CommeAuCinema

Moi, moche et méchant

    en DVD le 07 Février 2011
Un film de et , avec les voix originales de Steve Carell, Julie Andrews, Jason Segel... et la voix de Gad Elmaleh pour la version française.
Titre original : DESPICABLE ME (Etats-Unis)
Genre : Animation, Jeunesse - Duree : 1H35 mn
Sortie à la Vente en DVD le 07 Février 2011
Sortie Blu-Ray le 07 Février 2011
Sortie en salles le 06 Octobre 2010
Année de production : 2010
Film à partir de 6/8 ans
Avis spectateurs : 3 étoiles 2.94/5 (134 notes)

Résumé du film Moi, moche et méchant

Dans un charmant quartier résidentiel délimité par des clôtures de bois blanc et orné de rosiers fleurissants se dresse une bâtisse noire entourée d’une pelouse en friche. Cette façade sinistre cache un secret : Gru (voix de Steve Carell), un méchant vilain, entouré d’une myriade de sous-fifres et armé jusqu’aux dents, qui, à l’insu du voisinage, complote le plus gros casse de tous les temps : voler la lune (Oui, la lune !)
Gru affectionne toutes sortes de sales joujoux. Il possède une multitude de véhicules de combat aérien et terrestre et un arsenal de rayons immobilisants et rétrécissants avec lesquels il anéantit tous ceux qui osent lui barrer la route... jusqu’au jour où il tombe nez à nez avec trois petites orphelines qui voient en lui quelqu’un de tout à fait différent : un papa.
Le plus grand vilain de tous les temps se retrouve confronté à sa plus dure épreuve : trois fillettes prénommées Margo, Edith et Agnes.

Bande annonce et vidéos (20 vidéos )

Galerie Photos ( 97 photos )

  • Moi, moche et méchantMoi, moche et méchant
  • Moi, moche et méchantMoi, moche et méchant
  • Moi, moche et méchantMoi, moche et méchant
  • Moi, moche et méchantMoi, moche et méchant
  • Moi, moche et méchantMoi, moche et méchant
  • Moi, moche et méchantMoi, moche et méchant
  • Moi, moche et méchantMoi, moche et méchant
  • Moi, moche et méchantMoi, moche et méchant
  • Moi, moche et méchantMoi, moche et méchant
  • Moi, moche et méchantMoi, moche et méchant
  • Moi, moche et méchantMoi, moche et méchant
  • Moi, moche et méchantMoi, moche et méchant
  • Moi, moche et méchantMoi, moche et méchant
  • Moi, moche et méchantMoi, moche et méchant
  • Moi, moche et méchantMoi, moche et méchant
  • Moi, moche et méchantMoi, moche et méchant
  • Moi, moche et méchantMoi, moche et méchant
  • Moi, moche et méchantMoi, moche et méchant
  • Moi, moche et méchantMoi, moche et méchant
  • Moi, moche et méchantMoi, moche et méchant

Critiques : Moi, moche et méchant 3 étoiles

  • Studio CinéLive
    Studio CinéLive
    3 étoiles
    " Gentiment subversif, tout sauf moche visuellement. "
    L.D (article entier disponible dans Studio CinéLive n°19, page 36)
  • Figaroscope
    Figaroscope
    3 étoiles
    " Avec Moi, moche et méchant, film d'animation en 3D relief , les réalisateurs Pierre Coffin et Chris Renaud sont arrivés à décrocher la Lune. "
    Emmanuèle Frois (article entier disponible dans Figaroscope du 06/10/2010)
  • 20 Minutes
    20 Minutes
    3 étoiles
    "un petit bijou d'humour en 3D..."
    Caroline Vié (article entier disponible dans 20 Minutes du 6 octobre 2010)
  • Figaroscope
    Figaroscope
    3 étoiles
    " Un film d'animation ultra original, bourré d'humour, de sous-entendus qui divertiront les plus grands."
    (article entier disponible dans Figaroscope du 06/10/2010)
  • Ouest France
    Ouest France
    3 étoiles
    " Avec un sens de l'humour et du gag, un aplomb et une sponténéité, une tendresse et une chaleur capables de faire craquer même les plus durs. "
    (article entier disponible dans Ouest France du 06/10/2010)

Caractéristiques du DVD

Edition DVD

Caractéristiques techniques
- audio : anglais : surround dolby digital 5.1, Français : surround dolby digital 5.1, Audio-description français 2.0
- sous-titres : français et anglais
- anamorphic widescreen 1.85 : 1

Bonus dvd :
- commentaire audio des réalisateurs & (avec les minions)
- les mini-films moi, moche et méchant : changement de look, le jour de l’orientation, banane, le monde de moi, moche et méchant , le son de moi, moche et méchant
- le jeu : gru et ses fusées , un effort mondial , moi, moche et méchant

Combo (dvd + blu-ray + copie digitale)

Caractéristiques techniques blu-ray
- audio : anglais : dts hd master audio 5.1 et dts surround 5.1.français, Italien, allemand, espagnol, islandais, portuguais, turc
- Sous-titres : anglais (sourds et malentendants), français, Italien, allemand, espagnol, islandais, portugais, turc, arabe.
- anamorphic widescreen 1.85 : 1 - 1080 p

Bonus blu-ray :
- commentaire audio en français du réalisateur et le responsable de l’animation Bruno Chauffard.
- les voix de moi, moche et méchant
- les recettes de cookies top secrètes de mlle hattie
- mini jeux / gru control / bd live / pocket blu

Edition blu-ray 3d + blu ray + copie digitale

Notes de Prod.

