Moonrise Kingdom

    en DVD le 18 Septembre 2012
Un film de avec , , , , , , et (Etats-Unis)Genre : Comedie Dramatique - Duree : 1H35 mn
Distributeur : Studio Canal - Editeur DVD : Studio Canal Video
Sortie à la Vente en DVD le 18 Septembre 2012
Sortie Blu-Ray le 18 Septembre 2012
Sortie en salles le 16 Mai 2012
Année de production : 2012
Présenté en Sélection Officielle au Festival de Cannes le 16 Mai 2012
Avis spectateurs : 3 étoiles 2.69 / 5 (103 notes)

Résumé de Moonrise Kingdom

Sur une île au large de la Nouvelle-Angleterre, au cœur de l’été 1965, Suzy et Sam, douze ans, tombent amoureux, concluent un pacte secret et s’enfuient ensemble. Alors que chacun se mobilise pour les retrouver, une violent tempête s’approche des côtes et va bouleverser davantage encore la vie de la communauté.
Présenté en Ouverture et en Compétition du 65ème Festival International Du Film De Cannes 2012

Acteurs et Actrices de Moonrise Kingdom

Bande annonce de Moonrise Kingdom

Photos de Moonrise Kingdom (52)

Critiques

Moyenne : 2 étoiles (2.47 / 4)
Elle 3 étoiles
Les Cahiers du cinéma 3 étoiles
Télérama 3 étoiles
Libération 3 étoiles
20 Minutes 3 étoiles
Metro 3 étoiles
Studio Ciné Live 3 étoiles
Première 3 étoiles
Les Inrocks 2 étoiles
L'Express 2 étoiles
Télé 7 Jours 2 étoiles
Le Parisien 2 étoiles
Le Journal du Dimanche 2 étoiles
Les Fiches du Cinéma 2 étoiles
Positif 1 étoiles

Voir en détail

Avis des Spectateurs

Moyenne : 3 étoiles (2.69 / 5)
32 avis 4 étoiles
31 avis 3 étoiles
16 avis 2 étoiles
24 avis 1 étoiles

Caractéristiques du DVD

Bonus :
- "A look inside Moonrise Kingdom"
- "Welcome to the island of New Penzance" par
- Set tour avec

Notes de Prod. de Moonrise Kingdom

Notes de Tournage...

4 Mai 2011 - et dans 'Moonrise Kingdom' de

(Fantastic Mr Fox) se met aux films d'action. Le tournage de son prochain film, Moonrise Kingdom, avec , , , et , vient de démarrer, d'après Focus Features.

Deux enfants et un secret

Choisir deux jeunes acteurs n’ayant que peu ou pas d’expérience pour interpréter les deux rôles clés aurait pu se révéler risqué, mais cela n’a pas arrêté qui les a choisis après un long processus de casting.
a passé une première audition puis a été rappelé trois fois en six mois. Il se souvient : «Un soir, après l’école, j’ai demandé à ma mère si elle avait des nouvelles. Elle ne m’a pas répondu tout de suite, elle a appelé mon père, et il a pris son temps pour ménager le suspense... Quand il m’a enfin dit que j’avais le rôle, j’ai crié, j’ai ri et j’ai pleuré. Ça a probablement été le plus beau jour de ma vie !»

Le Cinéma de Wes Anderson

, producteur : «L’histoire de Moonrise Kingdom est universelle et parle à chacun d’entre nous parce que c’est celle d’un premier amour et d’un été magique. Elle parle d’un jeune garçon et d’une jeune fille qui s’enfuient pour être ensemble. Dans ce film, il y a de la douceur, du charme et de l’humour. Le titre fait référence à la baie où s’enfuient les deux enfants. Sur la carte, le nom technique est Goulet de marée au mile 3.25... mais pour eux c’est un lieu secret et magique qu’ils baptisent Moonrise Kingdom.»

Aventure à Rhode Island

Pour tourner leur film, l’équipe a choisi le Rhode Island et ses multiples possibilités, après ce que qualifie de «repérage Google». Le chef décorateur Adam Stockhausen : «Le processus de repérage a été inhabituel. Wes, Jeremy, la coproductrice Molly Cooper et moi-même étions à New York et cherchions des informations sur des îles.»

Les Décors

Les recherches pour les décors comme pour les costumes ont commencé par rassembler une importante collection de photographies. Le directeur artistique Gerald Sullivan : «La tâche la plus importante pour le département décoration a été de faire des recherches sur l’architecture de l’époque et de la région, ce qui veut dire à la fois les intérieurs et les extérieurs. Nous avons donc étudié les maisons sur les îles, les phares, les mai- sons à bardeaux - tout cela en constante collaboration avec Wes, qui avait ras- semblé un tas de photos pour que nous les utilisions dans nos créations.» L’ensemblière Kris Moran, qui avait travaillé pour la première fois avec le réalisateur comme accessoiriste de plateau sur La Famille Tenenbaum, déclare : «Wes veille au moindre détail. Nous avons fait le tour des boutiques d’antiquités et avons emprunté des objets à des membres de l’équipe et aux gens qu’on rencontrait. Si Wes avait repéré quelque chose qu’il aimait sur le porche d’une maison en se promenant, nous partions à la recherche de cet objet. Quand je meublais un décor, c’était souvent avec des objets qui n’étaient pas nécessairement emblématiques de l’époque, mais étaient intéressants pour étoffer le profil et le passé des personnages. Ce film a une esthétique un peu différente de celle des autres films de Wes. C’est un peu plus rustique, un peu plus accueillant et confortable.»

Les Costumes

La chef costumière Kasia Walicka Maimone : «Pour les costumes, notre point de départ a été la recherche visuelle. Wes s’était beaucoup documenté. Nous avons étudié une multitude de photographies, essentiellement dans des livres, à la recherche d’indices et d’éléments pour enrichir et développer les personnages.»

Dernières news à propos de Moonrise Kingdom

Réagir sur Moonrise Kingdom