Genre : Thriller - Durée : 1H45 mn
Sortie en salles le 27 Février 2013 - en VOD/DVD le 03 Juillet 2013
Presse ★★★
Spectateurs ★★★
Déjà vu ce film ?
Ma note :

Résumé

Grégory Lioubov, un officier des services secrets russes, est envoyé à Monaco afin de surveiller les agissements d’un puissant homme d’affaires. Dans le cadre de cette mission, son équipe recrute Alice, une surdouée de la finance. Soupçonnant sa trahison, Grégory va rompre la règle d’or et entrer en contact avec Alice, son agent infiltré. Naît entre eux une passion impossible qui va inexorablement précipiter leur chute.
Titre original : MOBIUS (France)
Duree : 1H45 mn
Sortie à la Vente en VOD/DVD le 03 Juillet 2013
Sortie en salles le 27 Février 2013
Année de production : 2013

Critiques

  • ★★★★
  • ★★★
  • ★★★
  • ★★★
  • ★★★
  • ★★★
  • ★★★
  • ★★★
  • ★★★★
  • ★★★★
  • ★★★★
  • ★★★★
  • ★★★★
  • ★★★
  • ★★★
  • ★★★

Actu à propos de Möbius

Box-office 14h : un chien aux basques de Jean Dujardin

Box-office 14h : un chien aux basques de Jean Dujardin

Entre un thriller sexy avec Jean Dujardin et Cécile de France - Möbius - et l'adaptation ciné de Boule et Bill, les spectateurs ont eu du mal à choisir.... (27/02/2013) > Suite
Möbius en avant-première partout en France !

Möbius en avant-première partout en France !

Vous voulez bouder les César ce soir ? Sachez que Möbius est en avant-première partout en France, et pas seulement aujourd'hui mais aussi Lundi 25 et Mardi 26 Février ! (22/02/2013) > Suite
Découvrez Möbius en avant-première !

Découvrez Möbius en avant-première !

Vous n'avez pas envie de patienter le 27 Février pour découvrir Möbius le film très attendu d'Eric Rochant avec Jean Dujardin et Cécile de France ? Les cinémas Gaumont et Pathé ont pensé à vous ! (25/01/2013) > Suite

En savoir plus sur Möbius

Entretien avec Eric Rochant

Quelle est l'origine du film ?

Möbius a une genèse un peu complexe. Car, au départ, c'est ma compagne qui m’avait conseillé de faire un film à la manière des Enchaînés d’Hitchcock. Comme j’adore ce film, j'ai gardé cette idée dans un coin de ma tête. Plus tard, mes producteurs, et de RÉCIFILMS, avec lesquels j'avais travaillé sur L’école Pour Tous, m’ont proposé de m'attaquer à un projet plus ambitieux, à l'image des Patriotes. Pourtant, dans un premier temps, je n'étais pas très partant puisque j'avais déjà réalisé un film d’espionnage. Mais la demande des producteurs a rejoint, d'une certaine manière, celle de ma compagne. Et je me suis dit que, finalement, si Les Enchaînés appartenait un peu au genre de l'espionnage, c'était avant tout une histoire d’amour. Du coup, j'ai eu envie de réaliser un film qui raconte une histoire d’amour dans le contexte de l’espionnage, ce qui constituait un projet assez ambitieux! S'est alors agrégé un troisième désir : je travaillais depuis un certain temps sur un scénario qui traitait de finance et de blanchiment d’argent. Il y avait une héroïne dans cette histoire-là qui a fini par trouver sa place dans Möbius.

Entretien avec Jean Dujardin

Comment êtes-vous arrivé sur le projet ?

C’est le producteur Alain Attal qui m’a donné le script. Et d'ailleurs, il m’a simplement dit "voilà, j’ai un truc qui n’est pas mal. Tu pourrais le lire". Il ne me l’a pas survendu. Du coup, je n'avais pas d'attente particulière, et je me suis retrouvé embarqué dans cette histoire, moi qui suis toujours à la recherche de sensations et d’émotions. J'ai relu trois fois le scénario avant de rencontrer le metteur en scène, , dont Les Patriotes constitue une référence majeure dans le genre de l'espionnage. Dès le départ, ça partait bien.

Entretien avec Cécile de France

Comment êtes-vous arrivée sur le projet ?

De manière assez classique, par mon agent. J'étais très impatiente, et très curieuse, de lire ce script, car j’avais beaucoup aimé Les Patriotes. J'ai trouvé le scénario de Möbius excellent, et j’ai adoré mon personnage. Et puis, on m’a fait part du désir d’Eric de vraiment vouloir travailler avec moi. Cela m’a beaucoup touché, d'autant que la production s'est arrangée pour décaler les dates de tournage afin que je sois plus disponible.

Entretien avec Tim Roth

Qu'est-ce qui vous a intéressé dans ce projet ?

En lisant le scénario, je me suis dit que c'était un solide thriller, ainsi qu'une très belle histoire d'amour. Mais c'est surtout la perspective de travailler avec de formidables acteurs qui m'a convaincu. Wendell Pierce est l'un de mes comédiens préférés et, même si on n'a aucune scène ensemble, j'étais très heureux de partager l'affiche avec lui.

Entretien avec Emilie Dequenne

Comment êtes-vous arrivée sur le film ?

C’est qui m’a envoyé le scénario et qui m’a proposé le rôle de Sandra. J’ai trouvé le scénario d'une grande richesse, d'autant plus que je n'ai pas l’habitude de cet univers-là et de ce type de personnage. Par ailleurs, j’avais envie de travailler avec Eric depuis longtemps. Vraiment longtemps. On s’est rencontrés il y a des années pour un projet qui, finalement, ne s’est pas monté. Du coup, c’était assez évident pour moi. Et je voulais m’attaquer à un personnage comme Sandra, car c'était une expérience nouvelle pour moi. J’ai souvent interprété des personnages à fleur de peau qui sont plein de travers. Avec Möbius, il s'agissait d'interpréter un personnage qui fait son boulot, tout simplement.

Caractéristiques du DVD

Bonus
- Making-of
- Rochant et le casting international
- Le ruban de Möbius
- Un grand couple de cinéma
- Débat : Rochant et les bloggeurs cinéma.
> Plus

Notes de Production

18 Mai 2012 - Tim Roth dans le viseur de Jean > Plus

Avis sur Möbius

    Remonter