CommeAuCinema

Monstres contre Aliens

    en DVD le 13 Octobre 2009
Un film de et de , avec les voix françaises de Louise Bourgoin, Julien Doré et Stéphane Freiss
Titre original : MONSTERS VS ALIENS (Etats-Unis)
Genre : Animation, Action - Duree : 1H33 mn
Distributeur : Paramount - Editeur DVD : Paramount Home Entertainment Vidéo
Sortie à la Vente en DVD le 13 Octobre 2009
Sortie Blu-Ray le 13 Octobre 2009
Sortie en salles le 01 Avril 2009
Année de production : 2009
Film à partir de 8/10 ans
Avis spectateurs : 3 étoiles 2.62/5(135 notes)

Résumé du film Monstres contre Aliens

Le jour de son mariage, la jeune Susan Murphy reçoit sur la tête… une météorite qui la transforme en un monstre de plus de 20 mètres. L’armée entre promptement en action, neutralise la géante et l’incarcère dans une prison top secrète. Rebaptisée Génormica, Susan fait connaissance avec ses compagnons d’infortune : le brillant Dr Cafard, à tête d’insecte, l’hybride macho de singe et de poisson appelé le Maillon Manquant, l’indestructible et gélatineux B.O.B et le gigantesque Insectosaure.
L’heure de la délivrance ne tarde pas à sonner pour tous ces Monstres, car voici qu’un mystérieux et maléfique robot, échu d’une lointaine galaxie, se pose sur notre planète et se met à y causer de sérieux dégâts. Le Président, cédant aux pressions du général Putsch, décide alors d’enrôler les Monstres pour contrer les envahisseurs et sauver le monde civilisé d’une destruction imminente….

Galerie Photos ( 121 photos )

  • Monstres contre Aliens
  • Monstres contre Aliens
  • Monstres contre Aliens
  • Monstres contre Aliens
  • Monstres contre Aliens
  • Monstres contre Aliens
  • Monstres contre Aliens
  • Monstres contre Aliens
  • Monstres contre Aliens
  • Monstres contre Aliens
  • Monstres contre Aliens
  • Monstres contre Aliens
  • Monstres contre Aliens
  • Monstres contre Aliens
  • Monstres contre Aliens

Les avis sur le film Monstres contre Aliens

 

    Interviews vidéos : Tapis Rouge monstrueux !

    Un dimanche matin pas comme les autres, Sarah se préparait à recevoir devant notre caméra, la plus monstrueuse des équipes de film, j'ai nommé les voix françaises et américaines de Monstres contre aliens. Tout d'abord, faisant mine d'être effrayés, ils sont arrivés devant notre petite journaliste terrifiée, avec leur masque humain, mais le monstre qui est en eux n'a pas tardé à se réveiller ! Alors si vous avez peur des petites bêbêtes gluantes et bizarres, échangez vos lunettes 3D contre des lunettes noires, et passez votre chemin incognito, car ils sont ÉNORRMMES !!

    Le Flash du 01 avril 2009

    Au programme de l'émission, le topo sur les nouveaux films en salles : Safari avec Kad et Olivier, Monstres contre Aliens avec toute l’équipe, Prédictions avec Nicolas Cage, Frost/Nixon, l'heure de vérité le meilleur du meilleur de Ron Howard, le 1er avril de Dragonball Evolution... Sans oublier les news les plus croustillantes du net !

    Critiques : Monstres contre Aliens 3 étoiles

    • Metro
      Metro
      4 étoiles
      "Encore un succès pour les studios Dreamworks, qui semblent avoir compris la formule du parfait film d'animation: des blagues pour adultes et une histoire sympa pour les petits."
      T.S. (article entier disponible dans Metro du 01/04/2009)
    • Studio Ciné Live
      Studio Ciné Live
      3 étoiles
      " Passées les secondes d’adaptation aux binocles, le spectacle est réellement convaincant."
      E.C. (article entier disponible dans Studio Cinélive n°3, page 37)
    • Brazil
      Brazil
      3 étoiles
      " Comme toujours, on se poile bien dans ce genre de film où les hommages délirants sont à mourir de rire (...). "
      Eric Coubard (article entier disponible dans Brazil n° 17, page 18)
    • A Nous Paris
      A Nous Paris
      3 étoiles
      " Malheureusement, entre ses longues scènes d’hypnose et d’extase d’un autre temps et sa dérive grotesque vers le fantastique."
      (article entier disponible dans A Nous Paris du 27/03/09)
    • Télé7Jours
      Télé7Jours
      3 étoiles
      "(…) perle de science-fiction animée (…) Humour pour tous (…), graphismes et animations premium, soit la recette du bonheur partagé sur grand écran. "
      Julien Barcilon (article entier disponible dans Télé7Jours n°2549, page126)

    Caractéristiques du DVD

    Notes de Prod.

    Notes de Tournage...

    Le 20 Novembre 2008 - Monstres vs Aliens, nouvelle révolution 3D ?

    Ce matin, Jeffrey Katzenberg, patron de Dreamworks Animation, était sur Paris pour un double événement : la présentation de 20 minutes du prochain projet des studios, Monstres Contre Aliens, mais également une démonstration de « Intru3D », la nouvelle technologie en outils de réalisation qui tente d’exploiter au maximum la 3D stéréoscopique. Alors, révolution historique à la Le Chanteur De Jazz, qui annonça en musique la fin du cinéma muet, ou simple effet de mode ?

    Il y a 3D et… InTru™3D

    Monstres Contre Aliens est la première production DreamWorks Animation entièrement conçue en InTru™3D, un nouveau format 3D associant les outils de pointe du studio à la technologie Intel la plus avancée. L’avantage : permettre aux artistes de déployer pleinement leurs talents et leur imagination pour offrir aux spectateurs une immersion totale dans l’univers du film. Jeffrey Katzenberg : «J’y vois le changement le plus radical depuis le passage du noir et blanc à la couleur. Lorsqu’on dit «3D», certains pensent encore aux lunettes rouges et vertes des années cinquante et aux effets ringards, genre «Hou, fais-moi peur», de cette époque. Ce genre d’attraction est destiné aux parcs à thèmes. Ce que nous faisons ici depuis 18 mois est totalement différent. C’est un mariage de technologies qui nous permet de réaliser et d’exploiter des films en 3D de façon novatrice et d’offrir au spectateur une expérience sans précédent. C’est une autre conception du cinéma qui est en train d’émerger.»

    Notes de production

    Il était une fois, dans une galaxie toute proche…

    Les histoires de monstres et d’extra-terrestres nous enchantent, nous passionnent, nous terrifient depuis des siècles, sous toutes les latitudes. Les grands maîtres du genre ont inspiré le cinéma dès les années 1910, bien avant que le cinéma de science-fiction n’émerge et que débarquent sur nos écrans des légions d’Aliens de toutes tailles, caoutchouteux ou métalliques, amicaux ou menaçants.

    Rien que du beau monde

    Les postes clés de Monstres Contre Aliens sont tenus par : le directeur du layout Damon O’Beirne (Madagascar) ; le chef décorateur David James (Souris City) ; les chefs monteurs Joyce Arrastia (Shrek Le Troisième) et Eric Dapkewicz (Souris City); le directeur de l’animation des personnages David Burgess (Bee Movie - Drôle D'Abeille) ; le superviseur des effets visuels Ken Bielenberg (Shrek Le Troisième) ; le superviseur numérique Mahesh Ramasubramanian (Bee Movie - Drôle D'Abeille) et le superviseur stéréoscopique Phil «Captain 3D» McNally.