Minuscule

Minuscule

Sur une idée de originale de (Les Zinzins de l’espace) et (Renaissance), la série est développée par Futurikon (Le Vilain petit canard et Moi, Chasseurs de Dragons).
Film à partir de 6/8 ans
Genre : Animation
en VOD/DVD le 22 Mars 2007
Spectateurs

Résumé du film

Minuscule, la nouvelle grande série d’animation qui fait mouche

Une série d'animation mêlant 3D et images réelles barrée, décalée, géniale. Le programme phare de l'émission KD2A actuellement diffusé en France arrive déjà en DVD. Jubilatoire... Outre les situations loufoques dans lesquelles se retrouvent abeilles, coccinelles, araignées, mouches et autres insectes dans la prairie, l'effet comique est renforcé par les bruitages tout à fait étonnants de la bande-son. Bzzzz... On va bien s'amuser !

Imaginez la fusion entre un documentaire de National Géographic et l’univers de Tex Avery. L’animation serait développée par une de la société d’animation française les plus créatives du moment, Futurikon (Le vilain petit canard et Moi, Chasseurs de Dragons). C’est avec ce décalage inhabituel que Minuscule nous plonge dans ce peuple de l’herbe pour observer la vie privée d’insectes totalement piqués. Un bijou d’animation drôle et poétique mêlant 3D et images réelles. Barrée, décalée, géniale, ce programme actuellement diffusé sur France 2, arrive déjà en DVD. Une cure de fous rires assurée, pour les grands enfants de 7 à 77 ans que nous sommes. Jubilatoire…
Sortie à la Vente en VOD/DVD le 22 Mars 2007
Votre avis sur ce film ?
Ma note :
Exprimez-vous

Actu à propos de Minuscule

Minuscule deviendra grand... sur grand écran ! (vidéo)

Minuscule deviendra grand... sur grand écran ! (vidéo)

Si les noms de d'Hélène Giraud et Thomas Szabo ne vous disent probablement rien, celui de leur charmante série d'animation Minuscule vous mettra certainement la puce à l'oreille. (28/06/2012) > Suite

En savoir plus sur Minuscule

Caractéristiques du DVD

3 DVD de la série. Chaque dvd contient environ 20 épisodes de 5 minutes.> Plus

Notes de Production

La Mouche
Leur but dans la vie : faire une bonne bouffe entre potes dans les ordures et, après, voler en rond pendant des heures pour la digestion. La vie des mouches serait paisible sans la coccinelle qui vient les provoquer régulièrement.

L’Araignée sauteuse
L’araignée sauteuse est plutôt frileuse, elle vit volontiers à l’intérieur des maisons. Malgré son apparence d’araignée dégourdie, elle n’arrive jamais à attraper la moindre mouche. > Plus
Remonter