Mes Héros

    en DVD le 17 Avril 2013
Un film d' avec , et (France)Genre : Comedie Dramatique - Duree : 1H27 mn
Distributeur : Pathé Distribution - Editeur DVD : Pathé Vidéo
Sortie à la Vente en DVD le 17 Avril 2013
Sortie Blu-Ray le 17 Avril 2013
Sortie en salles le 12 Décembre 2012
Année de production : 2012
Avis spectateurs : 2 étoiles 2.2 / 5 (99 notes)

Résumé de Mes Héros

Maxime est un chef d’entreprise qui fait des heures supplémentaires pour sauver sa compagnie d’ambulances au risque de sacrifier sa femme et ses enfants. Apprenant que sa mère est en garde à vue, il va la sortir de prison... et se le fait aussitôt reprocher. Olga, sa mère, est en effet une femme de caractère. Il apprend qu’elle s’est à nouveau disputée avec son père et décide de la ramener chez elle. C’est l’occasion pour Maxime de passer un week-end loin de ses responsabilités. Chez ses parents, deux sexagénaires qui, depuis quarante ans, s’aiment autant qu’ils s’engueulent. Cette parenthèse joyeuse dans une vie agitée est l’occasion pour le fils de se rappeler d’où il vient. La vie a beau être éphémère et injuste elle peut aussi être envisagée comme une suite de petits bonheurs.
D’autant plus qu’ils ont un invité...

Photos de Mes Héros (21)

Critiques

Moyenne : 2 étoiles (1.57 / 4)
Le Parisien 4 étoiles
Les Fiches du Cinéma 2 étoiles
StudioCinélive 1 étoiles
Le Journal du Dimanche 1 étoiles
Le Monde 1 étoiles
Télérama 1 étoiles
Les Inrocks 1 étoiles

Voir en détail

Avis des Spectateurs

Moyenne : 2 étoiles (2.2 / 5)
11 avis 4 étoiles
29 avis 3 étoiles
28 avis 2 étoiles
31 avis 1 étoiles

Rencontre avec Eric Besnard

Comment cette nouvelle histoire est-elle née ?

«Maman !». Je voulais finir le film par ce mot. Pas un appel. Pas un cri. Juste le mot. Dit par un adulte à sa mère. De son vivant. Parce que nous vivons tous la crainte de la disparition de nos proches. De nos parents. Donc d’une partie de notre identité. J’en suis donc arrivé à l’idée de construire un film sur la relation mère-fils. En m’inspirant de ma relation avec ma mère. Et comme mes parents vivent ensemble depuis cinquante ans, je me suis vite retrouvé dans une relation triangulaire...

Entretien avec Josiane Balasko

Quels sont les éléments qui vous ont donné envie de jouer dans ce film ?

J’ai été touchée par l’histoire d’amour de ce couple, qui n’arrête pas de se disputer mais qui s’adore. J’ai beaucoup aimé que leur relation soit vue à travers les yeux du fils. J’étais aussi curieuse à l’idée de jouer un personnage directement inspiré de la propre mère d’. Je l’ai d’ailleurs rencontrée sur le tournage. Cette histoire m’a parlé et les thèmes qu’elle aborde par un biais très humain trouvent un écho en moi. Même si je ne suis pas allée aussi loin que le personnage, j’ai participé à des actions pour permettre à des enfants de sans-papiers ainsi qu’à des sans-papiers de rester en France. L’idée de jouer tout cela avec et était une motivation supplémentaire.

Entretien avec Gérard Jugnot

Qu’avez-vous pensé du scénario lorsque vous l’avez découvert ?

J’ai vraiment été touché par l’histoire et l’écriture. a beaucoup écrit, pour lui et pour d’autres. Il a fait des films de genres très différents mais je trouve qu’en puisant dans une matière plus personnelle, son savoir-faire gagne du sens. L’intime le conduit à l’universel. Même si son histoire est une pure fiction, il s’inspire quand même de ses propres parents, qu’il adore. Pour moi, jouer ce rôle était d’autant plus surprenant que je connais son père, Jacques Besnard, un réalisateur très sympathique, avec qui j’ai travaillé à mes tout débuts et qui est d’ailleurs venu sur ce tournage. C’était assez troublant. Même si je suis beaucoup plus jeune, c’est la première fois que j’interprète quelqu’un de vivant.

Entretien avec Clovis Cornillac

Vous souvenez-vous de la première fois où vous a parlé de ce projet ?

Alors que nous étions en pleine jungle, sur le tournage de 600 Kilos D’or Pur, il avait seulement évoqué quelque chose de très personnel. Je lui avais dit de ne pas avoir peur de tout ce qu’il avait à raconter, car je sentais qu’il avait beaucoup à dire. Ce n’est que bien plus tard qu’il m’a donné le scénario. Il se demandait si l’histoire allait intéresser les gens. J’ai lu, ça m’a immédiatement intéressé et touché.

Caractéristiques du DVD

Bonus :
Commentaire audio du réalisateur
Scènes coupées commentées
Bande Annonce

Réagir sur Mes Héros