Morning Glory

    en DVD le 24 Août 2011
Levez-vous du bon pied...
Un film de avec , , ...
Titre original : MORNING GLORY (Etats-Unis)
Genre : Comedie - Duree : 1H47 mn
Distributeur : Paramount - Editeur DVD : Paramount Home Entertainment Vidéo
Sortie à la Vente en DVD le 24 Août 2011
Sortie Blu-Ray le 24 Août 2011
Sortie en salles le 06 Avril 2011
Année de production : 2010
Avis spectateurs : 3 étoiles 2.53 / 5 (125 notes)

Résumé de Morning Glory

Bien qu’elle soit jeune, jolie, dynamique et ambitieuse, Becky Fuller est en pleine traversée du désert professionnelle et sentimentale.
Aussi, lorsqu’on propose à cette productrice TV de reprendre “Daybreak”, la matinale la moins regardée du pays, elle accepte le défi sans hésiter. Pour booster l’audience, elle décide d’engager Mike Pomeroy, le journaliste de légende de la chaîne. Mais le charisme de Mike n’a d’égal que ses caprices de star, et ses relations sont électriques avec Colleen Peck, sa coprésentatrice. Les coups bas hors-plateau s’accompagnent très vite de petites phrases assassines à l’antenne…
Dans le même temps, Becky craque pour un producteur de la chaîne, mais sentiments et travail ne font pas toujours bon ménage. Parviendra-t-elle à sortir l’émission de l’impasse et à trouver l’amour ?

Acteurs et Actrices de Morning Glory

Photos de Morning Glory (65)

Critiques

Moyenne : 2 étoiles (2.31 / 4)
Comme au Cinema 3 étoiles
VSD 3 étoiles
Le Point 3 étoiles
Première 3 étoiles
Figaroscope 3 étoiles
Brazil 2 étoiles
Les Inrocks 2 étoiles
Le Monde 2 étoiles
Télérama 2 étoiles
Positif 2 étoiles
Télé 7 Jours 2 étoiles
Le Journal du Dimanche 2 étoiles
Studio CinéLive 2 étoiles
Le Nouvel Observateur 2 étoiles

Voir en détail

Avis des Spectateurs

Moyenne : 3 étoiles (2.53 / 5)
30 avis 4 étoiles
32 avis 3 étoiles
37 avis 2 étoiles
26 avis 1 étoiles

Caractéristiques du DVD

Bonus :
- Scène Inédite
- Commentaires du réalisateur et de la scénariste

Notes Techniques

SonImagePackagingMenuBonus
5/55/52/53/51/5

Test DVD

0 étoile

Alors, oui le film est bien sympathique, mais on ne peut pas en dire autant lorsque l’on découvre les suppléments qui parviennent difficilement à garnir le DVD. Si l’on se réjouit à l’idée de partager les commentaires audio du réalisateur Roger Mitchell en compagnie de , ce n’est que trop vite. Le duo nous offre davantage l’enregistrement d’un meeting dans un salon de thé que de vrais commentaires porteurs d’informations croustillantes… Croyez-moi, c’est plutôt mou sous la dent… Oh et n’oublions pas la seule et unique scène coupée (que l’on aperçoit dans la bande-annonce) du film, dans laquelle est exposée (en moins d'une minute) la relation stupide entre et (qui joue son ex-partenaire, dans tous les sens du terme). Bref, on reste sur nôtre faim espérant encore le bêtisier, le making-of et les interviews qui ne viendront malheureusement jamais…
Audrey Soto

Notes de Prod. de Morning Glory

Notes de Tournage...

Le 16 Avril 2009 - se lève tôt pour Morning Glory

Et une comédie pour . L’acteur, vu récemment dans Watchmen - Les Gardiens et dans Harcelés, se désabonne des thrillers pour rejoindre le casting de la comédie Morning Glory que réalisera le britannique (Dérapages Incontrôlés).

Notes de production

C’est que mon boulot. J’ai pas que çà dans la vie…” - Becky Fuller

Morning Glory prend vie grâce aux efforts d’une équipe éclectique qui s’est rassemblée autour d’un amour commun des comédies réalistes et pleines de vie. Le réalisateur, , a dirigé le succès Coup De Foudre À Notting Hill ; la scénariste, , a écrit Le Diable S’habille En Prada ; et J.J.Abrams, le producteur, a créé une bonne partie des séries les plus célèbres et les plus originales de la télévision (Felicity, Alias, Lost, Fringe) et a récemment réalisé une nouvelle version spectaculaire de Star Trek.

Le chaos de bon matin

C’est une longue tradition que celle des femmes actives dans les Screwball Comedies. Du rôle d’as de l’info de Rosalind Russel se confrontant à son rédacteur en chef sournois, interprété par Cary Grant, dans La Dame Du Vendredi, à celui de la secrétaire se faisant passer pour sa puissante patronne que campe Melanie Griffith dans Working Girl, ces femmes qui tentent le tout pour le tout pour se faire une place au soleil font partie des héros de cinéma les plus intelligents, les plus spirituels et les plus séduisants.

Une jeune productrice ambitieuse et dynamique

Le plus délicat dans la réussite de Morning Glory, était le choix de l’actrice qui allait interpréter Becky. Il fallait pouvoir transmettre au spectateur sa vulnérabilité et sa vivacité autant que ses ruses et son côté futé, indispensables à rendre crédible son ascension au sommet.

