Spectateurs ★★★
Déjà vu ce film ?
Ma note :

Résumé

Suivant exactement la narration d'une nouvelle écrite quelques années plus tôt, « Patriotisme », ce film montre de façon stylisée la dernière étreinte amoureuse et le seppuku d'un jeune lieutenant entièrement dévoué à l'honneur samouraï, le Bushido : répétition de la mort spectaculaire que l'écrivain choisira, le 25 novembre 1970, à Tokyo. Film ultra-esthétique, cinéma wagnérien, prolongement filmique du théâtre Nô ou encore document historique, Yûkoku occupe une place unique dans l'art cinématographique du XXème siècle.
Nationalité : Japon
Sortie à la Vente en VOD/DVD le 04 Novembre 2008
Année de production : 1966

En savoir plus sur Mishima - Yûkoku, Rites de mort et d'amour

Caractéristiques du DVD

Bonus
- Entretien audiovisuel (inédit) avec Mishima, par Jean-Claude Courdy.(1966. 9 mn 30 s.)
Quelques semaines avant le tournage de Yukoku, le journaliste français Jean-Claude Courdy rencontre
Mishima, lequel ouvre les portes de sa maison et lui livre, en français et en japonais, quelques clés de son œuvre littéraire.
- Liv> Plus

Notes de Production

Toute la beauté de l’éthique samouraï laissé par un des plus grands écrivains japonais dans un film poétique et sanglant à la fois. Maudit, détruit, ce film produit en 1966 est ressorti au japon grâce à une pellicule miraculeusement retrouvée en 2005. L’édition de ce DVD -doté de compléments rares- réintroduit en Europe des images quasi inédites. Un chef d’œuvre absolu enfin à notre portée.

Yûkoku (Patriotisme) est un film extraordinaire laissé par > Plus

Avis sur Mishima - Yûkoku, Rites de mort et d'amour

    Remonter