Molière, La Collection

L'anthologie des pièces de Molière par la Comédie Française en 17 dvd !
Spectateurs ★★★
Déjà vu ce film ?
Ma note :

Résumé

Cet objet précieux de 17 DVD réunis les œuvres Les Fourberies de Scapin, L’École des femmes, Les Précieuses ridicules, Les Femmes savantes, Le Misanthrope, Le Bourgeois gentilhomme, Tartuffe, L’Avare, Le Malade imaginaire, Dom Juan mais aussi les pièces moins connus de Molière, telles que L’École des maris, Sganarelle ou le Cocu imaginaire, Le Mariage forcé ou encore Monsieur de Pourceaugnac.

Qui mieux que Molière a su épingler les travers de la société, utiliser le rire comme arme absolue et foudroyer nombre de ses contemporains ? Jean-Baptiste Poquelin excelle dans la mise en scènes de comédies grinçantes et féroces aux jeux de mots redoutables, mais son vrai génie est d’avoir su traverser les modes et les siècles en dévoilant, tout comme Jean de La Fontaine, l’essence même de la « comédie humaine ».

Molière, le « patron » de la Comédie-Française fait l’objet pour cette fin d’année 2008 d’un coffret DVD/livre unique réunissant les dix-sept plus grandes pièces de l’auteur mises en scène et interprétées par les Comédiens-Français entre 1997 et 2003.

Les 17 pièces sont accompagnées de la biographie de Molière (395 pages) par Christophe Mory parue chez Gallimard dans la collection Folio Biographies et d’un livret de 32 pages, La Maison de Molière, une mise en lumière des liens qui unissent Molière à la Comédie-Française.
Sortie à la Vente en VOD/DVD le 04 Novembre 2008

En savoir plus sur Molière, La Collection

Caractéristiques du DVD

Coffret 17 DVD

Avec une biographie de Molière par Christophe Mory et un livret de 32 pages.

Compléments Coffret 17 DVD :
Le livre référence : Molière, par Christophe Mory, Éditions Gallimard
Sur Molière (1622-1673), on a tout dit et on ne sait presque rien. Ses man> Plus

Notes de Production

."La collection Molière réunit à mes yeux de nombreux atouts. Elle donne la possibilité à chacun de redécouvrir l’écriture de cet homme, qui a courageusement mis en scène sa propre vie en décryptant les débordements de nos âmes. Elle nous fait traverser les années 1980-1990 en regardant les différentes versions proposées par les metteurs en scène. Enfin elle permet de comparer les dramaturgies de ces versions successives et de suivre les interprétation > Plus

Avis sur Molière, La Collection

    Remonter