citadins des grandes villes qui essayent de cohabiter et qui font ce qu’ils peuvent. J’ai trouvé que le scénario écrit par Lorraine parlait simplement de nous.

Interview de Virginie Ledoyen

Qu’est-ce qui vous a attirée dans le personnage d’Audrey?
Plein de choses. À commencer par l'idée de jouer une femme très féminine qui prend sa vie, son plaisir, ses sentiments en main. Et puis quand on rencontre Lorraine, on découvre son univers et on a très envie d'en faire partie. Pour moi elle est très Old School, au bon sens du terme. Elle a une douceur, une sensibilité artistique, musicale, picturale... C'est une femme très brillante et justement, pour une comédie romantique comme celle-ci, j'ai trouvé que c'était la personne parfaite pour éviter l'écueil de la mièvrerie.

interview de Florence Foresti

En quoi le personnage de Sophie, cette fleuriste amoureuse, vous a plu?
C’est d’abord le scénario qui m’a plu et puis l’histoire d’amitié de Mes amis mes amours- je ne connaissais pas le livre et je l’ai découverte à la lecture du script. Pour le personnage, ça a été un défi. Je ne savais pas si j’allais pouvoir tenir un personnage aussi discret, d’autant que j’aime plutôt les personnages forts en gueule, comme on dit. Est-ce que je pouvais apporter quelque chose à cette Sophie sans la dénaturer et être à la hauteur des attentes de ? Pour moi ça a été une prise de risque - qui en même temps n’a pas été énorme non plus - mais c’était intéressant d’explorer quelque chose que je ne connaissais pas encore : la timidité, la réserve, une certaine forme de tendresse que je n’ai pas l’habitude d’afficher.

Dernières news à propos de Mes amis, mes amours

Réagir sur Mes amis, mes amours