Mission : Impossible - Protocole Fantôme

    en DVD le 09 Mai 2012
Tom Cruise toujours aussi invincible
Un film de avec avec , , , , , , et
Titre original : MISSION : IMPOSSIBLE GHOST PROTOCOL (Etats-Unis)
Genre : Action, Thriller, Espionnage - Duree : 2H0 mn
Distributeur : Paramount - Editeur DVD : Paramount Home Entertainment Vidéo
Sortie à la Vente en DVD le 09 Mai 2012
Sortie Blu-Ray le 09 Mai 2012
Sortie en salles le 14 Décembre 2011
Année de production : 2011
Avis spectateurs : 3 étoiles 2.62 / 5 (140 notes)

Résumé de Mission : Impossible - Protocole Fantôme

Impliquée dans l'attentat terroriste du Kremlin, l'agence Mission Impossible (IMF) est totalement discréditée. Tandis que le président lance l'opération "Protocole Fantôme", Ethan Hunt, privé de ressources et de renfort, doit trouver le moyen de blanchir l'agence et de déjouer toute nouvelle tentative d'attentat. Mais pour compliquer encore la situation, l'agent doit s'engager dans cette mission avec une équipe de fugitifs d'IMF dont il n'a pas bien cerné les motivations…

Acteurs et Actrices de Mission : Impossible - Protocole Fantôme

Photos de Mission : Impossible - Protocole Fantôme (86)

Critiques

Moyenne : 3 étoiles (2.6 / 4)
Comme au Cinema 3 étoiles
Le Journal du Dimanche 4 étoiles
Les Cahiers du cinéma 4 étoiles
Studio Ciné Live 3 étoiles
Télé7Jours 3 étoiles
Télérama 3 étoiles
Positif 3 étoiles
Les Inrocks 3 étoiles
Figaroscope 3 étoiles
20 Minutes 3 étoiles
Libération 2 étoiles
TéléCinéObs 2 étoiles
Ouest France 2 étoiles
Le Monde 2 étoiles
VSD 1 étoiles
L'express 1 étoiles

Voir en détail

Avis des Spectateurs

Moyenne : 3 étoiles (2.62 / 5)
45 avis 4 étoiles
33 avis 3 étoiles
26 avis 2 étoiles
36 avis 1 étoiles

Caractéristiques du DVD

Bonus Blu-Ray :
- Missions Acceptées
o Ca chauffe à Dubaï
o Grabuge à Vancouver
- Missions Impossibles
o La tempête de sable
o Accessoires
- Scènes inédites avec commentaires du réalisateur
o Inclus une scène d’ouverture

Bonus DVD :
- Missions Impossibles
o La tempête de sable
o Accessoires
- Scènes inédites avec commentaires du réalisateur

Notes Techniques

SonImagePackagingMenuBonus
5/55/54/55/53/5

Test DVD

0 étoile

Côté bonus, il faudra plutôt se tourner vers le Blu-Ray, le DVD nous laissant sur notre faim avec seulement un reportage sur la tempête de sable ainsi que quelques scènes inédites commentées par le réalisateur. Alors que le Blu-ray nous propose un making-of de 17 minutes sur une des plus incroyables séquences, celle de Dubaï, qui nous transporte dans les coulisses d'une des cascades les plus dangereuses.
Caroline Tessier

Notes de Prod. de Mission : Impossible - Protocole Fantôme

Sur le tournage de Mission Impossible 4

12 Octobre 2010 - officialise sa participation à Mission Impossible 4

Le comédien indien , révélé dans Slumdog Millionaire de Danny Boyle, participera au film d'espionnage Mission Impossible 4, a-t-il confirmé au quotidien spécialisé The Hollywood Reporter. Il donnera la réplique à , ou encore .

L’équipe du Protocole Fantôme

L’agent Ethan Hunt (), qui avait l’habitude de travailler seul, doit désormais s’appuyer sur une équipe. «Ethan ne comptait que sur lui-même dans les trois précédents épisodes», explique le scénariste . «Mais dans ce film, il doit se faire épauler par d’autres. Cela lui coûte vraiment car il a été trahi un nombre incalculable de fois par ses coéquipiers et son organisation, mais il n’a dorénavant plus d’autre choix que de faire confiance à ces trois agents qu’il connaît à peine».

Mission: impossible : Discrédités et seuls au monde

Les agents de l’IMF Jane Carter () et Trevor Hanaway (), ainsi que l’expert en nouvelles technologies Benji Dunn (), sont chargés de retrouver un «transporteur» qui détient les codes de lancement de missiles nucléaires. Malheureusement, leur mission tourne mal : c’est une tueuse aussi sensuelle que redoutable, Sabine Moreau (), qui s’empare des codes.

