Mes Meilleures Amies

    en DVD le 14 Décembre 2011
Qu'est-ce qu'on se marie !
Un film de , avec , et
Titre original : BRIDESMAIDS (Etats-Unis)
Genre : Comedie - Duree : 2H5 mn
Sortie à la Vente en DVD le 14 Décembre 2011
Sortie Blu-Ray le 14 Décembre 2011
Sortie en salles le 10 Août 2011
Année de production : 2011
Avis spectateurs : 2 étoiles 2.4 / 5 (101 notes)

Résumé de Mes Meilleures Amies

Annie a la poisse. Son fiancé l’a quittée et son nouvel amant est un goujat.
Lillian, sa meilleure amie, file quant à elle le parfait amour. Lorsqu’elle lui annonce son futur mariage, Annie oublie ses soucis pour se consacrer à son rôle de témoin et transformer les préparatifs en un moment magique et privilégié.
Mais c’est sans compter sur les autres amies de Lillian, l’insatiable et athlétique dragueuse Megan, la candide Becca, l’ex-beauté Rita et l’ultra-snob Helen… toutes incontrôlables et décidées à donner de la voix pour imposer leurs choix dans l’organisation de l’enterrement de vie de jeune fille.
Débute alors une délirante aventure…!

Acteurs et Actrices de Mes Meilleures Amies

Photos de Mes Meilleures Amies (49)

Critiques

Moyenne : 3 étoiles (2.71 / 4)
Comme au Cinema 3 étoiles
Studio CinéLive - Pour 4 étoiles
VSD 4 étoiles
Paris Match 3 étoiles
Le Journal du Dimanche 3 étoiles
TéléCinéObs 3 étoiles
Le Monde 3 étoiles
Libération 3 étoiles
Le Journal du Dimanche 3 étoiles
première 3 étoiles
Le Point 3 étoiles
télérama 3 étoiles
Les Inrocks 3 étoiles
Télé 7 jours 2 étoiles
L'express 2 étoiles
Les Cahiers du cinéma 2 étoiles
Studio CinéLive - contre 1 étoiles
Technikart 1 étoiles

Voir en détail

Avis des Spectateurs

Moyenne : 2 étoiles (2.4 / 5)
28 avis 4 étoiles
14 avis 3 étoiles
29 avis 2 étoiles
30 avis 1 étoiles

Caractéristiques du DVD

Bonus :
- Scènes inédites
- Scènes allongées et alternatives
- Bêtisier
- Réplic’-O-Rama
- Publicité pour la bijouterie Cholodecki
- Commentaires audio

Notes Techniques

SonImagePackagingMenuBonus
5/55/54/55/54/5

Test DVD

0 étoile

Les Bonus s'ancrent parfaitement dans l'esprit du film. On y retrouve un long bêtisier, un Making-Of féministe, et quelques fausses pubs par les étranges et poilants personnages secondaires. Et la cerise sur le gâteau, des versions alternatives et petites scènes coupées où l'on découvre toute la richesse des dialogues, fournis par la folle improvisation des acteurs notamment.

Voilà une bonne manière de travailler vos abdos confortablement sur votre canapé, accompagnés ou seuls avec vos pop-corns. Car après tout, le rire est le meilleur ami de l'homme... et de la femme.
Bruna Fernandez

Notes de Prod. de Mes Meilleures Amies

Des Groundlings à Mes Meilleures Amies

et sont des amies de longue date, qui lièrent connaissance au sein de la troupe d’improvisation de Los Angeles The Groundlings. : «Nous y étions entrées à la même époque et avons commencé à écrire ensemble. Le tandem a tout de suite bien fonctionné, sans bataille d’égo, sans conflit sur les contenus des sketches. Notre relation est basée sur le respect. Annie est une de mes meilleures amies.»

Fight Club au féminin : le casting

C’est le personnage d’Annie qui nous introduit dans le microcosme féminin du film. Annie a la trentaine et travaille dans une bijouterie après avoir perdu sa boulangerie, son petit ami et ses perspectives d’avenir.
:
«C’est l’itinéraire d’une reconquête. Kristen apporte à cette histoire sa propre humanité et cette capacité si rare qu’elle a de jouer aussi bien en demi-teinte que dans un style totalement déjanté. Chez elle, la plus grande folie est toujours ancrée dans le réel et émane d’une sensibilité authentique.»

Impro à Gogo

L’improvisation eut logiquement la part du lion sur ce film vu la longue pratique qu’en ont les scénaristes et actrices.
:
«Cela commença dès nos premières réunions avec . Nous improvisions durant des heures tandis qu’il nous filmait, puis nous visionnions le matériau et en incorporions des éléments dans le scénario. Pendant le tournage, nous réécrivions de nouveau au fil de notre inspiration pour ajouter des blagues.»

Décors et costumes

«La première chose qui m’a plu dans Mes Meilleures Amies, c’est le contraste entre le monde d’Annie, à Milwaukee, et celui d’Helen, à Chicago. Cette disparité entrainait immédiatement une rivalité entre les deux femmes», explique de chef décorateur Jefferson Sage, qui a travaillé à de nombreuses reprises avec et . Détail notable, les costumes et décors du film furent étroitement coordonnés, de façon à ce que la palette des intérieurs s’harmonise parfaitement avec celle des vêtements sélectionnés par Leesa Evans.

Dernières news à propos de Mes Meilleures Amies

Réagir sur Mes Meilleures Amies