Moi, moche et méchant 2

    en DVD le 26 Octobre 2013
Un film de , avec les voix VO de Steve Carell, Kristen Wiig et Gad Elmaleh, Audrey Lamy et Eric Cantona pour la version française
Titre original : DESPICABLE ME 2 (Etats-Unis)
Genre : Animation - Duree : 1H38 mn
Sortie à la Vente en DVD le 26 Octobre 2013
Sortie Blu-Ray le 26 Octobre 2013
Sortie en salles le 26 Juin 2013
Année de production : 2013
Film à partir de 6/8 ans
Avis spectateurs : 3 étoiles 3.06 / 5 (96 notes)

Résumé de Moi, moche et méchant 2

Ayant abandonné la super-criminalité et mis de côté ses activités funestes pour se consacrer à la paternité et élever Margo (Miranda Cosgrove), Édith (Dana Gaier) et Agnès (Elsie Fisher), Gru (Steve Carell / Gad Elmaleh), et avec lui, le Professeur Néfario (Russell Brand) et les Minions, doivent se trouver de nouvelles occupations.
Alors qu’il commence à peine à s’adapter à sa nouvelle vie tranquille de père de famille, une organisation ultrasecrète, menant une lutte acharnée contre le Mal à l’échelle planétaire, vient frapper à sa porte. Soudain, c’est à Gru, et à sa nouvelle coéquipière Lucy (Kristen Wiig / Audrey Lamy), que revient la responsabilité de résoudre une série de méfaits spectaculaires. Après tout, qui mieux que l’ex plus méchant méchant de tous les temps, pourrait attraper celui qui rivalise pour lui voler la place qu’il occupait encore récemment.

Rejoignant nos héros, on découvre : Floyd (Ken Jeong), le propriétaire du salon Eagle Postiche Club pour hommes et suspect numéro 1 du crime le plus abject jamais perpétré depuis le départ de Gru à la retraite ; Silas de Lamolefès (Steve Googan), le super-espion à la tête de l’Agence Vigilance de Lynx, patron de Lucy, dont le nom de famille est une source inépuisable d’amusement pour les Minions ; Antonio (Moises Arias), le si mielleux objet de l’affection naissante de Margo (et du prodigieux agacement de Gru), et Eduardo Perez (Benjamin Bratt /
Éric Cantona), le père d’Antonio, propriétaire du restaurant Salsa & Salsa et l’homme qui se cache peut- être derrière le masque d’El Macho, le plus impitoyable et, comme son nom l’indique, méchant macho que la terre ait jamais porté.
Nommé à l'Oscar du meilleur film d'animation à la 86ème Cérémonie Des Oscars 2014 ainsi qu'à l'Oscar de la Meilleure Chanson pour "Happy"

Trouver une séance de Moi, moche et méchant 2

Ce film est projeté dans 1 salle en France

Acteurs et Actrices de Moi, moche et méchant 2

Photos de Moi, moche et méchant 2 (126)

Critiques

Moyenne : 3 étoiles (2.58 / 4)
Journal du Dimanche 3 étoiles
VSD 3 étoiles
L'Express 3 étoiles
Télérama 3 étoiles
20 minutes 3 étoiles
Ouest France 3 étoiles
StudioCinélive 3 étoiles
Les Fiches du Cinéma 3 étoiles
Le Monde 2 étoiles
Les Inrocks 2 étoiles
Positif 2 étoiles
Le Nouvel Observateur 1 étoiles

Voir en détail

Avis des Spectateurs

Moyenne : 3 étoiles (3.06 / 5)
49 avis 4 étoiles
16 avis 3 étoiles
19 avis 2 étoiles
12 avis 1 étoiles

Caractéristiques du DVD

Caractéristiques du DVD
Format Ecran: Anamorphic Widescreen - 1.85:1
Format Audio: Anglais, Français, Néerlandais DOLBY DIGITAL 5.1
Sous-titres: Anglais sourds et malentendants, Français, Néerlandais

Bonus DVD
- Les filles de Gru
- Gadgets à gogo
- Commentaires du film par les réalisateurs et .

