My name is Khan

    en DVD le 13 Juin 2012
Un film de avec , ...
Titre original : MY NAME IS KHAN (Inde)
Genre : Drame - Duree : 2H40 mn
Distributeur : 20th Century Fox - Editeur DVD : Fox Pathé Europa (FPE)
Sortie à la Vente en DVD le 13 Juin 2012
Sortie en salles le 26 Mai 2010
Année de production : 2009
Avis spectateurs : 3 étoiles 2.95 / 5 (119 notes)

Résumé de My name is Khan

Rizvan Khan est un enfant musulman né en Inde et atteint d’une forme d’autisme. Devenu adulte, il tombe éperdument amoureux de la belle Mandira, une mère célibataire hindoue avec qui il se marie. Le couple part s’installer à San Francisco. A la suite du 11 septembre, alors que sa famille implose et que dans la paranoïa ambiante, son handicap le rend suspect, Khan va se retrouver accusé d’être un terroriste. Décidé à rencontrer le Président des Etats-Unis pour clamer son innocence et retrouver celle qu’il aime plus que tout, Khan entame un incroyable voyage. Exemple malgré lui d’une réalité qui dérange mais porteur d’un message de paix et d’amour, Khan va bouleverser la vie de ceux qui vont croiser sa route. Personne n’oubliera son nom…

Acteurs et Actrices de My name is Khan

Photos de My name is Khan (12)

Critiques

Moyenne : 3 étoiles (2.73 / 4)
Première 4 étoiles
Technikart 3 étoiles
Le Monde 3 étoiles
Le Nouvel Observateur 3 étoiles
20 minutes 3 étoiles
Les Cahiers du cinéma 3 étoiles
Positif 3 étoiles
Le Journal du Dimanche 2 étoiles
L'express 2 étoiles
Studio CinéLive 2 étoiles
Le Figaro 2 étoiles

Voir en détail

Avis des Spectateurs

Moyenne : 3 étoiles (2.95 / 5)
57 avis 4 étoiles
23 avis 3 étoiles
15 avis 2 étoiles
24 avis 1 étoiles

Notes de Prod. de My name is Khan

Le Voyage d’un homme nommé Khan... Par Shah Rukh Khan

« Le courage n’est pas toujours un cri entendu par le monde entier. Parfois, il ne s’agit que d’un murmure pour soi-même qui dit : « J’essaierai à nouveau demain. »

Dans ce monde qui se cherche sans cesse de nouveaux héros, ou qui les invente quand il n’en trouve pas, My Name is Khan est comme une petite voix intérieure qui chuchote : « Pour marcher dans le droit chemin, trouver les réponses, se sauver soi-même et le monde avec, nul besoin de porter une armure ou de voler. » Il suffit d’écouter votre conscience vous dire que les vérités les plus simples sont ce qu’il y a de plus important dans la vie. L’équation formée par le bien et le mal n’est pas si difficile à comprendre. Elle est aussi simple que l’arrivée du jour après la nuit, le lever du soleil après le coucher de la lune. C’est si simple que dans ce monde désespérément épris de normalité, Khan pourrait apparaître comme un personnage anormal.

My Name is Khan : Notes de production

« Je m’appelle Kahn et je ne suis pas un terroriste. » - Rizvan Khan
D’origine indienne, Kahn et Mandira vivaient une grande histoire d’amour à San Francisco jusqu’à ce que des événements tragiques viennent ternir leur bonheur. Khan va tout faire pour laver son nom et retrouver l’amour de Mandira, et ce faisant, il touchera le cœur et l’esprit d’une nation blessée.

Réagir sur My name is Khan