Sur le tournage de Moi, Moche et Méchant

Le 13 novembre 2008 - Groo Carell
Après le Grinch qui vola Noël, voila le Groo qui voulait la lune. Et, après Jim Carrey, voici Steve Carrel qui prêtera sa voix à ce nouveau personnage machiavélique concocté par Christopher Meledandri et les studios Universal.
Ce film d’animation en trois dimensions, intitulé Despicable Me, racontera donc l’histoire de Groo, un homme déplorable qui décide de voler la Lune sous l’impulsion de sa mère, mais se retrouve avec un trio d’orpheline dont il ne peut plus se débarrasser. Julie Andrew prêtera sa voix à sa mère, tandis que les acteurs Jason Segel, Kristen Wiig, Will Arnett, Danny McBride, Russel Brand, Jemaine Clement, Jack McBrayer seront également de la partie.

Si Moche et si Méchant : l’aventure commence

Début 2007, Universal Pictures décide de créer un département Famille & Animation, avec à sa tête, le producteur à succès . Déjà fondateur de la section Animation pour 20th Century Fox, Meledandri l’a dirigée pendant 8 des 13 années qu’il a passé avec le studio. Il est ainsi à l’origine de la franchise L'âge De Glace (Chris Wedge, Carlos Saldanha, 2002 et Carlos Saldanha, 2006) et a généré au total plus d’un milliard de dollars de recettes pour Fox. Par le biais de sa nouvelle société de production, Illumination Entertainment, Universal produira et distribuera une gamme de films «live» et d’animation, supervisés par Meledandri.

Gentils contre méchants : qui est qui dans le monde de Gru ?

S’il est un peu difficile de déterminer qui sont les gentils et qui sont les vilains au début de Moi, moche et méchant, les choses se précisent à mesure que l’histoire évolue. Ci-dessous, un guide des peaux de vaches et des bonnes pâtes qui peuplent le monde de Gru :

Donner corps à Moi, moche et méchant : le casting

Pour le choix des comédiens qui allaient donner vie aux personnages du film, les réalisateurs avaient le souci de sélectionner des artistes aux capacités vocales indéniables mais également capables d’inspirer par leur talent comique physique les équipes d’animateurs travaillant sur le projet. «Nous cherchions des comédiens avec un grand talent d’improvisation qui apporteraient au film toute sa spontanéité et son naturel,» explique Cohen. Pour le rôle principal, il n’a pas été nécessaire d’aller chercher plus loin que Steve Carell.

Gothique banlieusard : le style visuel de Moi, Moche et Méchant

En visualisant le monde de Gru, les créateurs du film savaient parfaitement que leur méchant ne pouvait pas élaborer ses machinations au sein d’un décor banal et ennuyeux. D’après le producteur John Cohen : «Le look de Moi, moche et méchant s’inspire du travail des célèbres dessinateurs et illustrateurs Charles Addams et Edward Gorey. Le directeur artistique Éric Guillon et le chef décorateur Yarrow Cheney ont développé une esthétique lumineuse et éclatante qui ne ressemble à aucun autre film d’animation.»

La production de Moi, Moche et Méchant

Comédie dans l’espace : tourner en 3D

Moi, moche et méchant n’est pas seulement le premier film produit par Illumination, c’est aussi la première incursion de l’équipe de Meledandri dans le monde de la 3D. Producteurs et réalisateurs s’accordaient à penser que les spectateurs embrasseraient d’autant plus volontiers le monde de Gru si une dimension supplémentaire y était ajoutée. Ils demandèrent aux scénaristes de chercher des opportunités d’utiliser la 3D, mais seulement quand celle-ci s’imposait logiquement. Ainsi les scènes dans lesquelles Gru et Vector tirent avec leurs multiples missiles respectifs, celles où des vaisseaux aériens flottent dans les airs ou celle où une traînée de fumée s’abat sur le public, offraient un grand potentiel.

Passer une sale journée : la musique dans Moi, Moche et Méchant

Au cours de ces sept dernières années, l’artiste, récompensé trois fois aux Grammy, et membre du groupe N.E.R.D et du duo de production The Neptunes, Pharrell Williams, a produit et composé pour des musiciens de renommée internationale tels que Gwen Stefani, Justin Timberlake, Usher, Madonna, Kanye West et Shakira. En 2009, le magazine Billboard a nommé The Neptunes, producteurs de la décennie, et Williams et ses collaborateurs ont joué un rôle essentiel dans la définition du paysage musical actuel. La prochaine étape logique pour Williams était tout naturellement l’exploration du rapport entre la musique et le cinéma.

Les avis sur le film Moi, moche et méchant