CommeAuCinema

Mon chien skip

    en DVD le 14 Mars 2001
Un film de , avec , , et .
Genre : Jeunesse - Duree : 1H34 mn
Distributeur : Warner Home Vidéo - Editeur DVD : Warner Home Vidéo
Sortie à la Vente en DVD le 14 Mars 2001
Sortie à la Location en DVD le 14 Mars 2001
Année de production : 2000
Film à partir de 4/6 ans
Avis spectateurs : 2 étoiles 2.46/5(89 notes)

Résumé du film Mon chien skip

Un film de , avec , (EN PLEINE TEMPETE), (SCREAM 2) et (THE HOLLOW MAN).

1942, Yazzo, Etats-Unis. Willie Morris, jeune garçon de huit ans, ne mène pas une vie très gaie. Rejeté par les enfants de son âge, surprotégé par son père, Willie a pour meilleur ami Skip, un jeune chien. Malin et très habile, Skip va aider notre jeune homme à d'épanouir. Les années passent et Willie, devenu adolescent, doit quitter pour la première fois sa petite famille. Et faire ses adieux à son fidèle compagnon.


SYNOPSIS :

Qui n'a jamais rêvé, enfants ou adulte, de posséder à ses côtés, un fidèle ami qu'aucun saut d'humeur ne puisse lasser ? D'une loyauté à toutes épreuves, le chien est devenu avec le temps, le compagnon le plus fidèle de l'homme.

En 1942, l'entrée en guerre des Etats-Unis n'a guère affecté la vie des habitants de Yazoo, modeste bourgade du Mississippi où le temps semble s'être définitivement arrêté. Pour Willie Morris, âgé de huit ans, le monde se résume à l'école, à la maison familiale et à son voisin Dink Jenkins, gloire locale du base-ball. Railler par les gamins turbulents de son quartier, subissant l'autorité pesante de son père Jack, Willie semble désenchanté. Jusqu'au jour de ses 9 ans où, grâce à l'intervention énergique de sa mère, Willie reçoit en cadeau un fox nommé Skip. En apparence, un simple chien, mais en réalité bien d'avantage : un compagnon de jeu, un confident, un allié.
Au contact quotidien de son nouvel ami, Willie ne tarde pas à s'émanciper et à prendre de l'assurance. Il intègre ainsi triomphalement la bande formée par ses jeunes voisins Big Boy Wilkinson, Henjie Henrick et Spit McGee et ne tarde pas à se faire une petite copine : Rivers Applewhite, la plus jolie fille de l'école. Même Jack, reconnaissant l'influence bénéfique de Skip que son fils, s'ouvre davantage à lui, l'emmène chasser dans les bois et renoue ainsi le dialogue rompu depuis des années.

Le temps passe, Willie mûrit aux côtés de son chien, partageant avec celui-ci maintes aventures, heureuses ou dramatiques. À dix-sept ans, l'adolescent désormais en pleine possession de ses moyens, quitte pour la première fois Yazoo et dit adieu à Skip, inoubliable compagnon de ses jeunes années qui lui aura tout appris de la vie…


A PROPOS DU FILM :

Adaptation du roman autobiographique de Willie Morris, Jay Russel nous fait partager l'amitié qui a lié un jeune garçon à son chien Skip. Un film sensible chargé d'émotion, qui narre de façon merveilleuse une histoire de complicité et de loyauté entre un petit garçon quelque peu timide et son compagnon de tous les jours, son chien.
Interprété par le jeune (UNE FILLE QUI A DU CHIEN, DEUCES WILD…) et son chien SKIP, ce film est aussi l'occasion de redécouvrir (JKF, APOLLO 13, SEXCRIMES, THE HOLLOW MAN…) et (MEURTRE A LA MAISON BLANCHE, EN PLEINE TEMPETE…). Un régal pour les petits comme pour les grands !


NOTES DE PRODUCTION :

Le récit autobiographique de Willie Morris "My Dog Skip" connut un succès immédiat dès sa parution, en 1995. Pour l'ancien rédacteur en chef de Harper's et boursier Rhodes que fut Morris, ce livre était l'occasion d'un changement de ton décisif – une occasion privilégiée d'évoquer son enfance dans le Sud profond et son amitié pour un fox terrier hors du commun.

Willie Morris :
"J'ai écrit ce livre pour oublier les souffrances que m'avaient infligées le précédent, New York Days. Ma femme, Joanne, avait dû m'enfermer pendant quatre ans dans la cave pour que je le finisse, et j'ai décidé que le suivant serait plein de tendresse et de nostalgie. Quel meilleur sujet d'inspiration que mon chien favori ?"

Le réalisateur fut l'un des nombreux lecteurs conquis par la saveur et l'émouvante simplicité de ce récit qui capte, à travers le regard d'un enfant, tout l'esprit d'une région et l'innocence d'un âge révolu.

:
"Le livre refermé, j'ai commencé par essuyer mes larmes, puis j'ai appelé Willie Morris pour savoir si les droits étaient disponibles".

Les avis sur le film Mon chien skip

 

    Caractéristiques du DVD

    - Scènes inédites
    - Commentaires audio du réalisateur tout au long du film (VO)
    - Commentaires audio des acteurs (VO)
    - Bande-annonce originale

    - Langues : Anglais, Français, Italien, Espagnol et Tchèque.
    - Sous-titres : Anglais, Français, Italien, Danois, Finnois, Norvégien, Espagnol, Tchèque, portugais, Roumain, Bulgare, Hébreu, Croate, Turc, Grec, Anglais pour malentendants.