Le 3e grincheux du monde

Pour son premier rôle comique depuis quelques années, interprète l’impressionnant Mike Pomeroy, plus connu sous le nom de Le 3ème pire grincheux du monde - un présentateur légendaire, caustique, acide mais néanmoins brillant, qui se retrouve obligé, à son corps défendant, de coprésenter une émission matinale qui est tout sauf sérieuse.

La diva du matin

Quand Mike Pomeroy rejoint Daybreak, il va se trouver confronté à Becky Fuller, mais aussi à sa coprésentatrice, sa Némésis quotidienne : Colleen Peck, une ancienne reine de beauté, qui doit sa longue carrière à ses charmants bavardages et sa capacité à faire absolument tout et n’importe quoi devant les caméras, quel que soit le ridicule de la situation. Sous les traits de Colleen Peck, on retrouve une actrice qui a donné ses lettres de noblesse à la comédie toute en nuances: , qui s’est d’abord illustrée chez Woody Allen, a depuis mené une des carrières les plus diversifiées et les plus prodigieuses du cinéma américain, ce qui lui a valu un Oscar et 3 nominations aux Oscars..

L'amoureux

Becky Fuller a beau être dévouée corps et âme à son job, il y a néanmoins une distraction de taille à sa journée de travail : Adam Bennett, un très séduisant producteur d’IBS qui devient le premier homme de la vie de Becky à se battre pour se faire une place dans l’emploi du temps infernal de la jeune femme. C’est qui endosse le rôle d’Adam Bennett. On le connaît mieux pour des rôles dramatiques, avec, entre autres, sa performance dans Angels In America de HBO, pour laquelle il a été nommé aux Golden Globes, son rôle de Night Owl dans l’adaptation de Watchmen par Zack Snyder, celui d’un mari en désamour dans le très remarqué Little Children, ainsi que plusieurs nominations à des Tony Awards pour ses performances dans des comédies musicales de Broadway. Il a pris un tour comique dernièrement dans Une Famille Très Moderne.

Le boss

S’il y a une personne vraiment bluffée et sidérée par Becky Fuller, c’est bien son nouveau patron chez IBS, Jerry Barnes, qui sait à quel point les objectifs qui lui sont imposés sont inatteignables. Et pourtant, non seulement Becky ne va pas se ramasser misérablement, mais elle va même commencer à réussir. , lauréat d’un Golden Globe, donne vie à Barnes à l’écran, apportant sa patte légendaire et personnelle, comme il le fait dans tous ses rôles, qu’ils soient comiques, dramatiques, ou les deux. Barnes commence par être son superviseur méfiant, mais il se transforme vite en confident impressionné.

New York New York ! Tournage à Manhattan

Morning Glory n’aurait pas pu être tourné ailleurs qu’à New York, le point névralgique de l’ambition à l’américaine, des émissions matinales, et la ville dans laquelle Becky Fuller a toujours rêvé de faire carrière. instille parfaitement l’esprit de la Grosse Pomme tout au long du film, et est allé jusqu’à utiliser un plateau de télé en fonctionnement à Manhattan, pour ajouter à l’authenticité qui souligne le comique du film.

Dernières news à propos de Morning Glory

  • Levez-vous du bon pied avec Morning Glory (Test DVD)

    Levez-vous du bon pied avec Morning Glory (Test DVD)

    On vous l’accorde, Morning Glory est loin de faire l’unanimité au sein de la profession. Mais est-ce une raison pour ne pas lui accorder une petite chance de trouver une place sur nos étagères ? La réponse est non… (26/08/11) > Suite
  • Morning Glory : après le film, le roman

    Morning Glory : après le film, le roman

    Pour les amoureuses(x ?) de chick lit (ou « littérature de nanas »), fans de Gossip Girl, de Sex & the city, de Le Diable s’habille en Prada et autres confessions d’une accro du shopping, un nouveau petit produit a débarqué à la fois dans les salles obscures et sur les rayonnages de librairies : Morning Glory. > Suite
  • Box-office 14h : Titeuf superstar !

    Box-office 14h : Titeuf superstar !

    Titeuf le film, adaptation de la BD culte de Zep, met la pâté à tous ses concurrents. Du coup, la comédie Morning Glory avec Harrison Ford et le film de SF pour ados Numéro Quatre suivent, mais ils ont du mal... > Suite
  • Bill Murray dans la peau de Franklin D. Roosevelt

    Bill Murray dans la peau de Franklin D. Roosevelt

    L'acteur Bill Murray se glissera dans la peau du président américain Franklin D. Roosevelt dans le long métrage Hyde Park on the Hudson, selon Vulture, blog affilié au Nymag.com. Le tournage débutera en juillet prochain sous la direction du Sud-africain Roger Michell (Morning Glory). > Suite
  • Ed Harris et Diane Keaton seront les stars d'un drame romantique

    Ed Harris et Diane Keaton seront les stars d'un drame romantique

    Les acteurs Ed Harris (Les Chemins de la liberté) et Diane Keaton (Morning Glory) tiendront les rôles principaux du film romantique The Look of Loved'Arie Posin, a annoncé la société Exclusive Media Group. > Suite

Réagir sur Morning Glory