Mohamed Dubois

    en DVD le 04 Septembre 2013
Un film d' avec Judor (France)Genre : Comedie - Duree : 1H32 mn
Distributeur : Wild Bunch Distribution - Editeur DVD : Wild Side Video
Sortie à la Vente en DVD le 04 Septembre 2013
Sortie Blu-Ray le 04 Septembre 2013
Sortie en salles le 01 Mai 2013
Année de production : 2013
Avis spectateurs : 3 étoiles 2.64 / 5 (69 notes)

Résumé de Mohamed Dubois

Héritier de la banque Berthier, Arnaud Dubois a plutôt une tête à se prénommer… Mohamed. D’ailleurs ne serait-il pas plutôt le fils de Saïd, l’ex-prof de tennis de sa mère à Djerba ? Suite à une dispute avec son père, il décide de quitter le nid douillet du Vésinet. Il croise alors le chemin de Mustafa, qui lui présente sa soeur Sabrina dont Arnaud tombe immédiatement amoureux. Mais il réalise très vite que le seul moyen de la séduire est de lui laisser croire qu’il est un beur comme elle et qu’il s’appelle… Mohamed. Il s’installe alors dans la cité de Sabrina, où il fera tout pour s’intégrer.

Photos de Mohamed Dubois (18)

Critiques

Moyenne : 2 étoiles (1.6 / 4)
Le Parisien 3 étoiles
Le Journal du Dimanche 2 étoiles
Les Inrocks 1 étoiles
Le Monde 1 étoiles
Télérama 1 étoiles

Voir en détail

Avis des Spectateurs

Moyenne : 3 étoiles (2.64 / 5)
20 avis 4 étoiles
18 avis 3 étoiles
17 avis 2 étoiles
14 avis 1 étoiles

Caractéristiques du DVD

Bonus DVD et Blu-Ray
- Bêtisier
- Bandes-annonces

Notes de Prod. de Mohamed Dubois

Interview du réalisateur

Comment est venue l’idée de Mohamed Dubois ?
Elle est née de mon travail avec le collectif « En attendant demain » et de ma rencontre avec Ichem Saïbi sur la série du même nom, produite par Canal +, puis déclinée en téléfilm et dans laquelle Ichem jouait l’un des rôles principaux. On a eu envie de travailler ensemble et nous sommes partis avec l’idée d’un personnage qui découvrait, sans trop savoir ce que c’était, la cité. Quand je demandais à mes copains arabes quels avantages ils voyaient à être arabe en France, j’avais la plupart du temps comme réponse un grand éclat de rire. Ils avaient beau chercher, ils ne trouvaient pas. J’avais envie d’inventer un personnage qui lui y trouverait un avantage. Il tombe amoureux d’une fille et en se faisant appeler Mohamed, il pense qu’il a une chance avec elle. Mais il se trompe. Et le fait de ne plus « être arabe » devient pour lui une catastrophe. C’est une façon de retourner les choses.

Interview d'Eric Judor

Quelle était votre motivation pour rejoindre le projet Mohamed Dubois ?
C’est mon ami qui m’en a parlé la première fois. Il avait été approché le premier pour faire ce film, et comme il tourne avec moi dans Platane, il m’a tout de suite dit : « on vient de me proposer un scénario dans lequel je te verrais bien ». Le producteur et le réalisateur du film ne pensaient pas alors à moi mais dès que je l’ai lu, j’ai trouvé que cette comédie sortait vraiment des films que je faisais habituellement. La comédie sociale et romantique je n’en faisais pas et pourtant le rôle me correspondait bien. Il y avait plein de situations que je reconnaissais dans ma vie personnelle. Comme d’être pris pour un Arabe, par exemple : on m’appelle régulièrement Ramzy dans la rue. Les gens pensent que je suis comme lui, alors que l’Arabe c’est le moche ! Moi, je suis né d’une double culture, d’une mère autrichienne et d’un père guadeloupéen. Autrichien on le voit moins tout de suite car la Guadeloupe a pris le pas physiquement...

Réagir sur Mohamed Dubois