Caractéristiques techniques du Blu-Ray
Format Ecran: Widescreen 1.85:1
Format Audio: Anglais DTS-HD MASTER AUDIO 5.1,
Français, Italien, Espagnol, Allemand DTS SURROUND 5.1
Sous-titres: Anglais sourds et malentendants, Français, Italien, Espagnol, Allemand

Bonus Blu-Ray
- 3 Mini-Films exclusifs
- Scène coupée : La Grubéole
- Les Minions / Les Minions Diaboliques
- Une transformation Dégrutante
- El Hombre Malo : La fourberie d’El Macho
- ...

Notes de Prod. de Moi, moche et méchant 2

Notes de production

En 2010, le blockbuster d’Universal Pictures et Illumination Entertainment, Moi, Moche Et Méchant, a séduit les spectateurs du monde entier, générant plus de 540 millions de dollars de recettes et se hissant à la dixième place des films d’animation les plus lucratifs de l’histoire aux États-Unis.
Ayant délaissé son Pistogel et sa fabrique de confitures à peine digestes, Gru s’est fait de nouveaux amis, et de nouveaux ennemis. Ci-dessous, un guide des habitués, bons ou mauvais, et des nouveaux venus qui peuplent l’univers de Gru.

LUCY
Kristen Wiig / Audrey Lamy

La famille évolue : le casting des voix

Ce qui motiva d’abord Steve Carell à jouer ce méchant grincheux, à l’accent bizarre et au cœur gros comme ça, tient au fait que Moi, Moche Et Méchant s’adressait autant aux enfants qu’aux parents. «Je suis père de deux jeunes enfants et je pouvais me retrouver dans cette histoire dépeinte avec honnêteté. Avoir des enfants change radicalement la vie», déclare l’acteur. Et le succès international du film fut pour lui une grande satisfaction : «Les enfants comprenaient et appréciaient l’humour, les parents, la situation. Le film est universel, tout en étant drôle, excitant, et délicieusement absurde par moments.»

L’écharpe est de rigueur : style visuel et conception des personnages

Peu de gens le savent mais le style visuel de Moi, Moche Et Méchant s’inspire du travail des dessinateurs Charles Addams et Edward Gorey dans une forme que l’équipe a baptisée «le gothique banlieusard». Dans Moi, Moche Et Méchant 2, les deux chefs décorateurs Éric Guillon, déjà directeur artistique sur le premier film, et Yarrow Cheney honorent à nouveau le travail d’Addams et Gorey de façon unique, en mêlant au gothique des éléments lumineux et colorés.

De la France aux États-Unis : Illumination Entertainment en action

Avec Illumination Entertainment basé à Santa Monica, en Californie, et Illumination Mac Guff à Paris, cela permettait, d’après , de bénéficier ce qu’il y a de mieux dans chaque pays : «En France, la formation aux métiers de l’animation est inégalable, et les animateurs et les artistes qui sortent de ses écoles sont les meilleurs. Il y a également une culture de la bande dessinée et de l’animation assez unique. Aux États-Unis, il y a une très bonne maîtrise de la production et de la distribution internationale.»

Poulet Tikka Massala : les gentils Minions tournent mal

D’abord imaginés comme des petits hommes de main jaunes en forme de capsule, destinés à épauler Gru dans ses méfaits, les Minions vont voir, au cours de l’élaboration de Moi, Moche Et Méchant 2, leur rôle progresser. À mesure que leur design et leur fonction évoluaient, les cinéastes se sont rendus compte de leur potentiel narratif et comique et les ont intégrés de plus en plus dans l’histoire. «Les Minions vont continuer à nous surprendre et à nous ravir. Aussi adorables qu’ils soient, leur qualité première reste l’imprévisibilité», commente le producteur.

À dos de requin : la 3D

Moi, Moche Et Méchant n’était pas seulement la première production d’Illumination Entertainment, c’était également la première aventure en 3D pour les producteurs comme les réalisateurs, leur intention n’étant pas de créer des scènes spécifiquement pour la 3D mais d’immerger le public dans l’univers de Gru, des fillettes et des Minions.

Une journée toujours aussi pourrie : la musique

Pharrell Williams, l’artiste quatre fois récompensé aux Grammy, membre du groupe de fusion rock, funk et hip hop N.E.R.D. et du duo de production The Neptunes, a produit et composé pour les plus grandes stars de la musique. Pour Moi, Moche Et Méchant, ils 'est essayé à la musique de film, en collaboration avec le compositeur Heitor Pereira, écrivant plusieurs chansons et mélodies originales pour les besoins de la production.

Dernières news à propos de Moi, moche et méchant 2

Réagir sur Moi, moche et méchant 2