Mystic river

    en DVD le 01 Juillet 2004
Un film de avec , , , , ...
Titre original : MYSTIC RIVER (Etats-Unis)
Genre : Drame, Policier - Duree : 2H17 mn
Distributeur : Warner Bros - Editeur DVD : Warner Home Vidéo
Sortie à la Vente en DVD le 01 Juillet 2004
Sortie Blu-Ray le 14 Avril 2010
Sortie à la Location en DVD le 01 Juillet 2004
Sortie en salles le 15 Octobre 2003
Année de production : 2003
Présenté au Festival de Cannes le 23 Mai 2003
Avis spectateurs : 3 étoiles 3.07 / 5 (299 notes)

Résumé de Mystic river

Jimmy Markum, Dave Boyle et Sean Devine ont grandi ensemble dans les rues d’un quartier " dur " de Boston. Rien ne semblait devoir altérer le cours de leur amitié jusqu’au jour où Dave se fit enlever par inconnu, sous les yeux de ses copains. Leur complicité juvénile n’y résista, leurs chemins se séparèrent inexorablement : Jimmy plongea quelque temps dans la délinquance, Sean s’engagea dans la police, Dave se replia sur lui-même, se contenta de petits boulots, et vécut durant plusieurs années avec sa mère avant d’épouser Celeste.
Une nouvelle tragédie rapproche soudain les trois hommes : la fille de Jimmy, Katie, est assassinée. Jimmy n’a dès lors plus qu’une obsession – se venger. Et Sean, affecté à l’enquête, croit connaître le coupable : Dave Boyle…
Adapté du roman de , "Mystic River"

Acteurs et Actrices de Mystic river

Bande annonce de Mystic river

Photos de Mystic river (7)

Critiques

Moyenne : 3 étoiles (2.57 / 4)
Comme au Cinema 3 étoiles
Première 4 étoiles
Aden, Le Monde 3 étoiles
Libération 3 étoiles
Chronic'art 3 étoiles
Télérama 3 étoiles
CinéLive 1 étoiles
Studio Magazine 1 étoiles

Voir en détail

Avis des Spectateurs

Moyenne : 3 étoiles (3.07 / 5)
158 avis 4 étoiles
61 avis 3 étoiles
23 avis 2 étoiles
57 avis 1 étoiles

Caractéristiques du DVD

Image : DVD 9 - 16/9 compatible 4/3 – Format 2.40
Son : Dolby Digital 5.1 Anglais, Français
Sous-titres : Français, Anglais, Arabe, Néerlandais

Bonus - Disque 1 :
- Commentaire de et

Bonus - Disque 2 :
- Making of : MYSTIC RIVER : Sour la Surface
- Making of : MYSTIC RIVER : De la page à l'écran
- Interviews du Charlie Rose Show : , ,
- 2 Bandes-annonces

Notes Techniques

SonImagePackagingMenuBonus
5/55/53/54/54/5

Test DVD

Double0 étoile

Le dvd du sublime MYSTIC RIVER de frôle ce que l’on appelle la perfection, surtout au niveau des prestations techniques.

L’image est tout simplement sublime, les contours bénéficiant d’une très belle définition et les couleurs de contrastes parfaits. Ainsi, le remarquable travail d’Eastwood et de son directeur de la photographie Tom Stern est mis en valeur comme il se doit.
La bande-son est elle aussi à la hauteur de la musique (signée Eastwood lui-même). Proposée en Dolby Digital 5.1 en Anglais et en Français, les deux pistes sont de qualité égale, offrant chacune une très bonne répartition du son dans l’espace et sollicitant les surround dès que nécessaire.

Première surprise côté bonus avec la présence, sur le premier disque, des commentaires audio des comédiens et (une première pour un film d’Eastwood !)… malheureusement proposés uniquement en VO non sous-titrée (une constante chez Warner Home Vidéo…). Néanmoins, les anglophones peuvent s’attarder sans hésiter sur ces commentaires très pertinents. Une fois passées les traditionnelles auto-félicitations sur l’équipe du film, les deux acteurs nous offrent en effet une multitudes d’anecdotes et de détails sur leur travail… Tout simplement passionnant ! Si le document intitulé "Mystic River : De la page à l’écran" ne fait que reprendre grossièrement les mêmes informations que celles données dans les commentaires et interviews qui suivent, ne ratez pas "Mystic River : Sous la surface". Vous y retrouverez en personne, dans un montage d’interviews avec , , , etc., aux propos intéressants et non redondants. Et si vous n’êtes toujours pas comblés et que vous êtes vraiment passionnés, terminez avec les interviews de , et enregistrées pour le Charlie Rose Show.

Un double dvd collector qui tient ses promesses, offrant de très belles prestations techniques et des bonus soignés… Pour un film des plus réussis !
Amélie Chauvet

Notes de Prod. de Mystic river

IMPRESSIONS CANNOISES

Depuis le début du festival, Gilles Jacob et son équipe nous ont présenté des films qui chacun à leur manière, essaient en quelque sorte de "tuer le septième art". C’est au réalisateur qui salira le plus le cinéma. Soit en expérimentant au niveau de la forme et du contenu (par exemple l’excellent BROWN BUNNY n’a pas d’histoire, n’obéit à aucun rythme à part celui de Vincent Gallo ; ou DOGVILLE qui "assassine" la star hollywoodienne. Ce 56ème festival de Cannes est un véritable requiem pour le septième art, l’agonie du cinéma, on nous montre des images qui meurt, on va même jusqu’à dessiner les décors à la craie, insérer du porno ... ect avec comme seule motivation : vouloir innover.

NOTES DE PRODUCTION

Dans les années soixante-dix, un drame rompt brutalement l’amitié de trois jeunes garçons. Vingt-cinq ans plus tard, une seconde tragédie lie à nouveau leurs destinées d’adultes, confrontant chacun à son passé, à ses démons intérieurs et à ses choix. Entre-temps, leurs chemins auront divergé de façon significative, en réponse à ce drame de jeunesse dont nul n’avait le courage de parler.

Dernières news à propos de Mystic river

Réagir sur Mystic river