Une équipe de choc

“J’adorais la série télé quand j’étais gamin”, confie . «Je me suis dit que si on l’adaptait au cinéma, le spectateur serait transporté dans plusieurs pays, l’action serait trépidante et les effets visuels innovants. C’est le premier film que j’ai produit. En tant que producteur et comédien, je pense toujours au public. Je veux qu’il s’amuse et qu’il ait le sentiment de s’embarquer dans une nouvelle aventure à chaque fois».

Autour du monde

Mission : Impossible – Protocole Fantôme est un film d’action mené tambour battant qui enchaîne d’époustouflantes cascades et multiplie les décors naturels aux quatre coins de la planète. Le film a en effet été tourné entre Los Angeles, Moscou, Prague, Dubaï, Mumbai et Vancouver, sur une période de cinq mois, d’octobre 2010 à mars 2011.

Des cascades spectaculaires

Dans l’une des scènes les plus haletantes du film, Ethan Hunt s’échappe d’un immeuble par la fenêtre du quatrième étage et, tandis que des agents russes s’attendent à ce qu’il rende les armes, il attrape sa ceinture, s’élance du rebord de la fenêtre, se sert d’une ligne à haute tension pour atterrir sur le toit d’une camionnette passant par là et se retrouve sain et sauf dans la rue. «C’était l’une des acrobaties les plus difficiles à exécuter du film», affirme le chef cascadeur. «On l’a répétée en studio un nombre incalculable de fois jusqu’à ce l’ait totalement intégrée et on l’a filmée sur place. Tom s’en est magistralement sorti en quelques prises seulement».

Les indispensables gadgets

«La saga Mission : Impossible est un rêve absolu pour un technicien tel que moi», souligne le chef accessoiriste Kristopher E. Peck qui occupait la même fonction sur le deuxième épisode.
Le train de l’IMF compte parmi les décors – ou gadgets grandeur nature – préférés de . Imaginé par Jim Bissell et construit en studio à Vancouver, il a été conçu pour résister à la déflagration d’une bombe. «Il est de forme ovale, il est censé pouvoir encaisser un choc frontal et il constitue un formidable centre de commandement», rapporte le réalisateur. «Le train est truffé de gadgets dont se servent les personnages». Jim Bissell ajoute : «On y trouve des plateaux coulissants pour y ranger les armes, des téléviseurs extractibles qu’on peut faire pivoter n’importe où grâce à un bras hydraulique».

Dernières news à propos de Mission : Impossible - Protocole Fantôme

  • Mission : Impossible 4 : Tom Cruise toujours aussi invincible (Test DVD)

    Mission : Impossible 4 : Tom Cruise toujours aussi invincible (Test DVD)

    Mission : Impossible - Protocole Fantôme, projeté en salle en décembre 2011, vient de sortir en DVD et Blu-Ray. Pour son premier film en prise de vue réelle, Brad Bird (Ratatouille) nous fournit scènes d'actions extraordinaires et humour décalé. (11/05/12) > Suite
  • Une vidéo met à mal les gants d'escalade de Mission : Impossible 4

    Une vidéo met à mal les gants d'escalade de Mission : Impossible 4

    Grimper une tour en verre à l'aide de gants d'escalade hi-tech, tel Tom Cruise sur la tour Burj Khalifa de Dubaï dans Mission : Impossible - Protocole fantôme, est tout simplement impossible, du moins à l'heure actuelle, selon une vidéo ludique publiée sur Universcience.tv, web TV scientifique. > Suite
  • Oscars 2012 : un autre Tom va remettre un prix

    Oscars 2012 : un autre Tom va remettre un prix

    De retour au firmament avec Mission : Impossible - Protocole fantôme, Tom Cruise s'ajoute à la liste des personnalités qui remettront des Oscars fin février, indique l'Académie américaine des arts et sciences du cinéma. (02/02/12) > Suite
  • Tahar Rahim et Léa Seydoux au coeur d'un amour impossible

    Tahar Rahim et Léa Seydoux au coeur d'un amour impossible

    Les jeunes acteurs français Tahar Rahim (Or noir, Un prophète) et Léa Seydoux (Mission : impossible - Protocole Fantôme) tourneront ensemble cet été le film Grand Central, annonce le producteur Frédéric Jouve au site Lefilmfrancais.com. De plus en plus appelée par Hollywood, la comédienne retrouvera à cette occasion la réalisatrice Rebecca Zlotowski, qui l'avait dirigée en 2010 dans Belle épine. (18/01/12) > Suite
  • Box-office US : La Contrebande de Mark Wahlberg séduit

    Box-office US : La Contrebande de Mark Wahlberg séduit

    La fraude semble réussir plutôt bien à Mark Wahlberg puisque le nouveau film dont il est la vedette, Contrebande, prend la tête du box-office Nord-Américain. Il faut dire qu'en face, la concurrence est loin d'être rude étant donné que c'est la ressortie 3D de La Belle et la Bête qui suit avant le quatrième opus de l'indémodable saga Mission : Impossible - Protocole Fantôme toujours dans le top 3 après cinq semaines. (16/01/12) > Suite

Réagir sur Mission : Impossible - Protocole Fantôme