Mission : Noël Les aventures de la famille Noël

    en DVD le 21 Novembre 2012
Un film de et
Titre original : ARTHUR'S CHRISTMAS (Etats-Unis)
Genre : Animation, Jeunesse - Duree : 1H38 mn
Sortie à la Vente en DVD le 21 Novembre 2012
Sortie Blu-Ray le 21 Novembre 2012
Sortie en salles le 23 Novembre 2011
Année de production : 2011
Film à partir de 6/8 ans
Avis spectateurs : 3 étoiles 2.73 / 5 (106 notes)

Résumé de Mission : Noël Les aventures de la famille Noël

Ce film de Noël répond à la question que tous les enfants se posent : Comment le Père Noël fait-il pour faire le tour du monde entier en une seule nuit ? La réponse réside dans une glorieuse opération, comptant une armée d'un million d'elfes, un immense traîneau supersonique et un centre de contrôle géant caché sous les glaces du Pôle Nord. Mais même les opérations les plus high-tech comportent une marge d'erreur...

Lorsqu'un enfant sur six cent millions est oublié, le Père Noël et son fils surdoué Steve jugent cela comme une "marge d'erreur acceptable". Mais Arthur, le fils cadet rebelle, ne peut pas l'accepter. Lors d'une folle mission, ce Père Noël en herbe, va tout faire pour livrer le cadeau à temps, parcourant ainsi la moitié du globe. Son aventure rocambolesque réunira la famille dysfonctionnelle des Christmas et sauvera même l'avenir de Noël.

Acteurs et Actrices de Mission : Noël Les aventures de la famille Noël

Photos de Mission : Noël Les aventures de la famille Noël (46)

Critiques

Moyenne : 3 étoiles (2.5 / 4)
Le Figaro 3 étoiles
Télérama 2 étoiles

Voir en détail

Avis des Spectateurs

Moyenne : 3 étoiles (2.73 / 5)
38 avis 4 étoiles
25 avis 3 étoiles
19 avis 2 étoiles
24 avis 1 étoiles

Notes de Prod. de Mission : Noël Les aventures de la famille Noël

Les secrets du Père Noël

Imaginez une ville sous un ciel scintillant d’étoiles. C’est la veille de Noël et, bien au chaud dans leur lit, les enfants rêvent au Père Noël sur son traîneau tiré par huit rennes merveilleux. Soudain, une ombre recouvre la cité endormie. Un million de lumières scintillent et des silhouettes surgissent du ciel par milliers. L’invasion a commencé !

Portrait de famille

ARTHUR

Arthur est le plus jeune fils du Père Noël. Il vit dans un monde entièrement consacré au business de Noël, ce qui ne l’empêche pas d’aimer profondément cette fête. Il adore le Père Noël – en tant que papa et en tant que figure magique adorée des enfants. Arthur est un peu la cinquième roue du carrosse dans cette entreprise ultra efficace et technologique de distribution des cadeaux. Allergique à la neige, sujet au vertige, mal à l’aise avec les rennes et apeuré par la vitesse, Arthur n’est pas exactement le membre idéal de la famille. Tout le monde l’aime mais personne ne sait vraiment quoi faire de lui. Son bureau au service courrier du Père Noël est un endroit plutôt chaotique dans lequel les boules à neige côtoient les posters du Père Noël, mais pour lui, c’est un lieu magique qui lui offre tous les bonheurs. Arthur croit sincèrement en l’esprit de Noël.

La base secrète du Père Noël

Les premières étapes du développement de Mission : Noël Les Aventures De La Famille Noël se sont déroulées au siège d’Aardman, à Bristol, en Angleterre. Le producteur raconte : « Nous avions 60 à 70 personnes qui travaillaient sur le projet, dont plusieurs artistes de chez Sony Pictures Animation et Sony Pictures Imageworks. Quand la production est passée ensuite chez Sony Pictures Animation à Culver City, nous avons emmené avec nous une bonne quinzaine de personnes. Aardman est une société à l’esprit très individualiste, qui a sa propre façon de travailler, et nous étions un peu inquiets de savoir comment la collaboration allait se dérouler. Mais Sony Pictures Animation a accueilli l’équipe d’Aardman à bras ouverts, les deux groupes ont rivalisé de créativité et un esprit d’équipe s’est instauré naturellement. »

Dans le bureau d'Arthur

1001 Détails Qui Peuvent Vous Échapper…

0. Presque tous les dessins sur les murs d’Arthur ont été réalisés par des enfants de l’équipe de production ou leurs amis, et sont adressés au Père Noël. Le reste a été dessiné (avec un grand talent !) par l’équipe du film.

Les lutins par le menu

Un million de lutins travaillent sur cette mission : c’est une opération d’une ampleur gigantesque qui doit rester top secrète pour préserver la magie de Noël. Les lutins travaillent par équipes de trois – un sergent, un lutin livreur et un spécialiste des gagdets. Chaque équipe dispose de 18,14 secondes par foyer pour accomplir sa livraison. Parallèlement aux équipes de choc, il existe tout un assortiment de lutins spécialisés dans différents secteurs afin de faire face à toutes les situations. Il y a aussi les lutins qui constituent les effectifs du Centre de contrôle de mission et les lutins de terrain qui livrent les cadeaux.

Panoplie de gadgets

Tous les lutins disposent de différents gadgets et équipements qui leur permettent de faire leur travail. Voici lesquels :

CRACKER-PAILLOTTE D’URGENCE ET DE SURVIE

Utilisé par les lutins en mission, tous niveaux
Pour toutes les situations « Lutin isolé », où des personnels doivent être laissés sur place pour les besoins de la mission

Une Mission pour deux studios

La Collaboration Aardman – Sony Pictures Animation

En s’engageant dans un projet de l’envergure et de la portée de Mission : Noël Les Aventures De La Famille Noël, Aardman – une société d’animation réputée pour l’humour percutant et le style visuel unique de ses films en image par image – a choisi de relever un challenge de taille : adapter son savoir-faire et sa vision artistique à la 3D !

Dernières news à propos de Mission : Noël Les aventures de la famille Noël

  • Box-office 14h : Justin Timberlake charme les parisiens

    Box-office 14h : Justin Timberlake charme les parisiens

    Encore une fois, rien de surprenant à voir Time Out de Andrew Niccol en tête des démarrages parisiens. Justin TImberlake confirme ainsi qu'il est une valeur sûre du cinéma grand public après Sexe entre amis. Juste derrière, le succès de l'animation de Noël Mission : Noël Les aventures de la famille Noël va plutôt bien avec la période des fêtes, suivi du film de Mélanie Laurent qui crée l'engouement de la part des spectateurs, Les adoptés. (23/11/11) > Suite

Réagir sur Mission : Noël Les aventures de la famille Noël