N'aie pas peur
Genre : Drame - Durée : 1H30 mn
Sortie en salles le 31 Octobre 2012 - en VOD/DVD le 28 Avril 2014
Presse
Spectateurs

Résumé du film

Sylvia porte en elle un lourd secret qui a brisé son enfance. Sa mère n’a pas vu, ou peut-être a-t-elle préféré ne pas voir sa détresse...
À 25 ans, elle décide d’affronter son douloureux passé et les êtres qui y sont liés.
Sur le chemin de cette reconstruction, elle va apprendre à dominer ses émotions, ses peurs et accéder enfin à l’estime de Soi.
Titre original : NO TENGAS MIEDO (Espagne)
Duree : 1H30 mn
Sortie à la Vente en VOD/DVD le 28 Avril 2014
Sortie en salles le 31 Octobre 2012
Année de production : 2011
Votre avis sur ce film ?
Ma note :
Exprimez-vous

Critiques

  • ★★★
  • ★★★
  • ★★★★
  • ★★★★
  • ★★★★
  • ★★★
  • ★★★

En savoir plus sur N'aie pas peur

Montxo Armendariz Interview

Est-ce-que, Maria Laura Gargarella et vous, avez écrit le scénario à partir de faits réels ?

Quand nous avons écrit le script, nous souhaitions montrer les graves séquelles physiques et psychologiques causées par les abus sexuels, parmi lesquels il est important de souligner le manque d’estime de soi, la solitude, la culpabilité et la dépression. Mais nous voulions aussi montrer qu’il était possible de dépasser cette réalité, de quitter cet enfer et de retrouver le sens de la dignité, même si ce n’est pas facile, car les personnes victimes d’abus souffrent d’une grande distorsion de leurs relations affectives et sexuelles, ce qui conditionne leur comportement jusqu’à créer des addictions, et même dans certains cas, une dépendance vis-à-vis de leur agresseur.

Notes de Production

Un jour, on m’a raconté l’histoire d’un jeune homme qui avait été sexuellement abusé par son professeur de musique. Un autre jour, j’ai entendu parler d’une adolescente qui avait souffert, pendant plusieurs années, des perversions de son grand-père. Ces histoires m’ont été rapportées par des amis thérapeutes qui aident ceux qui ont souffert, ou qui souffrent, de ce genre d’abus.
Alors j’ai voulu en savoir plus, et c’es > Plus
Remonter