Spectateurs ★★★
Déjà vu ce film ?
Ma note :

Résumé

Mesrine s’illustre aussi au cinéma !

Mesrine : L'Instinct De Mort

Un film de Jean-françois Richet avec Vincent Cassel, Cécile De France, Gérard Depardieu, Roy Dupuis et Gilles Lellouche

Le film retrace la vie de Jacques Mesrine avant qu’il ne devienne l’ennemi public n°1. De retour de la guerre d’Algérie, il tombe dans la violence et l’excès notamment par son travail pour Guido. Mari et père de famille, Mesrine se cherche et se transforme peu à peu…

Mesrine : L'Ennemi Public N°1

Un film de Jean-françois Richet, avec Vincent Cassel

De retour du Canada, Mesrine est toujours recherché par la police. Mégalo, presque superstar, il joue le jeu des médias et s’amuse de ceux qui le recherchent, plus particulièrement le commissaire Broussard. Couvertures de journaux, évasions spectaculaires, « Jacko » est LE gangster français de son époque et alimente sa propre légende.
Mais pour combien de temps encore ce marginal proclamé peut-il passer entre les mailles du filet ? Combien de temps avant qu’il ne soit pris à son propre jeu ?

=> Voir notre dossier L'épopée Mesrine au cinéma
=> Voir notre dossier Ces légendes qui pourraient avoir un biopic...
=> Voir notre dossier Qui se ressemble...
César 2009 du Meilleur acteur pour Vincent Cassel, du Meilleur réalisateur pour Jean-françois Richet et du Meilleur Son pour Jean Minodo, Gérard Hardy, Alexandre Widmer, Loïc Prian, François Groult et Hervé Buirette.
Nationalité : France
Année de production : 2008

Actu à propos de Mesrine

Mel Gibson se la joue Taken pour Jean-François Richet

Mel Gibson se la joue Taken pour Jean-François Richet

Mel Gibson tournera sous la direction du cinéaste français de M6-T va crack-er et Mesrine dans un thriller baptisé Blood Father. (31/03/2014) > Suite
Thomas Langmann réalisera un film sur la mort d'Ilan Halimi

Thomas Langmann réalisera un film sur la mort d'Ilan Halimi

Producteur de Mesrine, La Nouvelle guerre des boutons ou The Artist, Thomas Langmann planche désormais sur l'affaire Ilan Halimi, dont la séquestration et le meurtre par le tristement célèbre "gang des barbares" avaient défrayé la chronique en 2006. Selon le site du mensuel Première, le fils de Claude Berri réalisera aussi le long métrage. (14/09/11) > Suite
Alejandro González Inárritu : il était une fois dans l'Ouest

Alejandro González Inárritu : il était une fois dans l'Ouest

Après John Hillcoat (La Route) ou Jean-François Richet (Mesrine), l'adaptation du roman The Revenant de Michael Punke est finalement revenue à Alejandro González Iñárritu (Amours chiennes, Babel). (18/08/2011) > Suite

En savoir plus sur Mesrine

Ce gangster mon héros !!

A l'occasion de la sortie de Mesrine : L'instinct de mort, toute l'équipe était présente sur les Champs Elysées : Vincent Cassel, Samuel Le Bihan, Gilles Lellouche, Leïla Bekhti, Charly Bauer, Thomas Langmann, accompagnés de José Garcia, Clovis Cornillac et Kery James. Qui n'a pas entendu parler du gangster français le plus médiatisé de tous les temps, j'ai nommé Jacques Mesrine ? A se demander s'il était un héros ou un gangster ! Ce qui est sûr c'est que son image a marqué la plupart des français, enfants ou adultes au moment de sa mort... Alors il fallait bien deux films et un Tapis Rouge prestigieux pour parler de cet homme ambigu mais qui intrigue toujours autant !

Notes de Production

Novembre 2006 - Marion Cotillard, Eva Green : les associées du « diable » !
27 ans après la mort du charismatique criminel français, Jacques Mesrine, et 23 ans apr > Plus

Avis sur Mesrine

    Remonter